Pack office - niveau 2
Trajectoire pro
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
2520 €
Durée
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Localité
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En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Prendre en main son ordinateur et la bureautique
Pratiquer l'environnement Windows
S'initier à Outlook , Word , Excel Power Point et Internet
Travailler rapidement et se débarrasser des pratiques fastidieuses !
Concevoir rapidement des tableaux de calculs
Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
Construire et mettre en forme des Tableaux Croisés Dynamiques
Enregistrer et exécuter une macro simple
Acquérir les bases pour créer et mettre en forme des documents simples et illustrés dans Word :
Acquérir les principes de base
Bien présenter un document
Modifier un document
Concevoir un courrier, une note
Organiser son travail sous Word pour concevoir rapidement tous types de documents et gagner un temps précieux par la maîtrise des fonctionnalités avancées :
Automatiser la présentation de vos documents
Construire un document structuré
Réaliser un document long avec chapitrage
Intégrer des illustrations
Éditer un mailing ou un e-mailing
Mettre en place un formulaire
Travailler à plusieurs sur un même document
Construire avec méthode et rapidité, dans PowerPoint, une présentation intégrant du texte et des illustrations (images, schémas, tableaux, graphiques)
Définir ou ajuster la ligne graphique pour uniformiser la mise en page des diapositives
Mettre au point le diaporama et les documents associés Un outil de communication : Les différents formats - Le mode présentateur. Créer des diaporamas personnalisés.
Adapter Outlook à son activité pour gagner du temps et mieux s''organiser :
Optimiser la gestion de ses mails
Maîtriser l''envoi et la réception des pièces jointes
Gérer ses contacts, son agenda, ses tâches
Partager des ressources collectives
Pratiquer l'environnement Windows
S'initier à Outlook , Word , Excel Power Point et Internet
Travailler rapidement et se débarrasser des pratiques fastidieuses !
Concevoir rapidement des tableaux de calculs
Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
Construire et mettre en forme des Tableaux Croisés Dynamiques
Enregistrer et exécuter une macro simple
Acquérir les bases pour créer et mettre en forme des documents simples et illustrés dans Word :
Acquérir les principes de base
Bien présenter un document
Modifier un document
Concevoir un courrier, une note
Organiser son travail sous Word pour concevoir rapidement tous types de documents et gagner un temps précieux par la maîtrise des fonctionnalités avancées :
Automatiser la présentation de vos documents
Construire un document structuré
Réaliser un document long avec chapitrage
Intégrer des illustrations
Éditer un mailing ou un e-mailing
Mettre en place un formulaire
Travailler à plusieurs sur un même document
Construire avec méthode et rapidité, dans PowerPoint, une présentation intégrant du texte et des illustrations (images, schémas, tableaux, graphiques)
Définir ou ajuster la ligne graphique pour uniformiser la mise en page des diapositives
Mettre au point le diaporama et les documents associés Un outil de communication : Les différents formats - Le mode présentateur. Créer des diaporamas personnalisés.
Adapter Outlook à son activité pour gagner du temps et mieux s''organiser :
Optimiser la gestion de ses mails
Maîtriser l''envoi et la réception des pièces jointes
Gérer ses contacts, son agenda, ses tâches
Partager des ressources collectives
Programme
WINDOWS :
Windows: Apprendre à ouvrir -- fermer - classer - déplacer des dossiers
Apprendre à lancer des logiciels, à personnaliser ses fenêtres Suite d'Office
Connaître les ponts entre ces logiciels et ce qu'ils ont en commun
Maîtriser les 5 principaux raccourcis clavier valables pour ces quatre logiciels
Outlook: Gérer son carnet d'adresses, la boîte de réception, gérer ses rendez-vous, les événements et les réunions
Word: Le ruban et ses 8 onglets Créer un modèle de courrier à en-tête Enregistrer des formules de politesse automatiques Enregistrer en format non modifiable Le correcteur de grammaire et d'orthographe Insérer des numéros de page
Excel: Les principales formules et fonctions utilisées avec Excel, créer des graphiques basiques Apprendre les quatre opérations de base Apprendre les mises en forme des données et des cellules.
