Houdini FX integraldot Effets speciaux- VFX- CFX- modelisation procedurale- outils de productiondot
VOXEL FX
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
L'action de formation permet à un infographiste 3D d'apprendre les effets spéciaux et de constituer une bande démo nécessaire pour répondre à des offres d'emplois.
Cette formation est un apprentissage intégral du logiciel Houdini FX, référence en matière de réalisation d'effets spéciaux numériques.
La formation se base sur des exercices concrets rencontrés en milieu professionels afin que les stagiaires puissent créer une bande démo qui leur permet de postuler à des offres d'emplois.
Un suivi, via chat en ligne de 3 mois, est compris afin que le stagiaire puisse poser ses questions et échanger avec le formateur à propos de sa bande démo avant de l'envoyer aux recruteurs.
Cette formation est un apprentissage intégral du logiciel Houdini FX, référence en matière de réalisation d'effets spéciaux numériques.
La formation se base sur des exercices concrets rencontrés en milieu professionels afin que les stagiaires puissent créer une bande démo qui leur permet de postuler à des offres d'emplois.
Un suivi, via chat en ligne de 3 mois, est compris afin que le stagiaire puisse poser ses questions et échanger avec le formateur à propos de sa bande démo avant de l'envoyer aux recruteurs.
Programme
- Histoire du logiciel, choix de la version, installation
- Modélisation procédurale (boucles, instances, expressions Hscript …)
- Terrain (heightfields)
- Particules
- Corps solides (Rigid bodies RBD, bullet, contraintes)
- Vellum (cloth, soft bodies, grain …)
- Volumes (explosion, fumée, feu…)
- Liquides
- Océans
- Cheveux et poils (Hair & Fur)
- Initiation au rig (squelette d'animation)
- Initiation à l'animation
- Houdini Digital Assets (HDA) et Houdini Engine
- Pipeline, imports / exports
- Rendu, shading, lighting (karma, usd, solaris)
- Initiation au code VEX
- Modélisation procédurale (boucles, instances, expressions Hscript …)
- Terrain (heightfields)
- Particules
- Corps solides (Rigid bodies RBD, bullet, contraintes)
- Vellum (cloth, soft bodies, grain …)
- Volumes (explosion, fumée, feu…)
- Liquides
- Océans
- Cheveux et poils (Hair & Fur)
- Initiation au rig (squelette d'animation)
- Initiation à l'animation
- Houdini Digital Assets (HDA) et Houdini Engine
- Pipeline, imports / exports
- Rendu, shading, lighting (karma, usd, solaris)
- Initiation au code VEX
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Graphisme CPF
Graphisme en Ligne
Effets speciaux
Effets speciaux CPF
Pao
Photoshop
Adobe illustrator
Indesign
Dao
Directeur artistique
Infographiste
Solidworks
Cao
Maquettiste pao
Effets speciaux Paris
Effets speciaux Nanterre
Effets speciaux Cergy
Effets speciaux Créteil
Effets speciaux Beaumont-sur-Oise
Effets speciaux Issy-les-Moulineaux
Effets speciaux La Défense
Effets speciaux Orly
Effets speciaux Poissy
Effets speciaux Rungis