Modelisation 3D et rendu realiste - Cinema 4D Rendu Realiste
FORMALISA INSTITUT
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Maitriser la modélisation 3D, le rendu réaliste et les bases de l'animation 3D en utilisant Cinéma 4D.
Programme
Organiser, parcourir et personnaliser l'interface
Préparer l'interface et les modules selon les domaines d'application (architecture, design, animation, motion design)
Personnaliser l'interface, la médiathèque (objet type, dossier « user » et objets personnalisés)
Identifier les outils de navigation, raccourcis, plug-ins indispensables
Paramétrer les angles de vue (axes, vues, systèmes de coordonnées)
Modéliser des objets 3D
Réaliser une modélisation procédurale à partir de primitives et/ou de splines (opérations booléennes, déformateurs, cloneurs Mograph et effecteurs associés)
Utiliser les outils d'extrusion générateurs (extrusion, extrusion contrôlée, peau Nurbs…)
Réaliser une modélisation polygonale (Objet rendu éditable : point, arête, polygone)
Combiner différentes techniques de modélisation
Affecter des matériaux
Appréhender la structure des matériaux C4D
Choisir, créer et éditer des textures Bitmap (texturage et mode de projection)
Utiliser l'éditeur de matériaux
Ajouter des shaders (diffus et spéculaires)
Paramétrer la translucidité et l'émittance ; les reflets et la transparence
Définir l'ambiance lumineuse
Affecter plusieurs types de lumières
Définir l'éclairage par ciel physique, par image HDR (environnement)
Combiner plusieurs modes d'éclairage
Configurer les points de vue caméra
Définir des attributs à une caméra
Utiliser l'outil de mise en scène
Paramétrer et animer des caméras le long d'une spline
Produire des rendus en vue de leur diffusion
Affecter des algorithmes de rendu (Illumination globale, occlusion ambiante, flou de mouvement…)
Utiliser des plugins de rendu externes (V-Ray, Arnoid, Octane…)
Paramétrer l'outil Aliasing, la résolution et la taille d'image
Réaliser une ébauche et affiner un rendu
Créer des masques en vue de la postproduction
Définir les paramétrages de rendu multipasses
Recourir à une ferme de rendu (vidéo)
Préparer l'interface et les modules selon les domaines d'application (architecture, design, animation, motion design)
Personnaliser l'interface, la médiathèque (objet type, dossier « user » et objets personnalisés)
Identifier les outils de navigation, raccourcis, plug-ins indispensables
Paramétrer les angles de vue (axes, vues, systèmes de coordonnées)
Modéliser des objets 3D
Réaliser une modélisation procédurale à partir de primitives et/ou de splines (opérations booléennes, déformateurs, cloneurs Mograph et effecteurs associés)
Utiliser les outils d'extrusion générateurs (extrusion, extrusion contrôlée, peau Nurbs…)
Réaliser une modélisation polygonale (Objet rendu éditable : point, arête, polygone)
Combiner différentes techniques de modélisation
Affecter des matériaux
Appréhender la structure des matériaux C4D
Choisir, créer et éditer des textures Bitmap (texturage et mode de projection)
Utiliser l'éditeur de matériaux
Ajouter des shaders (diffus et spéculaires)
Paramétrer la translucidité et l'émittance ; les reflets et la transparence
Définir l'ambiance lumineuse
Affecter plusieurs types de lumières
Définir l'éclairage par ciel physique, par image HDR (environnement)
Combiner plusieurs modes d'éclairage
Configurer les points de vue caméra
Définir des attributs à une caméra
Utiliser l'outil de mise en scène
Paramétrer et animer des caméras le long d'une spline
Produire des rendus en vue de leur diffusion
Affecter des algorithmes de rendu (Illumination globale, occlusion ambiante, flou de mouvement…)
Utiliser des plugins de rendu externes (V-Ray, Arnoid, Octane…)
Paramétrer l'outil Aliasing, la résolution et la taille d'image
Réaliser une ébauche et affiner un rendu
Créer des masques en vue de la postproduction
Définir les paramétrages de rendu multipasses
Recourir à une ferme de rendu (vidéo)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Bachelor Directeur Artistique
À DISTANCE
Finançable CPF
4990 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Infographie - Formation à distance - Devenez Infographiste / Graphiste
À DISTANCE
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance
Tout public
Avis du centre
.
EDAA - École d'Art à distance
Designer textile - Adobe Illustrator
PARIS 10E
Finançable CPF
750 €
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Belformation
Concepteur designer UI
À DISTANCE
Finançable CPF
4490 €
À distance
Tout public
PROFORMÉA
Initiation à la peinture numérique : apprenez à créer vos premières illustrations avec Photoshop – 3h de mentoring
À DISTANCE
Finançable CPF
1775 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Tuto.com
UX / UI Design
CLICHY
Non finançable CPF
15000 €
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Virtual Factory
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Saint-Étienne
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Nice
Formation Graphisme CPF
Formation Graphisme en ligne
Formation Designer CPF
Formation Designer en ligne
Formation Dao
Formation Ux design
Formation Pao
Formation Directeur artistique
Formation Infographiste
Formation Solidworks
Formation Maquettiste pao
Formation Cao
Formation Montage video
Formation Covadis
Formation Dao Toulouse
Formation Solidworks Toulouse
Formation Pao Bordeaux
Formation Dao Nantes
Formation Pao Toulouse
Formation Pao Lille
Formation Solidworks Nantes
Formation Pao Montpellier
Formation Pao Strasbourg
Formation Pao Nice