Manager de la performance commerciale - 1ere et 2eme annee -en apprentissage
CCIT Portes de Normandie
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le manager du marketing et de la performance commerciale contribue à la définition et au déploiement de la politique commerciale et marketing de l'entreprise.Ses actions commerciales et marketing sont en cohérence avec la politique générale de l'entreprise dans le but d'atteindre les objectifs fixés.
Programme
- Identifier le positionnement de l'entreprise sur son marché, l'environnement interne et externe.
- Analyser les cycles de vente au regard du portefeuille clients produits/services, de la data prospects/clients.
- Evaluer les besoins et les données internes et externes inhérentes à l'entreprise.
- Analyser les actions de communication multicanale de l'entreprise menées
- Elaborer le plan d'actions marketing multicanal en tenant compte des évolutions du marché,
- Définir le budget prévisionnel en définissant et analysant les indicateurs de performance et le marketing mix
- Mettre en œuvre le plan d'actions marketing de manière opérationnelle et avec une approche éthique et durable
- Coordonner et superviser la mise en œuvre du plan marketing conformément à la stratégie et au rétroplanning
- Cibler les clients à développer ou à conquérir en fonction de la stratégie marketing
- Concevoir un plan d'actions commerciales omnicanal ciblée d'après le plan marketing, en déterminant le budget et les ressources à mobiliser.
- Structurer un cycle de vente tenant compte des enjeux environnementaux, réglementaires
- Planifier le plan d'actions commerciales tenant compte des orientations, des contraintes budgétaires
- Déployer la stratégie commerciale en tenant compte des objectifs et orientations définis, de la RSE
- Déterminer les actions de développement des comptes clés d'après un business plan validé par la direction
- Développer l'activité commerciale en négociant et entretenant les partenariats
- Réaliser des études de marché en analysant l'expérience client, le comportement d'achat et les besoins des clients.
- Elaborer un plan de prospection de clients/prospects, marchés/réseau de distributeurs/partenaires
- Evaluer l'impact des actions marketing multicanal grâce à la data, aux indicateurs de suivi et de performance
- Analyser l'atteinte des objectifs de vente d'après le suivi du budget, la rentabilité des actions commerciales menées,
- Analyser les indicateurs de performance d'après les données centralisées dans les tableaux de bord de pilotage
- Déployer des solutions intégrées permettant de gérer le contenu et les données afin d'accroitre l'efficacité et obtenir un retour sur investissement
- Piloter l'activité du service marketing et commercial de manière inclusive et responsable
- Procéder au recrutement de collaborateurs en lien avec les objectifs et les besoins internes identifiés, dans le respect du cadre légal
- Fixer des objectifs individuels et collectifs, qualitatifs et quantitatifs, par collaborateur
- Planifier et mener des réunions, entretiens avec les équipes, en mobilisant des techniques d'animation.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Bachelor Directeur Artistique
À DISTANCE
Finançable CPF
4990 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Initiation à la peinture numérique : apprenez à créer vos premières illustrations avec Photoshop – 3h de mentoring
À DISTANCE
Finançable CPF
1775 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Tuto.com
Infographie - Formation à distance - Devenez Infographiste / Graphiste
À DISTANCE
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance
Tout public
Avis du centre
.
EDAA - École d'Art à distance
Concepteur designer UI
À DISTANCE
Finançable CPF
4490 €
À distance
Tout public
PROFORMÉA
Designer textile - Adobe Illustrator
PARIS 10E
Finançable CPF
750 €
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Belformation
UX / UI Design
CLICHY
Non finançable CPF
15000 €
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Virtual Factory
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Nice
Formation Angers
Formation Graphisme CPF
Formation Graphisme en ligne
Formation Designer CPF
Formation Designer en ligne
Formation Dao
Formation Ux design
Formation Pao
Formation Directeur artistique
Formation Infographiste
Formation Solidworks
Formation Maquettiste pao
Formation Cao
Formation Montage video
Formation Covadis
Formation Dao Toulouse
Formation Solidworks Toulouse
Formation Pao Bordeaux
Formation Dao Nantes
Formation Pao Toulouse
Formation Pao Lille
Formation Solidworks Nantes
Formation Pao Montpellier
Formation Pao Strasbourg
Formation Pao Nice