Modelisation 3D et rendu realiste - Cinema 4D Rendu Realiste

FORMALISA INSTITUT

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Maitriser la modélisation 3D, le rendu réaliste et les bases de l'animation 3D en utilisant Cinéma 4D.
Programme
Organiser, parcourir et personnaliser l'interface

Préparer l'interface et les modules selon les domaines d'application (architecture, design, animation, motion design)

Personnaliser l'interface, la médiathèque (objet type, dossier « user » et objets personnalisés)

Identifier les outils de navigation, raccourcis, plug-ins indispensables

Paramétrer les angles de vue (axes, vues, systèmes de coordonnées)
Modéliser des objets 3D

Réaliser une modélisation procédurale à partir de primitives et/ou de splines (opérations booléennes, déformateurs, cloneurs Mograph et effecteurs associés)

Utiliser les outils d'extrusion générateurs (extrusion, extrusion contrôlée, peau Nurbs…)

Réaliser une modélisation polygonale (Objet rendu éditable : point, arête, polygone)

Combiner différentes techniques de modélisation
Affecter des matériaux

Appréhender la structure des matériaux C4D

Choisir, créer et éditer des textures Bitmap (texturage et mode de projection)

Utiliser l'éditeur de matériaux

Ajouter des shaders (diffus et spéculaires)

Paramétrer la translucidité et l'émittance ; les reflets et la transparence
Définir l'ambiance lumineuse

Affecter plusieurs types de lumières

Définir l'éclairage par ciel physique, par image HDR (environnement)

Combiner plusieurs modes d'éclairage
Configurer les points de vue caméra

Définir des attributs à une caméra

Utiliser l'outil de mise en scène

Paramétrer et animer des caméras le long d'une spline
Produire des rendus en vue de leur diffusion

Affecter des algorithmes de rendu (Illumination globale, occlusion ambiante, flou de mouvement…)

Utiliser des plugins de rendu externes (V-Ray, Arnoid, Octane…)

Paramétrer l'outil Aliasing, la résolution et la taille d'image

Réaliser une ébauche et affiner un rendu

Créer des masques en vue de la postproduction

Définir les paramétrages de rendu multipasses

Recourir à une ferme de rendu (vidéo)

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page