Modelisation 3D avec Cinema 4D

Crea image communication

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2460 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 14e
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  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Apprendre à modéliser des objets en 3D. Maîtriser les fonctionnalités de base de Cinema 4D pour mener à bien un projet 3D complet : modéliser des objets, créer et appliquer des textures, mettre en place des lumières et des caméras. Exporter l'image finale.
Programme
Interface, navigation, primitives

Interface : fenêtres, menus, options
Navigation : axes, caméras virtuelles, raccourcis clavier, boutons dédies
Primitives : création et personnalisation de modèles prédéfinies
Exercices : réalisation d'objets simples en partant de primitives
Modélisation en NURBS

Courbes : tracés, Bézier, B-Splines, primitives 2D
Générateurs : surfaces de révolution, extrusions contrôlées, peaux
Exercices : modélisation d'une nature morte entièrement en NURBS
Modélisation en Polygons

Modes de travail : point, arrête, polygon
Outils spécifiques : couteau, pontage, soudure, dissoudre
Importation et placement d'images de référence
Exercices : création d'un objet 3D d'après un modèle réel
Matériaux et lumières

Les canaux d'un matériau : couleur, spécularité, réflexion, transparence, relief
Utilisation d'une image comme texture pour un canal
Simuler des matières : bois, verre, tissu, métal
Types de lumières : ponctuelle, directionnelle, infinie, surfacique
Options de lumières : intensité, atténuation, ombres
Exercices : réaliser un rendu photoréaliste
Mise en scène

Environnements : sol, ciel physique, arrière-plan
Caméras et options : longueur focale, ouverture de diaphragme, profondeur de champ
Déplacement d'une caméra le long d'une spline
Exercices : exportation d'une vidéo mettant en scène un objet modélisé

Création d'une modélisation exportable sur internet

Les règles a respecter pour une modélisation destinée au temps réel ( jeu vidéo, logiciel ou site internet )

Le dépliage UV

Comprendre l'intérêt des dépliages UV

Présentation des différents type de dépliage UV utiles pour du temps réel

Apprendre a contrôler ses UVs et à placer ses seams

Pourquoi et comment bien organiser ses uvs

Les différents type de texture

Color, roughness, metalic, alpha, bump, normal, ambiant occlusion, emmissive


Le baking

A quoi sert le baking et dans quel cas l'utiliser

Baker un matériel

Baker un objet complexe sur un objet simple

Prise en main de plate-forme de visualisation 3D online

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