MS Project Pro 2013 - 2016 Initiation - Construire- suivre et gerer les ressources d-un projet
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Objectifs
Sensibiliser les auditeurs sur les possibilités de Project dans le domaine de la gestion de ressources mono-projet
Définir les apports et les limites de Project dans la gestion de ressources mono-projet
Rendre les auditeurs capables de bâtir et de suivre le plan de charge de leur équipe
Connaître et utiliser les algorithmes de gestion des surutilisations des ressources.
Programme
Introduction
- Microsoft Project
- Apports et exigences
- Démarche de gestion de projet
- Création d'un projet
Préparer les ressources
- Introduction et présentation des capacités du logiciel
- Notion de responsable de tâches
- Rôle et compétence des ressources
- Constituer la liste des ressources
- Différents types de ressources
- Gérer la disponibilité de l'équipe et son fonctionnement courant
- Gérer les cas particuliers
- Créer un budget en "JH" (niveau projet)
Préparer les affectations
- Définir la bonne granularité
- Structurer
- Organiser
- Structurer
- Décomposer en tâches
- Estimer la durée et la charge
- Organiser le travail
- Ordonnancer les travaux
- Prévoir des aléas
Maîtriser la charge projet
- Relation durée, charge de travail, intensité
- Durée de travail et capacité fixe
- Utilisation
- Impact
- Effets de bord
- Notion d'intensité du travail, de pointe
- Affecter les ressources en fonction des différents cas se présentant à vous
- Attribution d'une charge sur un délai
- Allocation d'une intensité de travail donné
- Laisser le logiciel calculer la durée à partir de dates d'allocation
- Utiliser le planificateur d'équipe
- Utiliser les vues de plan de charge détaillé
- Créer un projet d'activités transverses pour refléter l'occupation réelle des ressources
Optimiser le plan de charge
- Identifier les tâches et les ressources critiques
- Lisser les pointes de charges manuellement ou avec l'outil de nivellement
- Explication des algorithmes de nivellement et des champs utilisés par cet algorithme
Suivi et pilotage du reste à faire
- Prise d'un instantané du plan de charge de référence et comparaisons entre instantanés
- Processus de mise à jour tâches prévues
- Processus de réexamen et de réajustement du reste à faire
Reporting
- Identifier les tâches critiques
- Rapports de charge standard
- Rapports de Burndown
- Conclusion et plan d'action individuel
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