MS Project Online ou Server 2013 - 2016 Initiation Construire- suivre et gerer les ressources multi-projets
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Objectifs
Définir les apports et les limites de Microsoft Project couplé avec Project Online ou Server
Rendre les auditeurs capables de bâtir et de suivre des plannings de tâches et de ressources
Sensibiliser les auditeurs sur les possibilités de Microsoft Project dans le domaine de la gestion de ressources
Savoir gérer et optimiser les ressources en mode Online ou Server.
Programme
Introduction
- Microsoft Project Online ou Server
- Apports et Exigences
- Démarche de gestion de projet du mode hybride
- Création d'un projet en mode hybride
Utilisation du pool des ressources
- Introduction et présentation des capacités du logiciel
- Constituer l'équipe dans le logiciel
- Types de réservation apportés par l'outil
- Examiner la disponibilité de l'équipe et son fonctionnement courant
- Horaires
- Congés
- Heures supplémentaires
- Répondre aux cas particuliers
- Temps partiels
- Congés
- Absences…
- Fonctionner en mode matriciel avec les ressources équipe : processus à suivre pour le chef de projet et le chef d'équipe
- Engagement de ressources
Planifier la charge projet et hors projet
- Définir
- La bonne granularité
- Le nombre de ressources par tâche
- Structurer
- Organiser
- Structurer
- Décomposer en tâches
- Organiser le travail
- Ordonnancer les travaux
- Provisionner des aléas
- Gérer les dépendances inter-projets
- Planifier
- Le plan de charge
Optimiser le plan de charge multi-projets
- Identifier les tâches et les ressources critiques
- Lisser les pointes de charge manuellement
- Niveller les pointes de charge avec l'outil
Suivi et pilotage du "reste à faire"
- Processus de mise à jour des tâches prévues
- Utilisation des feuilles de temps
- Processus de reprojection du "reste à faire"
- Prioriser
- Méthodes et pratiques de priorisation
Consolidation et communication
- Consolidation multi-projets
- Rapports
- Indicateurs de charge pertinents pour les décideurs
- Conclusion et plan d'action individuel
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