L-organisation d-une exposition avec InDesign
Ecole nationale supérieure de la photographie - ensp
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Appréhender la gestion des étapes dans l'organisation d'une exposition : du montage de dossier à la mise en espace
Formaliser la mise en espace de l'exposition avec InDesign®
Gérer la diffusion des outils de communication
Formaliser la mise en espace de l'exposition avec InDesign®
Gérer la diffusion des outils de communication
Programme
Présentation de projets d'exposition
-Analyse de projets d'exposition au regard des standards en vigueur
-Approche historique et contemporaine de l'exposition de photographie (techniques d'accrochage et formats de présentation)
Mise en place du projet
-Constitution d'un dossier propre à chacun des participants (synopsis du projet, note d'intention, sélection des artistes, budget prévisionnel)
Approche économique
-Demande de subventions, contact avec les artistes
-Droits de diffusion, conditions d'assurance et transport des œuvres
-Coût des impressions et des matériaux de finition
-Choix de production en fonction du contexte d'exposition
Configuration d'un espace d'exposition
-Analyse des plans et des espaces d'accrochage
-Sélection des oeuvres, adaptée à une exposition de groupe ou individuelle
-Simulation de mise en espace assistée par ordinateur à partir d'un lieu contraignant à l'aide du logiciel InDesign®
Communication
-Réalisation d'une fiche technique
-Conception de la communication de l'exposition
-Invitation papier, communiqué de presse
-Analyse de projets d'exposition au regard des standards en vigueur
-Approche historique et contemporaine de l'exposition de photographie (techniques d'accrochage et formats de présentation)
Mise en place du projet
-Constitution d'un dossier propre à chacun des participants (synopsis du projet, note d'intention, sélection des artistes, budget prévisionnel)
Approche économique
-Demande de subventions, contact avec les artistes
-Droits de diffusion, conditions d'assurance et transport des œuvres
-Coût des impressions et des matériaux de finition
-Choix de production en fonction du contexte d'exposition
Configuration d'un espace d'exposition
-Analyse des plans et des espaces d'accrochage
-Sélection des oeuvres, adaptée à une exposition de groupe ou individuelle
-Simulation de mise en espace assistée par ordinateur à partir d'un lieu contraignant à l'aide du logiciel InDesign®
Communication
-Réalisation d'une fiche technique
-Conception de la communication de l'exposition
-Invitation papier, communiqué de presse
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Bureautique CPF
Bureautique en Ligne
Suite adobe
Suite adobe CPF
Suite adobe en Ligne
Pao
Indesign
Pack office
Testeur logiciel
Excel
Microsoft
Power bi
Qlikview
Word
Powerpoint
Indesign Paris
Pao Mantes-la-Ville
Suite adobe Paris
Suite adobe Paris 1er
Pao Mantes-la-Jolie
Indesign Paris 1er
Indesign Paris 2e
Pao Paris
Suite adobe Paris 2e
Suite adobe Paris 3e