Premiere Pro -initiation p approfondissement
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Objectifs
Découvrir et appréhender le montage virtuel de la vidéo grâce à la maîtrise de l'utilisation des principales fonctionnalités de Adobe Premiere.
Initiation aux principes de base du montage audiovisuel.
Connaître les principaux termes techniques et dénominations du montage vidéo pour dialoguer efficacement avec les différents (es) intervenants (es) du domaine.
Réaliser un projet complet, de l'acquisition des rushes jusqu'à l'exportation du montage final.
Initiation aux principes de base du montage audiovisuel.
Connaître les principaux termes techniques et dénominations du montage vidéo pour dialoguer efficacement avec les différents (es) intervenants (es) du domaine.
Réaliser un projet complet, de l'acquisition des rushes jusqu'à l'exportation du montage final.
Programme
Introduction :
- Le logiciel Adobe Premiere Pro et la Creative Suite.
- L'explorateur de médias Adobe Bridge.
- L'interface.
- Les menus.
- Les outils.
- Les principales fonctionnalités.
- Généralités.
Les différents formats vidéo :
- Les différents codecs vidéo.
- Vidéo entrelacée et vidéo progressive.
- Espace et profondeur colorimétrique.
- Le matériel, les contraintes.
- Les notions de time-line et de tête de lecture.
- Time-code et unité de temps audio.
- Configuration du périphérique à capturer.
- Pilotage du matériel.
- L'acquisition.
- Le dérushage.
- La navigation temporelle.
- Le séquençage
Le montage "cut".
- Les transitions et les effets.
- La sonorisation.
- Le titrage.
- L'exportation.
- Premiers pas.
La notion de projet dans Adobe Premiere :
- Paramétrage et configuration du banc de montage.
- Disques de travail et de rendu.
- Le dérushage.
- Définition des points d'entrées et de sorties.
- Capture à la volée.
- Notion d'uniformisation.
- L'organisation et la gestion des médias.
- La gestion et les recherches dans le chutier.
- L'organisation des séquences et des scènes.
- Moniteur "cible" / Moniteur "source".
- Les rudiments du montage.
- Navigation dans la timeline.
Atelier pratique : à partir de rushes proposés, commencer le séquençage et le montage "cut" d'un projet simple d'une vidéo de reportage
- Le montage.
Gestion des pistes audio/vidéo :
-Magnétisme de la timeline.
- Cutter.
- Les différentes techniques de montage non linéaire : points d'entrée et de sortie, montages à 3 et 4 points
* Pistes cibles.
*Insertion, recouvrement de pistes audio, video
Prélèvements, extraction de pistes audio, video.
- Trim mode.
- Outil de raccord par propagation.
- Outils de raccord par modification/allongement compensée.
- Outils de montage par déplacement dessus/dessous.
- Options d'effets géométriques.
- Opacité.
- Modes de fusion.
- Séquence gigognes.
- Les transition (fondus, surimpression, volets...).
- Le rendu.
Atelier pratique : travail en multi-piste, organisation, raccords et déplacement des différentes scènes et séquences.
- Utilisation d'effets de transitions.
Le son :
- La sonorisation.
- La bande sonore.
Le mixage des pistes.
- Le master.
Atelier pratique : utilisation d'une bande sonore et/ou d'un commentaire pour enrichir les images.
- La colorimétrie, les effets et le titrage.
- Le logiciel Adobe Premiere Pro et la Creative Suite.
- L'explorateur de médias Adobe Bridge.
- L'interface.
- Les menus.
- Les outils.
- Les principales fonctionnalités.
- Généralités.
Les différents formats vidéo :
- Les différents codecs vidéo.
- Vidéo entrelacée et vidéo progressive.
- Espace et profondeur colorimétrique.
- Le matériel, les contraintes.
- Les notions de time-line et de tête de lecture.
- Time-code et unité de temps audio.
- Configuration du périphérique à capturer.
- Pilotage du matériel.
- L'acquisition.
- Le dérushage.
- La navigation temporelle.
- Le séquençage
Le montage "cut".
- Les transitions et les effets.
- La sonorisation.
- Le titrage.
- L'exportation.
- Premiers pas.
La notion de projet dans Adobe Premiere :
- Paramétrage et configuration du banc de montage.
- Disques de travail et de rendu.
- Le dérushage.
- Définition des points d'entrées et de sorties.
- Capture à la volée.
- Notion d'uniformisation.
- L'organisation et la gestion des médias.
- La gestion et les recherches dans le chutier.
- L'organisation des séquences et des scènes.
- Moniteur "cible" / Moniteur "source".
- Les rudiments du montage.
- Navigation dans la timeline.
Atelier pratique : à partir de rushes proposés, commencer le séquençage et le montage "cut" d'un projet simple d'une vidéo de reportage
- Le montage.
Gestion des pistes audio/vidéo :
-Magnétisme de la timeline.
- Cutter.
- Les différentes techniques de montage non linéaire : points d'entrée et de sortie, montages à 3 et 4 points
* Pistes cibles.
*Insertion, recouvrement de pistes audio, video
Prélèvements, extraction de pistes audio, video.
- Trim mode.
- Outil de raccord par propagation.
- Outils de raccord par modification/allongement compensée.
- Outils de montage par déplacement dessus/dessous.
- Options d'effets géométriques.
- Opacité.
- Modes de fusion.
- Séquence gigognes.
- Les transition (fondus, surimpression, volets...).
- Le rendu.
Atelier pratique : travail en multi-piste, organisation, raccords et déplacement des différentes scènes et séquences.
- Utilisation d'effets de transitions.
Le son :
- La sonorisation.
- La bande sonore.
Le mixage des pistes.
- Le master.
Atelier pratique : utilisation d'une bande sonore et/ou d'un commentaire pour enrichir les images.
- La colorimétrie, les effets et le titrage.
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