Manager de la performance commerciale - 1ere et 2eme annee -en apprentissage

CCIT Portes de Normandie

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 27 - Évreux
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  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
Le manager du marketing et de la performance commerciale contribue à la définition et au déploiement de la politique commerciale et marketing de l'entreprise.Ses actions commerciales et marketing sont en cohérence avec la politique générale de l'entreprise dans le but d'atteindre les objectifs fixés.
Programme
  • Identifier le positionnement de l'entreprise sur son marché, l'environnement interne et externe.
  • Analyser les cycles de vente au regard du portefeuille clients produits/services, de la data prospects/clients.
  • Evaluer les besoins et les données internes et externes inhérentes à l'entreprise.
  • Analyser les actions de communication multicanale de l'entreprise menées 
  • Elaborer le plan d'actions marketing multicanal en tenant compte des évolutions du marché, 
  • Définir le budget prévisionnel en définissant et analysant les indicateurs de performance et le marketing mix 
  • Mettre en œuvre le plan d'actions marketing de manière opérationnelle et avec une approche éthique et durable
  • Coordonner et superviser la mise en œuvre du plan marketing conformément à la stratégie et au rétroplanning
  • Cibler les clients à développer ou à conquérir en fonction de la stratégie marketing 
  • Concevoir un plan d'actions commerciales omnicanal ciblée d'après le plan marketing, en déterminant le budget et les ressources à mobiliser.
  • Structurer un cycle de vente tenant compte des enjeux environnementaux, réglementaires
  • Planifier le plan d'actions commerciales tenant compte des orientations, des contraintes budgétaires
  • Déployer la stratégie commerciale en tenant compte des objectifs et orientations définis, de la RSE
  • Déterminer les actions de développement des comptes clés d'après un business plan validé par la direction
  • Développer l'activité commerciale en négociant et entretenant les partenariats
  • Réaliser des études de marché en analysant l'expérience client, le comportement d'achat et les besoins des clients.
  • Elaborer un plan de prospection de clients/prospects, marchés/réseau de distributeurs/partenaires
  • Evaluer l'impact des actions marketing multicanal grâce à la data, aux indicateurs de suivi et de performance
  • Analyser l'atteinte des objectifs de vente d'après le suivi du budget, la rentabilité des actions commerciales menées, 
  • Analyser les indicateurs de performance d'après les données centralisées dans les tableaux de bord de pilotage
  • Déployer des solutions intégrées permettant de gérer le contenu et les données afin d'accroitre l'efficacité et obtenir un retour sur investissement
  • Piloter l'activité du service marketing et commercial de manière inclusive et responsable
  • Procéder au recrutement de collaborateurs en lien avec les objectifs et les besoins internes identifiés, dans le respect du cadre légal
  • Fixer des objectifs individuels et collectifs, qualitatifs et quantitatifs, par collaborateur
  • Planifier et mener des réunions, entretiens avec les équipes, en mobilisant des techniques d'animation.

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