Logiciel SketchUp - initiation
CF2I
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Assimiler les principes de fonctionnement de SketchUp (traçage, élévation, copies...).
- Savoir réaliser un bâtiment simple (murs, ouvertures, toit...), des éléments d'architecture (escalier, clôture, charpente simple...) ou d'agencement (meuble, cuisine, dressing).
- Savoir insérer et régler des blocs depuis la bibliothèque (fenêtres, meubles, décors...), améliorer son rendu, présenter à l'écran et imprimer son étude.
- Savoir réaliser un bâtiment simple (murs, ouvertures, toit...), des éléments d'architecture (escalier, clôture, charpente simple...) ou d'agencement (meuble, cuisine, dressing).
- Savoir insérer et régler des blocs depuis la bibliothèque (fenêtres, meubles, décors...), améliorer son rendu, présenter à l'écran et imprimer son étude.
Programme
1. L'environnement de travail
- Démarrer SketchUp : Choisir un modèle type
- Présentation de l'interface
- Naviguer dans l'environnement 3D : Zoom Pan et Orbite
2. Dessiner en 2D
- Tracer : lignes, arcs, cercles, polygones
- Sélectionner
- Les aides au dessin : inférences et accroches
- Les guides
- Tracer une parallèle
- Modifier : copie, rotation, symétrie
- Prise de mesure et annotation
3. Modéliser en 3D
- Donner du volume
- Creuser un trou
- Sélectionner en 3D
- Dessiner selon les axes
- Modifier un modèle
4. Méthodes de travail : Structurer, organiser le modèle 3D d'un projet
- Créer et utiliser des groupes
- Créer et utiliser les calques
- Afficher et masquer : les palettes
5. Améliorer et exploiter un dessin 3D
- Utiliser le Warehouse
- Appliquer des matières
- Utiliser les Styles
- Coter et annoter
- Utiliser les scènes
- Gérer le bon niveau de détail
6. Règlages
- Choix de l'unité de travail
- Ouvrir un document existant
- Les extensions
- Démarrer SketchUp : Choisir un modèle type
- Présentation de l'interface
- Naviguer dans l'environnement 3D : Zoom Pan et Orbite
2. Dessiner en 2D
- Tracer : lignes, arcs, cercles, polygones
- Sélectionner
- Les aides au dessin : inférences et accroches
- Les guides
- Tracer une parallèle
- Modifier : copie, rotation, symétrie
- Prise de mesure et annotation
3. Modéliser en 3D
- Donner du volume
- Creuser un trou
- Sélectionner en 3D
- Dessiner selon les axes
- Modifier un modèle
4. Méthodes de travail : Structurer, organiser le modèle 3D d'un projet
- Créer et utiliser des groupes
- Créer et utiliser les calques
- Afficher et masquer : les palettes
5. Améliorer et exploiter un dessin 3D
- Utiliser le Warehouse
- Appliquer des matières
- Utiliser les Styles
- Coter et annoter
- Utiliser les scènes
- Gérer le bon niveau de détail
6. Règlages
- Choix de l'unité de travail
- Ouvrir un document existant
- Les extensions
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