Infographie
MJM GRAPHIC DESIGN
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
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Objectifs
Permettre aux futurs infographistes de posséder une culture liée à l'expression art & graphique, de hiérarchiser les informations pour les rendre attractives et agréables à lire et de s'intégrer immédiatement à l'environnement professionnel par une connaissance aiguë des logiciels professionnels comme Photoshop, Illustrator, InDesign ainsi que des techniques de Pré-presse, de photomontage ou compositing. La maîtrise de l'environnement Mac permet à l'étudiant de plonger au coeur de son futur métier et de résoudre astucieusement les problèmes auxquels il devra faire face dès la sortie de sa formation en adoptant les bonnes méthodes de travail.
Programme
L'infographiste, réalisant l'identité visuelle de son client, doit avoir la parfaite maîtrise des logiciels Illustrator, photoshop et Indesign etc. pour donner vie au projet.
L'étudiant apprend à se familiariser avec les espaces de travail avant de maîtriser toute la puissance des outils qu'il apprendra afin de mettre en image sa créativité et son art.
L'étudiant en Infographie est amené à travailler en situation d'entreprise sur différents types de créations tels que l'affiche, la revue, le logotype, le Web, la pochette de disque, la presse, la publicité et ses accroches rédactionnelles etc. Il travaillera souvent avec les services de communication et web design. Il s'investit dans la réalisation d'une maquette à l'aide d'éléments graphiques et rédactionnels fournis ou non par ses professeurs. Le futur infographiste saura réaliser le suivi de fabrication d'une maquette pour une présentation finale au client. La connaissance générale de l'organisation de la chaîne graphique est indispensable.
La mise en page, qui demande un apprentissage spécifique, introduit des connaissances de communication visuelle et de typographie. Les fonctions avancées sur la gestion et la mise en place d'une charte graphique sont abordées avec le logiciel InDesign.
La création et l'application de feuilles de style permettent de donner aux documents imprimés un réel pouvoir attractif et clair. Outre le texte, l'image a aussi son impact, elle se doit d'être claire, attrayante et parfaite. C'est par la retouche chromatique, le cadrage et le détourage avec le logiciel Photoshop que l'étudiant apprend à mettre en valeur les images numériques.
Le calibrage des articles et rubriques, le placement des illustrations et photos, l'amènent aussi à aborder la gestion de la couleur, la typographie ainsi que toutes les techniques d'impression (flexographie, offset, numérique etc.), les procédés du flashage, le façonnage et la finition.
L'étudiant apprend à se familiariser avec les espaces de travail avant de maîtriser toute la puissance des outils qu'il apprendra afin de mettre en image sa créativité et son art.
L'étudiant en Infographie est amené à travailler en situation d'entreprise sur différents types de créations tels que l'affiche, la revue, le logotype, le Web, la pochette de disque, la presse, la publicité et ses accroches rédactionnelles etc. Il travaillera souvent avec les services de communication et web design. Il s'investit dans la réalisation d'une maquette à l'aide d'éléments graphiques et rédactionnels fournis ou non par ses professeurs. Le futur infographiste saura réaliser le suivi de fabrication d'une maquette pour une présentation finale au client. La connaissance générale de l'organisation de la chaîne graphique est indispensable.
La mise en page, qui demande un apprentissage spécifique, introduit des connaissances de communication visuelle et de typographie. Les fonctions avancées sur la gestion et la mise en place d'une charte graphique sont abordées avec le logiciel InDesign.
La création et l'application de feuilles de style permettent de donner aux documents imprimés un réel pouvoir attractif et clair. Outre le texte, l'image a aussi son impact, elle se doit d'être claire, attrayante et parfaite. C'est par la retouche chromatique, le cadrage et le détourage avec le logiciel Photoshop que l'étudiant apprend à mettre en valeur les images numériques.
Le calibrage des articles et rubriques, le placement des illustrations et photos, l'amènent aussi à aborder la gestion de la couleur, la typographie ainsi que toutes les techniques d'impression (flexographie, offset, numérique etc.), les procédés du flashage, le façonnage et la finition.
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