Premiere Pro - niveau 1

Pyramyd NTCV

Non finançable CPF
Tout public
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Entreprise
Étudiant
Prix
2790 €
Durée
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 15e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
-Définir les aspects techniques des fichiers audio et vidéo et la place de Premiere Pro dans la chaîne de production audiovisuelle
-Identifier les principes du montage vidéo
-Élaborer une méthode de travail efficace
-Réaliser un montage simple
-Réaliser des montages structurés
-Optimiser ses méthodes de travail avec l'IA
Programme
Définir les aspects techniques des fichiers audio et vidéo et la place de Premiere Pro dans la chaîne de production audiovisuelle
- Identifier les formats et les codecs numériques pour la production et la diffusion
- Maîtriser le vocabulaire : synthèse additive, couches RVB, échantillonnage, compressions, plans, séquences...
- Situer la place de Premiere Pro dans la chaîne de production audiovisuelle
Quiz sur les formats

Identifier les principes du montage vidéo
- Comprendre la nécessité d'un bon découpage et d'un tournage soigné
- Définir les grandes étapes du montage et de la postproduction
Exercice : organiser un synoptique

Élaborer une méthode de travail efficace
- Découper le film en séquences et placer des plans intermédiaires pour le rythmer
- Concevoir un plan d'action selon le document à réaliser
- Organiser les imports et le rangement des rushes
Étude de cas : analyse de projets plus ou moins bien organisés

Réaliser un montage simple
- Se repérer dans l'interface : les menus, les outils et les palettes
- Définir un cahier des charges : générique de début et de fin, gestion du rythme, de la durée, des plans
- Dérusher les plans et les sons
- Trier et sélectionner les rushes
- Découvrir les outils de montage : point d'entrée / point de sortie, connecter, insérer...
- Créer un premier bout à bout en respectant la synchronisation image / son
- Structurer les plans en jouant sur la durée et l'ordre
- Appliquer des effets simples (graphiques, sonores)
- Exporter le film au bon format
Exercice : monter deux films de 30 secondes

Réaliser des montages structurés
Paramétrer manuellement les préférences du logiciel et la séquence
- Définir la séquence : la taille de l'image, le codec, la fréquence d'images, l'échantillonnage audio
Découper le film en séquences
- Importer des rushes et les classer
- Dérusher les plans à l'aide de marques pour retrouver facilement les extraits choisis

Organiser le montage d'une interview
- Préparer le film en fonction des contraintes
- Choisir et structurer les extraits sonores

Organiser le montage des séquences d'action
- Choisir des rushes d'actions en fonction des besoins d'illustration de l'interview
- Découper les séquences selon le rythme souhaité
- Intégrer les séquences d'action et les séquences d'interview dans une séquence Master
Créer les habillages
-Organiser les synthés et les génériques
-Créer des effets graphiques sur un titre
-Animer les synthés afin de dynamiser l'habillage visuel du film
-Créer un générique déroulant
-Ajouter les sous-titres avec les outils d'intelligence artificielle
Masteriser le film
- Étalonner l'image et mixer la bande son selon le type de diffusion choisi (Web, TV...)
- Créer le fichier Master afin de garder une version haute qualité
- Exporter une version de validation
- Rassembler les données du projet afin d'archiver
Exercices : monter une séquence d'action d'1 minute / monter un reportage de 3 minutes

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