Pratiquer l-anglais dans un contexte professionnel - LEVELTEL-Anglais B1

CD Formation

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Béziers
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

L?évaluation permet d?évaluer 10 critères :

  • Compréhension écrite : comprendre un document professionnel écrit pour pouvoir, le cas échéant, y répondre.
  • Clarté de la rédaction : produire un texte fluide, clair, facile à lire et à comprendre pour le lecteur.
  • Efficacité grammaticale en rédaction : choisir des structures efficaces et justes, aussi bien pour décrire les actions que pour séquencer des procédures ou convaincre sur des idées.
  • Précision lexicale en rédaction : appuyer la rédaction sur un vocabulaire approprié et correct, tel qu?employé communément dans un environnement professionnel.
  • Capacité à répondre à l?objectif en rédaction : produire une réponse écrite parfaitement en ligne avec ce qui est demandé et qui permet à l?échange d?avancer dans la bonne direction.
  • Efficacité grammaticale en production orale : choisir des structures efficaces et justes, aussi bien pour décrire les actions que pour séquencer des procédures ou convaincre sur des idées.
  • Précision lexicale du vocabulaire professionnel général à l?oral : produire spontanément et comprendre le vocabulaire professionnel transversal.
  • Précision du vocabulaire professionnel métier à l?oral : produire spontanément et comprendre le vocabulaire spécifique au métier du candidat.
  • Fluidité du discours et interaction à l?oral : articuler et enchaîner un discours à l?oral afin de faciliter et dynamiser l?échange.
  • Compréhension orale : comprendre et interagir à l?oral en anglais professionnel pour exécuter des actions, rebondir dans l?échange et faire avancer des projets.
Programme

¨ Compréhension écrite : 



Développer son vocabulaire professionnel, Zoom sur le passif à tous les temps



Extraire et rassembler des informations spécifiques provenant de textes assez longs (courriers, e-mails, courts documents officiels, texte argumentatif court et simple).



Comprendre les textes simples dans un langage standard de la vie professionnelle.



¨ Compréhension orale :



Comprendre les points essentiels d'un langage clair et standard portant sur des sujets professionnels et variés



Extraire et reformuler les informations principales d'un dialogue entre natifs sur des sujets de la vie professionnelle (annonces, messages, conférences, exposés, modes d'emploi) , déchiffrer des chansons, travailler l'accentuation des mots



¨ Expression écrite :



Rédiger un texte simple, court et cohérent (email, notes, compte rendu d'expériences, rapports) en apportant quelques détails, en communiquant une information et en         développant un point de vue particulier sur un sujet professionnel familier. Utiliser  des structures grammaticales simples et un champ lexical basique. Développer le lexique des verbes à particules



¨ Expression orale :



Décrire simplement  des sujets familiers (expériences, événements, ambitions, exposés) lors d'échanges ou d'interventions orales (discussions, monologues, exposés) sur un sujet familier de la vie professionnelle, raconter un évènement, une expérience, donner son opinion, argumenter, rapporter des propos , recevoir des commandes/commander par téléphone...



¨ Interaction orale : 



Participer à une conversation avec un ou plusieurs natifs (type « job interview »), converser de façon formelle ou informelle (discours simples et cohérents), comprendre l'essentiel des informations sur des sujets de la vie professionnelle (vocabulaire simple) , intégrer les verbes de modalité et les différents types de phrases, pratiquer des jeux de rôle (fournir des renseignements, transmettre des informations)



 

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