Layout 3D
ARTWORK- VFX
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Objectifs
• Présenter l'interface de Maya pour faciliter la navigation dans l'espace 3D.
• Enseigner les principes fondamentaux de la modélisation en basse résolution (Low Poly) sur Maya.
• Expliquer les techniques de modélisation adaptées au Layout.
• Guider la création d'éléments simples pour la mise en scène à travers des exercices pratiques.
• Enseigner les fondements de la mise en scène en 3D, mettant l'accent sur la composition visuelle et l'organisation de l'espace.
• Faciliter la transposition du storyboard en environnement 3D et l'intégration d'éléments clés dans la scène 3D.
• Expliquer le positionnement des décors, des éléments de l'environnement, et la réalisation d'une composition équilibrée.
• Enseigner les principes du cadrage en 3D et la narration visuelle à travers des exercices de cadrage.
• Guider la configuration des caméras dans Maya, en mettant l'accent sur la gestion des angles et des paramètres.
• Expliquer l'utilisation avancée des outils de manipulation de caméra pour créer des effets visuels.
• Enseigner les principes fondamentaux de la modélisation en basse résolution (Low Poly) sur Maya.
• Expliquer les techniques de modélisation adaptées au Layout.
• Guider la création d'éléments simples pour la mise en scène à travers des exercices pratiques.
• Enseigner les fondements de la mise en scène en 3D, mettant l'accent sur la composition visuelle et l'organisation de l'espace.
• Faciliter la transposition du storyboard en environnement 3D et l'intégration d'éléments clés dans la scène 3D.
• Expliquer le positionnement des décors, des éléments de l'environnement, et la réalisation d'une composition équilibrée.
• Enseigner les principes du cadrage en 3D et la narration visuelle à travers des exercices de cadrage.
• Guider la configuration des caméras dans Maya, en mettant l'accent sur la gestion des angles et des paramètres.
• Expliquer l'utilisation avancée des outils de manipulation de caméra pour créer des effets visuels.
Programme
Module 1: Introduction à l'Interface et Fondamentaux de Maya pour le Layout
Présentation de l'interface de Maya
Navigation dans l'espace 3D
Manipulation des objets et des outils de base
Module 2: Modélisation en Low Poly sur Maya
Principes de modélisation en basse résolution (Low Poly)
Techniques de modélisation pour le Layout
Création d'éléments simples pour la mise en scène
Module 3: Mise en Scène
Fondements de la mise en scène en 3D
Composition visuelle et organisation de l'espace
Exercice pratique de mise en scène
Module 4: Adaptation du Storyboard et Mise en Scène 3D
Transposition du storyboard en environnement 3D
Intégration des éléments clés dans la scène 3D
Harmonisation entre le storyboard et la mise en scène
Module 5: Placement du Décor, des Personnages et Leurs Positions
Positionnement des décors et des éléments de l'environnement
Placement et animation basique des personnages
Création d'une composition équilibrée
Module 6: Cadrage et Narration
Principes du cadrage en 3D
Narration visuelle à travers le cadrage
Exercice de cadrage pour renforcer la narration
Module 7: Paramétrer la et les Caméras
Configuration des caméras dans Maya
Gestion des angles et des paramètres de caméra
Utilisation de plusieurs caméras pour des perspectives variées
Module 8: Connaître les Outils de Caméra
Exploration des outils avancés de manipulation de caméra
Utilisation de focus, de zoom, et d'autres fonctionnalités
Création d'effets visuels avec les outils de caméra
Module 9: Savoir Cadrer un Plan
Techniques avancées de cadrage pour renforcer le storytelling
Exercices de cadrage spécifiques à des scénarios
Analyse de plans de films ou de jeux vidéo
Module 10: Savoir-faire une Animation Simplifiée pour Obtenir une Première Prévis
Principes de base de l'animation 3D
Création d'une animation simple pour visualiser la première prévisualisation (préviz)
Révision et feedback sur les animations créées par les participants
Présentation de l'interface de Maya
Navigation dans l'espace 3D
Manipulation des objets et des outils de base
Module 2: Modélisation en Low Poly sur Maya
Principes de modélisation en basse résolution (Low Poly)
Techniques de modélisation pour le Layout
Création d'éléments simples pour la mise en scène
Module 3: Mise en Scène
Fondements de la mise en scène en 3D
Composition visuelle et organisation de l'espace
Exercice pratique de mise en scène
Module 4: Adaptation du Storyboard et Mise en Scène 3D
Transposition du storyboard en environnement 3D
Intégration des éléments clés dans la scène 3D
Harmonisation entre le storyboard et la mise en scène
Module 5: Placement du Décor, des Personnages et Leurs Positions
Positionnement des décors et des éléments de l'environnement
Placement et animation basique des personnages
Création d'une composition équilibrée
Module 6: Cadrage et Narration
Principes du cadrage en 3D
Narration visuelle à travers le cadrage
Exercice de cadrage pour renforcer la narration
Module 7: Paramétrer la et les Caméras
Configuration des caméras dans Maya
Gestion des angles et des paramètres de caméra
Utilisation de plusieurs caméras pour des perspectives variées
Module 8: Connaître les Outils de Caméra
Exploration des outils avancés de manipulation de caméra
Utilisation de focus, de zoom, et d'autres fonctionnalités
Création d'effets visuels avec les outils de caméra
Module 9: Savoir Cadrer un Plan
Techniques avancées de cadrage pour renforcer le storytelling
Exercices de cadrage spécifiques à des scénarios
Analyse de plans de films ou de jeux vidéo
Module 10: Savoir-faire une Animation Simplifiée pour Obtenir une Première Prévis
Principes de base de l'animation 3D
Création d'une animation simple pour visualiser la première prévisualisation (préviz)
Révision et feedback sur les animations créées par les participants
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