Maya

Devictio Formations

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 3e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Apprendre à modéliser, simuler et créer un rendu pour vos animations 3D.
Programme
 

  •  Présentation de l'application

  •  Menus + palettes

  •  Hotbox

  •  Les raccourcis
STRUCTURE DE TRAVAIL DANS MAYA


  •  Palette Outliner

  •  Hypergraph
COMPRENDRE LA 3D


  •  Définition de la modélisation polygonale

  •  Primitives polygones

  •  Vertex, faces, arêtes

  •  Booléennes
GESTION D'1 SCÈNE


  •  Création d'1 dossier projet

  •  Mise en place des éléments, insérer 1 arête + extrusions

  •  Biseaux (bevel)

  •  Création d'1 polygone
CRÉATION + MODIFICATION D'OBJETS


  •  Duplication

  •  Utilisation croisée de plusieurs outils : création des fenêtres

  •  Création d'1 groupe + axe de pivot

  •  Axes de symétrie : positionnement des fenêtres

  •  Utilisation du lissage (smooth) pour la création d'1 récipient

  •  Paint effect

  •  Outils de soudure (merge vertex)

  •  Création d'1 matière souple en mode polygonal : rideaux

  •  Utilisation croisée de plusieurs techniques : création d'1 étendage

  •  Déformations avec l'outil sculpt polygon tool

  •  Outils extract : création d'1 boitier de dérivation
OUTILS NURBS


  •  Définition de la modélisation NURBS

  •  Différentes courbes (linear, cubic)

  •  Arcs

  •  Primitives NURBS (surface NURBS)

  •  Contrôles vertex

  •  Isoparms

  •  Hull (cage NURBS)
TEXTURES MATIÈRES + UV


  •  Présentation des outils de texture

  •  Placage planar + UV texture editor

  •  Combinaison avec sew edges

  •  Placage automatique avec UV auto

  •  Autre forme de placage de texture : cylindrique + sphérique

  •  Récupération de votre UV sous forme d'image avec UV snapshot

  •  Modification de votre texture sur 1 logiciel de retouche d'image

  •  Utilisation de vos textures avec l'hypershade

  •  Réglage d'1 texture avec l'UV automatique

  •  Application de texture sur différents objets

  •  Combinaison de matières

  •  Déformation de texture avec Latice
RENDU


  •  Différents moteurs de rendu

  •  Sortie, format, résolution

  •  Ajout + option de la caméra

  •  Différents types de lumière

  •  Physical sky

  •  Final Gathering

  •  Lens photographic

  •  Finalisation des réglages

  • Occlusion sur la scène fenêtre

  •  Optimisation du rendu

  •  HDRI
MISE EN APPLICATION

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page