Picto logo
Formagraph Design
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1920 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Repérer les différences entre les différents type de logotypes et expérimenter chacun d'entre eux. Être capable de concevoir et produire une charte graphique et une signalétique cohérente.
Programme
D'où vient le logo ? à quoi sert-il ? L'idéogramme ; Le pictogramme ; L'initiale ; Le sigle ; L'acronyme ; La marque.
Les fonctions du logo Une fonction référentielle et informative ; Une fonction expressive et représentative ; Une fonction phatique et conative ; Une fonction de certification (signature, caution) ; Une fonction d'appartenance.
Les qualités d'un bon logotype Cohérence ; Esprit de synthèse ; Simplicité ; Qualité evolutive ; Modulable à souhait ; Exportable.
La charte graphique Comprendre la demande ; Effectuer une recherche iconographique pertinente ; Créer des métaphores ; Transmettre des informations non verbales ; Choisir les polices de caractère ; Comprendre les différents sens de la couleurs (culturel, sociétal, commercial...) ; Les associations ; Les éléments graphiques et la symbolique ; Remettre en question les pistes explorées ; Ne jamais perdre de vue la demande.
Les fonctions du logo Une fonction référentielle et informative ; Une fonction expressive et représentative ; Une fonction phatique et conative ; Une fonction de certification (signature, caution) ; Une fonction d'appartenance.
Les qualités d'un bon logotype Cohérence ; Esprit de synthèse ; Simplicité ; Qualité evolutive ; Modulable à souhait ; Exportable.
La charte graphique Comprendre la demande ; Effectuer une recherche iconographique pertinente ; Créer des métaphores ; Transmettre des informations non verbales ; Choisir les polices de caractère ; Comprendre les différents sens de la couleurs (culturel, sociétal, commercial...) ; Les associations ; Les éléments graphiques et la symbolique ; Remettre en question les pistes explorées ; Ne jamais perdre de vue la demande.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Graphisme CPF
Graphisme en Ligne
Directeur artistique
Directeur artistique CPF
Directeur artistique en Ligne
Infographiste
Illustrateur
Motion design
Pao
Photoshop
Adobe illustrator
Indesign
Dao
Solidworks
Cao
Directeur artistique Mantes-la-Ville
Illustrateur Paris
Infographiste Mantes-la-Ville
Motion design Paris
Motion design Évry-Courcouronnes
Infographiste Mantes-la-Jolie
Illustrateur Évry-Courcouronnes
Directeur artistique Mantes-la-Jolie
Directeur artistique Paris
Illustrateur Mantes-la-Ville