Logiciels de visualisation et de presentation 3D
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Objectifs
S'initier aux logiciels de Visualisation et de Présentation 3D
Découvrir la modélisation et la création 3D
Découvrir l'animation et le mouvement 3D
Configurer le rendu et l'éclairage
Analyser l'interactivité et la réalité virtuelle
Découvrir les projets pratiques et la présentation
Découvrir la modélisation et la création 3D
Découvrir l'animation et le mouvement 3D
Configurer le rendu et l'éclairage
Analyser l'interactivité et la réalité virtuelle
Découvrir les projets pratiques et la présentation
Programme
S'initier aux logiciels de Visualisation et de Présentation 3D
- Comprendre les concepts de base de la visualisation et de la présentation 3D
- Connaître l'historique et l'évolution des logiciels de visualisation 3D
- Examiner les applications et les utilisations dans différents domaines
- Explorer l'interface des logiciels 3D
- Configurer les paramètres de base
- Acquérir les principes de base de la modélisation 3D
Découvrir la modélisation et la création 3D
- Utiliser les outils de modélisation pour créer des objets 3D
- Créer des formes simples et complexes
- Maîtriser les techniques avancées de modélisation et de texturisation
- Intégrer des matériaux et des lumières
- Animer les modèles 3D
- Concevoir des scènes et des environnements
Découvrir l'animation et le mouvement 3D
- Comprendre les principes de base de l'animation 3D
- Mettre en place l'animation par squelette (rigging) et le skinning
- Créer des mouvements naturels et réalistes
- Animer les caméras et les éclairages
- Mettre en œuvre des effets spéciaux et des particules
- Explorer des techniques avancées d'animation
Configurer le rendu et l'éclairage
- Appliquer des techniques d'éclairage pour créer des atmosphères réalistes
- Utiliser les ombres et les reflets de manière efficace
- Configurer les paramètres de rendu
- Travailler sur le rendu en temps réel et le rendu final
- Optimiser le rendu pour des performances optimales
- Utiliser des plug-ins et des extensions pour le rendu
Analyser l'interactivité et la réalité virtuelle
- Créer de l'interactivité dans les modèles 3D
- Intégrer des capteurs et des contrôleurs pour la réalité virtuelle
- Développer des expériences immersives en réalité virtuelle
- Utiliser la réalité augmentée dans les présentations 3D
- Concevoir des visites virtuelles et des environnements interactifs
- Développer des applications basées sur la réalité virtuelle
Découvrir les projets pratiques et la présentation
- Réaliser des projets pratiques en utilisant les compétences acquises
- Préparer et organiser des présentations 3D
- Faire des présentations orales et assurer une communication visuelle efficace
- Collecter et gérer les retours d'information
- Réviser et améliorer les projets en fonction des retours
- Créer un portfolio pour présenter les projets réalisés
- Comprendre les concepts de base de la visualisation et de la présentation 3D
- Connaître l'historique et l'évolution des logiciels de visualisation 3D
- Examiner les applications et les utilisations dans différents domaines
- Explorer l'interface des logiciels 3D
- Configurer les paramètres de base
- Acquérir les principes de base de la modélisation 3D
Découvrir la modélisation et la création 3D
- Utiliser les outils de modélisation pour créer des objets 3D
- Créer des formes simples et complexes
- Maîtriser les techniques avancées de modélisation et de texturisation
- Intégrer des matériaux et des lumières
- Animer les modèles 3D
- Concevoir des scènes et des environnements
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- Comprendre les principes de base de l'animation 3D
- Mettre en place l'animation par squelette (rigging) et le skinning
- Créer des mouvements naturels et réalistes
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- Mettre en œuvre des effets spéciaux et des particules
- Explorer des techniques avancées d'animation
Configurer le rendu et l'éclairage
- Appliquer des techniques d'éclairage pour créer des atmosphères réalistes
- Utiliser les ombres et les reflets de manière efficace
- Configurer les paramètres de rendu
- Travailler sur le rendu en temps réel et le rendu final
- Optimiser le rendu pour des performances optimales
- Utiliser des plug-ins et des extensions pour le rendu
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- Créer de l'interactivité dans les modèles 3D
- Intégrer des capteurs et des contrôleurs pour la réalité virtuelle
- Développer des expériences immersives en réalité virtuelle
- Utiliser la réalité augmentée dans les présentations 3D
- Concevoir des visites virtuelles et des environnements interactifs
- Développer des applications basées sur la réalité virtuelle
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- Réaliser des projets pratiques en utilisant les compétences acquises
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- Faire des présentations orales et assurer une communication visuelle efficace
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- Réviser et améliorer les projets en fonction des retours
- Créer un portfolio pour présenter les projets réalisés
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