Norme ISO 9001 vdot2015

AFNOR compétences

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2034 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 93 - Saint-Denis
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
À l'issue de cette formation, vous serez capable de :

- Avoir une vision globale et stratégique de la norme
- Avoir une compréhension précise de chacun de ses articles
- Transposer les exigences normatives dans votre réalité opérationnelle.
Programme
1 - S'approprier les essentiels
Les principes essentiels
Le vocabulaire

2 - Comprendre la structure de la norme ISO 9001 v.2015 et la structure de niveau supérieur (HLS)
La logique de la structure
Le PDCA de la HLS

3 - Comprendre la norme dans son ensemble et les liens entre les articles de la norme
L'approche processus
Le PDCA

4 - Analyser tous les articles de la norme pour en identifier les idées clés
Au travers des "cartes des exigences", analyse des articles de la norme
5 - Importance à identifier et à prendre en compte les composantes du contexte de l'organisme
Les enjeux internes et externes
Les besoins et attentes des parties intéressées
Le domaine d'application du système de management de la qualité
L'approche processus

6 - Le rôle du leadership dans le SMQ
Leadership et engagement de la direction
Politique qualité
Rôles, responsabilités et autorités

7 - La planification du SMQ
Prendre en compte les risques et opportunités
Déterminer les objectifs qualité et élaborer les plans d'actions

8 - Identifier et maîtriser les supports
Les ressources : ressources humaines, infrastructure, environnement pour la mise en oeuvre des processus, ressources pour la surveillance et la mesure, connaissances organisationnelles
Les compétences
La sensibilisation et la communication
Les informations documentées

9 - Les activités opérationnelles : de la planification des activités à la maîtrise des éléments de sortie non conformes
10 - L'évaluation des performances
Surveillance, mesure, analyse et évaluation
Audit interne
Revue de direction

11 - L'amélioration du système, des processus et des produits
Non conformités et actions correctives
Amélioration continue


EXAMEN DES ACQUIS DE FORMATION

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