Les basics de l-accueil en anglais - Cours individuels
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Objectifs
Acquérir davantage d'aisance et devenir plus autonome lors de la réception d'appels téléphoniques ou l'accueil de visiteurs étrangers .
Programme
Les cinq premières minutes
L'accueil téléphonique
Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client
Gérer le quotidien
Révision ponctuelle des structures grammaticales non-maîtrisées
D'autres thèmes seront abordés en fonction des besoins spécifiques des stagiaires
- · Les formules de politesse relatives à l'accueil d'un visiteur
- · Savoir se présenter, présenter sa société, son activité
- · Techniques pour introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur
- · Phrases et situations types, transitions
L'accueil téléphonique
- Acquérir les formules de base du téléphone
- Comment faire préciser l'identité de l'interlocuteur :
- épeler un nom
- manier les chiffres avec aisance (numéros de téléphone, dates, heures)
- Comment gérer un appel :
- mettre en attente
- demander de rappeler plus tard
- prendre un message simple
- Passer la communication à une tierce personne, prendre congé
Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client
- Comment demander de patienter, proposer une boisson ou un magazine
- Indiquer le chemin pour se rendre dans un service ou à un point précis
- Comprendre les questions, les réponses et les souhaits de son interlocuteur
- Les phrases et les techniques pour prendre congé de son interlocuteur
Gérer le quotidien
- Prendre un rendez-vous, l'annuler, le reporter
- Réserver une chambre d'hôtel, un taxi...
- Organiser des réunions et conférences
- Adapter son comportement en fonction des différences culturelles
- Répondre à une demande de renseignements
- Passer ou vérifier une commande
- Régler un litige (délais de paiement, livraison...)
Révision ponctuelle des structures grammaticales non-maîtrisées
D'autres thèmes seront abordés en fonction des besoins spécifiques des stagiaires
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