Mettre des données sous forme de tableau avec résultats automatiques Internet
Enregistrer ses onglets - Les sites fiables....et les autres
EXCEL
Rappels sur la mise en forme et les raccourcis clavier
Séries
Feuilles de calcul avancées
Formules de calcul
Graphiques
Gérer des données
L'affichage des données
Macros
Les tableaux croisés dynamiques :
Rappel sur la structure et les règles d'élaboration d'une base de données
Nettoyer une base de données
Créer et utiliser les tableaux croisés -Noms des champs -Mise en forme des cellules - Regroupements
Ajouter un graphique croisé dynamique niveau 2
WORD
Présentation de l‘espace de travail
Les raccourcis clavier indispensables
Créer et gérer un document
Gestion de l'affichage et déplacements
Mettre en forme des caractères
Manipuler du texte
Automatiser la mise en forme du texte
Les outils d'aide
Mises en forme des pages et impression
Faire un rapport, un courrier, une note
Modèles
Exploiter les outils « gain de temps »
Automatiser les présentations
Structure des documents volumineux
Réalisation d'un formulaire
Travail collaboratif
Le publipostage
Insérer des objets
POWER POINT :
Thèmes et modèles
Créer un diaporama
PowerPoint et les tableaux, les objets Graphiques, les objets OLE
Animer
Construire un diaporama
Les quatre principes de conception
Les quatre principes visuels
Les fautes de présentation à ne pas commettre
Sortir des règles
Listes de check-up
OUTLOOK :
Vous utilisez Outlook mais n'exploitez pas toutes ses capacités. Vous souhaitez avoir des modèles de courriels.
Démarrer avec Outlook
Le carnet d'adresse
Courriels
Gérer ses courriels
Gérer sa boîte de réception
Gérer rendez-vous, événements et réunions
Le calendrier
Les tâches
Collecter des infos
Le journal
Travail collaboratif et à distance
Windows: Apprendre à ouvrir -- fermer - classer - déplacer des dossiers
Apprendre à lancer des logiciels, à personnaliser ses fenêtres Suite d'Office
Connaître les ponts entre ces logiciels et ce qu'ils ont en commun
Maîtriser les 5 principaux raccourcis clavier valables pour ces quatre logiciels
Outlook: Gérer son carnet d'adresses, la boîte de réception, gérer ses rendez-vous, les événements et les réunions
Word: Le ruban et ses 8 onglets Créer un modèle de courrier à en-tête Enregistrer des formules de politesse automatiques Enregistrer en format non modifiable Le correcteur de grammaire et d'orthographe Insérer des numéros de page
Excel: Les principales formules et fonctions utilisées avec Excel, créer des graphiques basiques Apprendre les quatre opérations de base Apprendre les mises en forme des données et des cellules.
Mettre des données sous forme de tableau avec résultats automatiques Internet
Enregistrer ses onglets - Les sites fiables....et les autres
EXCEL
Rappels sur la mise en forme et les raccourcis clavier
Séries
Feuilles de calcul avancées
Formules de calcul
Graphiques
Gérer des données
L'affichage des données
Macros
Les tableaux croisés dynamiques :
Rappel sur la structure et les règles d'élaboration d'une base de données
Nettoyer une base de données
Créer et utiliser les tableaux croisés -Noms des champs -Mise en forme des cellules - Regroupements
Ajouter un graphique croisé dynamique niveau 2
WORD
Présentation de l‘espace de travail
Les raccourcis clavier indispensables
Créer et gérer un document
Gestion de l'affichage et déplacements
Mettre en forme des caractères
Manipuler du texte
Automatiser la mise en forme du texte
Les outils d'aide
Mises en forme des pages et impression
Faire un rapport, un courrier, une note
Modèles
Exploiter les outils « gain de temps »
Automatiser les présentations
Structure des documents volumineux
Réalisation d'un formulaire
Travail collaboratif
Le publipostage
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POWER POINT :
Thèmes et modèles
Créer un diaporama
PowerPoint et les tableaux, les objets Graphiques, les objets OLE
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Construire un diaporama
Les quatre principes de conception
Les quatre principes visuels
Les fautes de présentation à ne pas commettre
Sortir des règles
Listes de check-up
OUTLOOK :
Vous utilisez Outlook mais n'exploitez pas toutes ses capacités. Vous souhaitez avoir des modèles de courriels.
Démarrer avec Outlook
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Collecter des infos
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Travail collaboratif et à distance
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