Rediger et mettre en forme des documents professionnels avec Word -Tosa

Chambre de commerce et d'industrie Nord-Isère (CCI formation)

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 38 - Villefontaine
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Domaine 1?: Gestion de l'environnement Word et Méthodes?

  • 1.1 Utiliser les fonctions principales du logiciel?

  • 1.2 Connaître et utiliser les différents modes d'affichage

  • 1.3 Gérer les thèmes et personnaliser son environnement?
Domaine 2?: Mise en page et mise en forme?de document Word


  • 2.1 Appliquer différentes mises en forme au texte du point de vue caractères?

  • 2.2 Appliquer différentes mises en forme au texte du point de vue paragraphes?

  • 2.3 Créer, gérer et personnaliser les styles dans un document?

  • 2.4 Utiliser les différentes possibilités de mise en page
Domaine 3?: Utilisation des outils d'édition pour la création de document Word?


  • 3.1 Connaître et utiliser les différents outils d'automatisation?

  • 3.2 Connaître et utiliser les outils d'aide à la saisie?

  • 3.3 Connaître les différents moyens de sélection et déplacement

  • 3.4 Gérer les références d'un document?
Domaine 4?: Création de thèmes et modèles


  • 4.1 Gérer les objets graphiques dans un document?

  • 4.2 Gérer les tableaux

  • 4.3 Insérer, créer et mettre en forme des objets graphiques
Programme
- Les règles de saisie d'un texte et les principes de mise en page Mettre rapidement en forme un document.

- Se perfectionner sur les tableaux

- Savoir créer tous types de tableaux

- Créer des documents complexes

- Effectuer une mise en page professionnelle

- Les insertions automatiques

 -  Uniformiser les titres d'un document long

- Les touches de raccourcis

- Les recherches de mots

- Propriétés du document

- Le mode journal       

- La maîtrise des tabulations

- Astuces sur la création de tableaux

LES SPECIFICITES DES DOCUMENTS LONGS

                 -  Gérer les styles, et hiérarchiser les titres du rapport,

                 -  Naviguer dans son document, et utiliser les différents modes d'affichage 

                 -  Déplacer rapidement des paragraphes et effectuer des modifications sécurisées sur un document long,

                 -  En-tête et pied de page, sauts de section et mise en page, numéroter les pages, …

                 -  Intégrer une image sur toutes les pages,

                 -  Réaliser des créations automatiques,

                 -  Créer des notes et des index,

                 -  Les insertions avec QuickPart

LES FORMULAIRES ET LES MODELES

PUBLIPOSTAGE ET MAILING

                 -  Création de la lettre : texte fixe et zones variables,

                 -  Création et alimentation du fichier d'adresses,

                 -  Définir les critères.

               

 

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