Motion Design After Effects - initiation et perfectionnement - Motion Design After Effects - initiation et perfectionnement
Instic - 3IS Lyon
Finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
MOTION DESIGN / STORY BOARDING
AFTER EFFECTS INITIATION :
AFTER EFFECTS PERFECTIONNEMENT :
- Créer un storyboard et définir une direction artistique
- Connaître et préparer la préproduction
- Traduire un brief, un script, une idée en image
- Poser une intention de rythme et de synchronisation du son
- Connaître et appliquer les notions de scénographie, de chorégraphie et d'histoire de l'art/du cinéma
- Réaliser un story-board issu d'une note d'intention
AFTER EFFECTS INITIATION :
- Découvrir le logiciel After Effects ;
- Manipuler les calques et utiliser les fonctionnalités ;
- Utiliser les fonctions primordiales d'After Effects ;
- Mettre en pratique les bases de l'animation sous After Effects.
AFTER EFFECTS PERFECTIONNEMENT :
- Maîtriser les techniques avancées d'animation
- Comprendre les effets visuels et savoir les intégrer dans un projet
- Utiliser des outils 3D
- Optimiser son flux de travail et créer des projets professionnels
Programme
SEMAINE 1 : AFTER EFFECTS INITIATION
£- Découverte du logiciel
£- Les calques
£- Les fonctions primordiales
£- Pratique, approfondissement & animation
£- Évaluation & bilan
SEMAINE 2 : MOTION DESIGN / STORY BOARDING
£- Présentation du métier de storyboarder/directeur artistique dans différents domaines (communication, publicité, cinéma, entreprise) ;
£- Présentation des outils graphiques liés à ce métier ;
£- Présentation des différents types de briefs à mettre en image (script, script voix off, brief agence, ...) ;
£- Apprentissage des notions et du lexique approprié.
£- Présentation des outils de la suite Adobe utilisés pour le storyboarding (Photoshop, Illustrator, InDesign et After Effects) - avantages et inconvénients de chacun ;
£- Mise en situation à la suite d'un brief : réalisation d'un moodboard et d'un premier storyboard noir et blanc.
£- Finalisation du storyboard : mise en couleurs Les mises en situation feront l'objet de faux retours clients ;
£- Analyse du storyboard pour comprendre la traduction texte/image : références visuelles, théorie en scénographie, histoire du cinéma, etc. ;
£- Création des différents assets graphiques nécessaires à l'animation.
£- Mise en forme du storyboard finalisé (annotation, numérotation), explication et mise en situation ;
£- Notions de mise en page et de format d'export ;
£- Présentation de storyboards pour d'autres industries, leurs différents enjeux et contraintes ;
£- Écriture d'une note d'intention en vue de l'exercice final.
£- Réalisation du storyboard issu de la note d'intention réalisée et finalisée au préalable ;
£- Présentation de différentes méthodes alternatives (outils de création de storyboard en ligne) - avantages et inconvénients. ?
SEMAINE 3 : AFTER EFFECTS PERFECTIONNEMENT
£- Présentation du fil rouge de la semaine : « création d'un projet corporate »
£- Maîtriser les techniques avancées d'animation
£- Utiliser les outils 3d
£- Optimiser son flux de travail et créer des projets professionnels
£- BILAN & ÉVALUATION
£- Finalisation et restitution de l'évaluation de la production « Création d'un projet corporate »
£- Réponse aux questions des élèves propres à leurs projets personnels
£- Perspectives d'approfondissement
POUR TOUTES INFOS COMPLEMENTAIRES CONTACTEZ NOUS AU 06 36 01 10 02 OU sbambani@3is.fr
£- Découverte du logiciel
£- Les calques
£- Les fonctions primordiales
£- Pratique, approfondissement & animation
£- Évaluation & bilan
SEMAINE 2 : MOTION DESIGN / STORY BOARDING
£- Présentation du métier de storyboarder/directeur artistique dans différents domaines (communication, publicité, cinéma, entreprise) ;
£- Présentation des outils graphiques liés à ce métier ;
£- Présentation des différents types de briefs à mettre en image (script, script voix off, brief agence, ...) ;
£- Apprentissage des notions et du lexique approprié.
£- Présentation des outils de la suite Adobe utilisés pour le storyboarding (Photoshop, Illustrator, InDesign et After Effects) - avantages et inconvénients de chacun ;
£- Mise en situation à la suite d'un brief : réalisation d'un moodboard et d'un premier storyboard noir et blanc.
£- Finalisation du storyboard : mise en couleurs Les mises en situation feront l'objet de faux retours clients ;
£- Analyse du storyboard pour comprendre la traduction texte/image : références visuelles, théorie en scénographie, histoire du cinéma, etc. ;
£- Création des différents assets graphiques nécessaires à l'animation.
£- Mise en forme du storyboard finalisé (annotation, numérotation), explication et mise en situation ;
£- Notions de mise en page et de format d'export ;
£- Présentation de storyboards pour d'autres industries, leurs différents enjeux et contraintes ;
£- Écriture d'une note d'intention en vue de l'exercice final.
£- Réalisation du storyboard issu de la note d'intention réalisée et finalisée au préalable ;
£- Présentation de différentes méthodes alternatives (outils de création de storyboard en ligne) - avantages et inconvénients. ?
SEMAINE 3 : AFTER EFFECTS PERFECTIONNEMENT
£- Présentation du fil rouge de la semaine : « création d'un projet corporate »
£- Maîtriser les techniques avancées d'animation
£- Utiliser les outils 3d
£- Optimiser son flux de travail et créer des projets professionnels
£- BILAN & ÉVALUATION
£- Finalisation et restitution de l'évaluation de la production « Création d'un projet corporate »
£- Réponse aux questions des élèves propres à leurs projets personnels
£- Perspectives d'approfondissement
POUR TOUTES INFOS COMPLEMENTAIRES CONTACTEZ NOUS AU 06 36 01 10 02 OU sbambani@3is.fr
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Graphisme CPF
Graphisme en Ligne
Designer
Designer CPF
Designer en Ligne
Directeur artistique
Infographiste
Ux design
Webdesigner
Pao
Photoshop
Indesign
Adobe illustrator
Dao
Solidworks
Designer Paris
Webdesigner Paris
Directeur artistique Paris
Infographiste Paris
Ux design Mantes-la-Ville
Ux design Mantes-la-Jolie
Infographiste Mantes-la-Ville
Directeur artistique Mantes-la-Ville
Webdesigner Mantes-la-Ville
Designer Mantes-la-Ville