Manager de la creation et du design de marque

LCF

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 54 - Nancy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

La formation MBA vous enseigne l'utilisation des différents outils pour répondre aux attentes créatives des entreprises. Vous apprenez également quelles sont les tendances graphiques actuelles afin de pouvoir les réaliser et vous projeter sur les tendances futures.
Pour répondre aux exigences des recruteurs, votre formation aborde un volet pratique plutôt que théorique. L'objectif de la formation est de vous professionnaliser avec du concret et de la préparation réelle aux métiers de la direction graphique. Cela s'organise autour de challenges pédagogiques de design de jeu vidéo, de design de produit pour comprendre les enjeux des packagings, de workshops avec des clients réels pour comprendre les besoins des entreprises sur le marché ainsi qu'avec le projet d'alternance.

Programme

DESIGNER L'ARCHITECTURE DES POINTS DE CONTACT DE LA MARQUE AVEC SES PUBLICS
- Marketing stratégique
- Comportement des consommateurs
- EX Research
- Stratégie de design de marque

CONVERTIR DES MESSAGES-CLÉS DE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION EN IDÉE CRÉATIVE À FORTE VALEUR AJOUTÉE
- Studio photo
- Motion design
- Connaissance de soi et leadership
- Storytelling et conception-rédaction
- Réalisation vidéo

DÉCLINER UN CONCEPT CRÉATIF SUR DIFFÉRENTS SUPPORTS
- Histoire de l'art
- Facilitation graphique
- UX design
- UI design
- Culture du design
- Conception 3D
- Management d'équipes créatives
- Unity

INTÉGRER LA STRATÉGIE CRÉATIVE DANS LE PROJET DE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE
- Stratégie d'entreprise
- Business plan
- Management de projets
- Budget de production
- Prise de parole en public et art du pitch
- Droit du numérique et de la consommation
- Droit des sociétés

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page