Illustrator - realiser vos illustrations en vectoriel
GOBELINS
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1810 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Renforcer ses techniques de base et les adapter à la création vectorielle.
Choisir, utiliser et paramétrer les outils conçus pour le dessin vectoriel.
Créer des illustrations vectorielles exploitables selon le contexte et les faire évoluer en matière d'aspect et de texture.
Possibilité de passation de l'évaluation certificative Tosa sur Illustrator.
La certification Tosa en ligne vous permettra de mesurer et d'attester des compétences acquises, pour un coût supplémentaire de 80€.
Choisir, utiliser et paramétrer les outils conçus pour le dessin vectoriel.
Créer des illustrations vectorielles exploitables selon le contexte et les faire évoluer en matière d'aspect et de texture.
Possibilité de passation de l'évaluation certificative Tosa sur Illustrator.
La certification Tosa en ligne vous permettra de mesurer et d'attester des compétences acquises, pour un coût supplémentaire de 80€.
Programme
Quelques rappels de base
Tracé vectoriel, objets et formes composées
Gestion des plans de travail multiples
Comparaison des différentes méthodes de sélection
Création et modification d'illustrations sous Illustrator
Choix de l'outil adapté au contexte (plumes, courbure, modelage, crayon, etc.)
Spécificités sur les contours (alignements, profils, formes de pointes personnalisées, etc.)
Réajustement et lissage des tracés
Alignements et transformations
Fusion et découpe de tracés avec les pathfinders, shaper et le concepteur de forme
Modification d'un texte vectorisé et application d'effets
Mise en couleur
Exploitation et personnalisation du nuancier (globales, groupes de couleurs, enregistrements, etc.)
Utiliser les modes colorimétriques RVB, CMJN et Pantone
Travail avec le guide des couleurs et des règles d'harmonie
Redéfinition des couleurs de son illustration : aplats, conversions vers Pantone, dégradés, teintes
Création de dégradés de couleurs
Créer des motifs sans raccords
Appliquer de la transparence et des modes de fusion
Créer, enregistrer et réutiliser des styles graphiques
Application d'effets et de textures
Différencier les dégradés de formes et les filets de dégradés
Utilisation et gestion des effets
Création de formes personnalisées pour les contours
Enveloppes de déformations
Techniques de travail spécifiques
Différentes méthodes de masques d'écrêtage
Mode de dessin : dessus, dessous, dedans, etc.
Masques d'opacité pour apporter des textures à son illustration
Vectorisation d'images (crayonnés, scannées, photos) selon le contexte
Peinture dynamique et décomposition des tracés
Passerelles dynamiques avec d'autres logiciels ou applications
Préparation de documents selon la destination
Décomposition et pixellisation d'objets
Vérifications du document selon les besoins de diffusion
Principaux formats d'enregistrements et d'exportations adaptés pour le print et le web
Tracé vectoriel, objets et formes composées
Gestion des plans de travail multiples
Comparaison des différentes méthodes de sélection
Création et modification d'illustrations sous Illustrator
Choix de l'outil adapté au contexte (plumes, courbure, modelage, crayon, etc.)
Spécificités sur les contours (alignements, profils, formes de pointes personnalisées, etc.)
Réajustement et lissage des tracés
Alignements et transformations
Fusion et découpe de tracés avec les pathfinders, shaper et le concepteur de forme
Modification d'un texte vectorisé et application d'effets
Mise en couleur
Exploitation et personnalisation du nuancier (globales, groupes de couleurs, enregistrements, etc.)
Utiliser les modes colorimétriques RVB, CMJN et Pantone
Travail avec le guide des couleurs et des règles d'harmonie
Redéfinition des couleurs de son illustration : aplats, conversions vers Pantone, dégradés, teintes
Création de dégradés de couleurs
Créer des motifs sans raccords
Appliquer de la transparence et des modes de fusion
Créer, enregistrer et réutiliser des styles graphiques
Application d'effets et de textures
Différencier les dégradés de formes et les filets de dégradés
Utilisation et gestion des effets
Création de formes personnalisées pour les contours
Enveloppes de déformations
Techniques de travail spécifiques
Différentes méthodes de masques d'écrêtage
Mode de dessin : dessus, dessous, dedans, etc.
Masques d'opacité pour apporter des textures à son illustration
Vectorisation d'images (crayonnés, scannées, photos) selon le contexte
Peinture dynamique et décomposition des tracés
Passerelles dynamiques avec d'autres logiciels ou applications
Préparation de documents selon la destination
Décomposition et pixellisation d'objets
Vérifications du document selon les besoins de diffusion
Principaux formats d'enregistrements et d'exportations adaptés pour le print et le web
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