POEI Technicien Support Informatique Helpdesk

M2I Scribtel (Siège)

Non finançable CPF
Tout public
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 76 - Mont-Saint-Aignan
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
Ce cursus permet aux apprenants de gérer la maintenance des équipements informatiques (hardware et software) et porter assistance aux utilisateurs en cas de problème. Dans certaines entreprises, le technicien support peut être amené à intégrer et gérer un réseau, installer du nouveau matériel et/ou sécuriser les réseaux. Il peut travailler à distance (en infogérance) ou au sein d'une entreprise utilisatrice. En fonction des réponses reçues, il pourra décider d'un retour en service après-vente pour une analyse plus complète.
Programme
Présentation du cursus
Apprendre à apprendre
Windows 11 - Utilisation avancée
Configuration et support PC - Les outils du technicien
Les fondamentaux des réseaux
Windows Server  – Les bases de l'administration et Services Réseaux
Windows 10/11- Installation, configuration et maintenance
Support et dépannage d'un PC sous Windows 10/11
Travaux pratiques
Windows 10 /11- Déploiement
Bureautique – Excel, PowerPoint, Word
Outlook - Organiser son travail et Ecrire des courriels corrects et efficaces
Microsoft 365 - support utilisateur
Sécurité du poste client Windows
Travaux pratiques
Communication et relation client/utilisateur
Hotline et help desk : optimisez l'accueil téléphonique
Travaux pratiques
Linux - Les fondamentaux
Gestion de tickets d'incident & Gestion de Parc
WIFI - mise en œuvre d'un réseau
Travaux pratiques 
Assistant IA et IA générative

Utiliser un outil d'IA génératif ou un assistant IA dans le cadre du métier de technicien informatique
Dépanner Outlook
OneDrive, Teams - utilisation et dépannage
Travaux pratiques
ITIL - Découverte et gestion des incidents (Certification en option)

Préparation de la certification ITIL V4 Foundation

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