Motion designer
MJM Graphic Design Visio
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
7176 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le rôle du Motion Designer est de concevoir et de réaliser des productions graphiques incorporant à la fois de la vidéo, de l'animation 2D ou 3D, des effets spéciaux, des sons ou encore de la typographie. De nos jours, le motion design se trouve partout dans tous nos médias. Que ce soit à la télévision, sur nos Smartphones / tablettes, sur internet, dans la rue, galeries d'art... Dans le motion design il y a plusieurs type de motion, il y a des motions en 3D, mais aussi des motions mélangeant montage vidéo, 2D et 3D. Les motions artist arrivent et doivent retranscrire de fortes émotions et messages dans leurs créations. Applications du motion Design :
- Vidéo internet - Générique Tv / cinéma - Menu de dvd/Blu-ray - Habillage TV - Animation vidéo sur différents supports (événementiel : panneaux publicitaires, mapping...) Film publicitaire - Broadcast - Art vidéo
Le motion designer sera capable d'être l'interlocuteur direct du commanditaire, d'étudier et composer un cahier des charges et d'élaborer des solutions créatives.
Il pourra à ce titre intégrer une agence de communication, une web agency ou un studio de production où il évoluera seul ou en équipe.
Objectifs :
- Permettre aux étudiants de maîtriser toutes les aspects du métier de motion designer.
- Connaître toutes les règles de la composition graphique 2D et 3D et également le sound design.
- Le futur Motion désigner saura rester à l'affût des dernières tendances, développera sa créativité.
- Le motion designer sera capable d'être l'interlocuteur direct du commanditaire, d'étudier et de composer un cahier des charges et proposer des solutions créatives.
- Le futur motion designer, véritable “couteau suisse” graphique restera toujours à l'affût des dernières tendances artistiques et développera ses idées dans un contexte professionnel.
- Vidéo internet - Générique Tv / cinéma - Menu de dvd/Blu-ray - Habillage TV - Animation vidéo sur différents supports (événementiel : panneaux publicitaires, mapping...) Film publicitaire - Broadcast - Art vidéo
Le motion designer sera capable d'être l'interlocuteur direct du commanditaire, d'étudier et composer un cahier des charges et d'élaborer des solutions créatives.
Il pourra à ce titre intégrer une agence de communication, une web agency ou un studio de production où il évoluera seul ou en équipe.
Objectifs :
- Permettre aux étudiants de maîtriser toutes les aspects du métier de motion designer.
- Connaître toutes les règles de la composition graphique 2D et 3D et également le sound design.
- Le futur Motion désigner saura rester à l'affût des dernières tendances, développera sa créativité.
- Le motion designer sera capable d'être l'interlocuteur direct du commanditaire, d'étudier et de composer un cahier des charges et proposer des solutions créatives.
- Le futur motion designer, véritable “couteau suisse” graphique restera toujours à l'affût des dernières tendances artistiques et développera ses idées dans un contexte professionnel.
Programme
Le programme : de l'ecole d art en motion design
À partir du brief client, l'étudiant commence par réaliser les moodboards. Comme son nom l'indique, ce « tableau d'humeur » permet de donner une idée de l'univers et de la tendance qui sera utilisée dans l'animation graphique. Pour cela, le futur Motion Designer propose plusieurs mises en scène. Une fois cette planche de tendance constituée, le Motion Designer élabore un storyboard, qui permet, grâce à des illustrations, de se représenter visuellement l'ensemble des plans qui constitueront la vidéo (à l'image des storyboards réalisés pour le cinéma).
Ces étapes sont indispensables pour permettre a l'artiste Motion Designer et à l'équipe de suivre le fil conducteur du projet.
Vient ensuite la phase de production : rendu des images, montage, étalonnage... Jusqu'à l'encodage. Pour cela, l'étudiant gère sa création, des adaptations aux découpages techniques, en passant par la conception des mouvements et la mise en place des effets de transition. Si la vidéo contient du texte, c'est alors lui qui sera en charge de trouver celle qui correspondra le mieux au ton donné au projet puis de l'animer.
À partir du brief client, l'étudiant commence par réaliser les moodboards. Comme son nom l'indique, ce « tableau d'humeur » permet de donner une idée de l'univers et de la tendance qui sera utilisée dans l'animation graphique. Pour cela, le futur Motion Designer propose plusieurs mises en scène. Une fois cette planche de tendance constituée, le Motion Designer élabore un storyboard, qui permet, grâce à des illustrations, de se représenter visuellement l'ensemble des plans qui constitueront la vidéo (à l'image des storyboards réalisés pour le cinéma).
Ces étapes sont indispensables pour permettre a l'artiste Motion Designer et à l'équipe de suivre le fil conducteur du projet.
Vient ensuite la phase de production : rendu des images, montage, étalonnage... Jusqu'à l'encodage. Pour cela, l'étudiant gère sa création, des adaptations aux découpages techniques, en passant par la conception des mouvements et la mise en place des effets de transition. Si la vidéo contient du texte, c'est alors lui qui sera en charge de trouver celle qui correspondra le mieux au ton donné au projet puis de l'animer.
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