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Objectifs
Comprendre les bases de la création de base de données
Concevoir une base de données efficace
Utiliser des formulaires pour saisir des données
Créer des rapports à partir de données de la base de données
Utiliser des requêtes avancées pour extraire des données
Gérer et maintenir une base de données
Concevoir une base de données efficace
Utiliser des formulaires pour saisir des données
Créer des rapports à partir de données de la base de données
Utiliser des requêtes avancées pour extraire des données
Gérer et maintenir une base de données
Programme
Comprendre les bases de la création de base de données
- Identifier les différents types de champs et leur utilisation
- Comprendre les relations entre les tables
- Savoir créer une table et définir les champs nécessaires
- Apprendre à insérer des données dans une table
- Savoir rechercher et trier les données d'une table
- Comprendre les requêtes de base de données et leur utilité
Concevoir une base de données efficace
- Apprendre à planifier une base de données
- Identifier les entités et les relations entre elles
- Comprendre les clés primaires et les clés étrangères
- Savoir créer des tables de base de données en utilisant des relations
- Comprendre comment normaliser une base de données
- Utiliser des outils de conception de base de données
Utiliser des formulaires pour saisir des données
- Savoir créer un formulaire de saisie de données
- Comprendre comment utiliser des contrôles de formulaire pour saisir des données
- Personnaliser la mise en page des formulaires
- Ajouter des sous-formulaires pour afficher des données connexes
- Utiliser des formulaires pour mettre à jour les données dans la base de données
- Savoir créer des formulaires basés sur des requêtes
Créer des rapports à partir de données de la base de données
- Savoir créer un rapport de base de données
- Comprendre comment personnaliser la mise en page d'un rapport
- Utiliser des contrôles de rapport pour afficher des données de manière efficace
- Ajouter des sous-rapports pour afficher des données connexes
- Utiliser des rapports pour imprimer des données de la base de données
- Créer des rapports basés sur des requêtes
Utiliser des requêtes avancées pour extraire des données
- Comprendre les types de requêtes avancées disponibles
- Savoir utiliser des requêtes de sélection pour extraire des données spécifiques
- Utiliser des requêtes d'action pour mettre à jour, insérer ou supprimer des données
- Créer des requêtes pour calculer des totaux et des moyennes
- Utiliser des requêtes pour lier des tables
- Comprendre les expressions de requête et les utiliser pour filtrer les données
Gérer et maintenir une base de données
- Comprendre comment sauvegarder et restaurer une base de données
- Utiliser des fonctions de maintenance pour nettoyer la base de données
- Comprendre comment gérer les utilisateurs et les permissions
- Savoir comment importer et exporter des données
- Utiliser des outils pour optimiser les performances de la base de données
- Comprendre les bonnes pratiques de gestion de base de données pour éviter les erreurs.
- Identifier les différents types de champs et leur utilisation
- Comprendre les relations entre les tables
- Savoir créer une table et définir les champs nécessaires
- Apprendre à insérer des données dans une table
- Savoir rechercher et trier les données d'une table
- Comprendre les requêtes de base de données et leur utilité
Concevoir une base de données efficace
- Apprendre à planifier une base de données
- Identifier les entités et les relations entre elles
- Comprendre les clés primaires et les clés étrangères
- Savoir créer des tables de base de données en utilisant des relations
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- Utiliser des outils de conception de base de données
Utiliser des formulaires pour saisir des données
- Savoir créer un formulaire de saisie de données
- Comprendre comment utiliser des contrôles de formulaire pour saisir des données
- Personnaliser la mise en page des formulaires
- Ajouter des sous-formulaires pour afficher des données connexes
- Utiliser des formulaires pour mettre à jour les données dans la base de données
- Savoir créer des formulaires basés sur des requêtes
Créer des rapports à partir de données de la base de données
- Savoir créer un rapport de base de données
- Comprendre comment personnaliser la mise en page d'un rapport
- Utiliser des contrôles de rapport pour afficher des données de manière efficace
- Ajouter des sous-rapports pour afficher des données connexes
- Utiliser des rapports pour imprimer des données de la base de données
- Créer des rapports basés sur des requêtes
Utiliser des requêtes avancées pour extraire des données
- Comprendre les types de requêtes avancées disponibles
- Savoir utiliser des requêtes de sélection pour extraire des données spécifiques
- Utiliser des requêtes d'action pour mettre à jour, insérer ou supprimer des données
- Créer des requêtes pour calculer des totaux et des moyennes
- Utiliser des requêtes pour lier des tables
- Comprendre les expressions de requête et les utiliser pour filtrer les données
Gérer et maintenir une base de données
- Comprendre comment sauvegarder et restaurer une base de données
- Utiliser des fonctions de maintenance pour nettoyer la base de données
- Comprendre comment gérer les utilisateurs et les permissions
- Savoir comment importer et exporter des données
- Utiliser des outils pour optimiser les performances de la base de données
- Comprendre les bonnes pratiques de gestion de base de données pour éviter les erreurs.
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