l-Anglais specifique au metier de receptionniste en Hotellerie de Plein Air

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Agde
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Votre objectif : prendre goût à la pratique de l'Anglais au travail.

 

Vous allez acquérir des expressions spécifiques à votre métier et votre poste en réception qui vous seront concrètement utiles.

Vous allez vous sentir en capacité de communiquer avec vos clients et/ou interlocuteurs en Anglais, (à l'oral comme à l'écrit).

Dès la réservation et les appels téléphoniques ou échanges d'emails, ainsi que sur place à l'accueil en Hôtellerie de plein air, vous serez en capacité de gérer le séjour de vos clients dans un Anglais professionnel et efficace.

Dans ce langage professionnel clair, vous serez en mesure de communiquer avec eux, de leur poser les questions nécessaires et de leur donner les réponses appropriées.

Vous pourrez les informer, discuter et interagir avec eux, leur vendre un séjour ou leur donner des idées de visites, selon votre niveau et de façon indépendante : en face-à-face, au téléphone, et par email.

Vous pourrez accueillir et informer vos clients sans le stress de ne pas être compris. Recueillir leurs avis et leurs demandes, et leur répondre en Anglais, à l'écrit ou à l'oral.

 

En fin de formation vous passerez la " Certification CLOE ANGLAIS – RS6435" délivrée par CCI FRANCE.

 

« La formation est conçue pour développer vos compétences linguistiques à l'oral et à l'écrit, et notamment :

• Identifier et utiliser un vocabulaire adapté au contexte.

• Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée.

• Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques.

• Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d'un interlocuteur.

• Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées.

• Tenir une discussion sur un sujet professionnel.

• Communiquer de façon naturelle et développer l'interaction orale.

• Se faire comprendre avec une prononciation claire. »

Programme

En s'adaptant à votre niveau initial, et dans le contexte de la relation professionnelle avec les clients et collègues anglophones d'un établissement dans l'Hôtellerie de plein air :

 

1- Accueillir les clients en Anglais et se présenter - "Greet and meet your customers" :

Pouvoir accueillir en Anglais, et recueillir les données nécessaires sur place et en ligne.

Utiliser simplement les tournures professionnelles.

2-Simplement dire et aller à l'essentiel - Présenter les services et les prestations offertes, à l'écrit comme à l'oral- "Speaking about the services offered on site and online" :

Savoir mettre en valeur les atouts du camping, être à l'écoute des besoins du client pour y répondre efficacement en Anglais.

Connaître le vocabulaire et les expressions courantes à chaque étape d'un séjour : la réservation, l'accueil, la gestion du dossier, le check-in puis le check-out.

3- Répondre à une demande et poser des questions standards à ces clients anglophones, à l'écrit comme à l'oral : savoir reformuler, expliquer, laisser un message clair.

4- Donner son opinion, argumenter, négocier :

Le vocabulaire et les expressions spécifiques à vos interactions professionnelles lorsque les clients anglophones font une demande particulière ou une réclamation.

Comprendre les points essentiels du langage professionnel clair et standard.

Ce contenu va évoluer selon notre entretien initial, votre progression et nos échanges de feedback permanents et constructifs.

Vous bénéficierez d'une formation réellement sur-mesure et utile pour VOUS.

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