Modelisation 3D avec Cinema 4D
GOBELINS
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3370 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Maîtriser les techniques de modélisation et d'animation
Appliquer des textures et des matériaux
Maîtriser les techniques d'éclairage et de rendu
Exporter les modèles 3D
Appliquer des textures et des matériaux
Maîtriser les techniques d'éclairage et de rendu
Exporter les modèles 3D
Programme
Présentation de Cinéma 4D
Historique, contexte de production, positionnement stratégique, métiers utilisant ce logiciel
Prise en main
Découverte de l'interface, des fenêtres, des menus et des outils
Modélisation
Créer des formes primitives 3D et 2D
Maîtriser les déformeurs, cloneur et émetteur de particules
Maîtriser le tracer, le voronoï fracture et les opérations booléennes
Utiliser les opérations de base
Approfondir les outils de modélisation
Importer des modèles 3D existants
Importer des tracés Illustrator et appliquer une extrusion
Animation
Créer et gérer les images clés
Utiliser mograph pour générer des animations complexes à l'aide d'effecteur
Initiation à la simulation dynamique
Apporter de la physique à l'animation
Lumières
Initiation à l'éclairage
Régler les différents types de lumière
Utiliser les lumières volumétriques
Textures
Affecter et régler des matériaux
Créer des textures (Images Bitmap et Fractal)
Différencier les types de placages et de textures UV
Rendu
Paramétrer la camera et l'environnement
Analyser les propriétés de rendus Standard et Physique
Configurer les paramètres de rendu
Utiliser le moteur de rendu Redshift
Exporter ses créations pour After Effects et Photoshop
Historique, contexte de production, positionnement stratégique, métiers utilisant ce logiciel
Prise en main
Découverte de l'interface, des fenêtres, des menus et des outils
Modélisation
Créer des formes primitives 3D et 2D
Maîtriser les déformeurs, cloneur et émetteur de particules
Maîtriser le tracer, le voronoï fracture et les opérations booléennes
Utiliser les opérations de base
Approfondir les outils de modélisation
Importer des modèles 3D existants
Importer des tracés Illustrator et appliquer une extrusion
Animation
Créer et gérer les images clés
Utiliser mograph pour générer des animations complexes à l'aide d'effecteur
Initiation à la simulation dynamique
Apporter de la physique à l'animation
Lumières
Initiation à l'éclairage
Régler les différents types de lumière
Utiliser les lumières volumétriques
Textures
Affecter et régler des matériaux
Créer des textures (Images Bitmap et Fractal)
Différencier les types de placages et de textures UV
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Configurer les paramètres de rendu
Utiliser le moteur de rendu Redshift
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