Les basics de l-accueil en anglais - Cours individuels

Hennebert Formation

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
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Non diplômante
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 28 - Mignières
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 18 - Cher
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 45 - Loiret
Objectifs
Acquérir davantage d'aisance et devenir plus autonome lors de la réception d'appels téléphoniques ou l'accueil de visiteurs étrangers .
Programme
Les cinq premières minutes

  • · Les formules de politesse relatives à l'accueil d'un visiteur

  • · Savoir se présenter, présenter sa société, son activité

  • · Techniques pour introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur

  • · Phrases et situations types, transitions

L'accueil téléphonique


  • Acquérir les formules de base du téléphone

  • Comment faire préciser l'identité de l'interlocuteur :

    •  épeler un nom

    •  manier les chiffres avec aisance (numéros de téléphone, dates, heures)



  • Comment gérer un appel :

    • mettre en attente

    • demander de rappeler plus tard

    • prendre un message simple



  • Passer la communication à une tierce personne, prendre congé

Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client


  • Comment demander de patienter, proposer une boisson ou un magazine

  • Indiquer le chemin pour se rendre dans un service ou à un point précis

  • Comprendre les questions, les réponses et les souhaits de son interlocuteur

  • Les phrases et les techniques pour prendre congé de son interlocuteur

Gérer le quotidien


  • Prendre un rendez-vous, l'annuler, le reporter

  • Réserver une chambre d'hôtel, un taxi...

  • Organiser des réunions et conférences

  • Adapter son comportement en fonction des différences culturelles

  • Répondre à une demande de renseignements

  • Passer ou vérifier une commande

  • Régler un litige (délais de paiement, livraison...)

Révision ponctuelle des structures grammaticales non-maîtrisées

 

D'autres thèmes seront abordés en fonction des besoins spécifiques des stagiaires

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