Graphiste multimedia

MJM Graphic Design Strasbourg

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Strasbourg
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Apprendre à combiner et organiser les éléments composites d'une communication visuelle que ce soit des logotypes, chartes graphiques, habillages produits ou packagings, identités visuelles, pictogrammes, affiches, annonces, PLV, maquettes ou typographies.
Comprendre les objectifs du responsable (commercial, dirigeant ou directeur artistique).
Savoir associer textes et images pour véhiculer un message clair et précis.

Programme

Module PAO 1
Les logiciels de PAO sont aux graphistes publicitaires ce que le marteau et l'enclume sont au forgeron. Leur maîtrise est donc essentielle dans l'accomplissement d'un projet correctement exécuté. Ce module de cours enseigne les bons usages des logiciels suivants :
- L'environnement Mac (plateforme historique en vigueur dans la profession).
- Les utilitaires informatiques indispensables (Acrobat Pro, InDesign, outil de mise en page Illustrator, illustration vectorielle).
Module PAO 2
- Photoshop est l'outil incontournable de retouche d'image. Son champ d'action est particulièrement étendu. À ce titre, le module de cours PAO 2 lui est pleinement consacré. Présentation et gestion de l'interface + espace de travail.
- Apprentissage de Photoshop.
- Mise en application et réalisations pratiques.
Module typographie, mise en page, procédés d'impression
- Si le document publicitaire est perçu comme un ensemble visuel, c'est toujours au texte qu'il incombe de donner du sens.
- Savoir organiser, hiérarchiser et composer des textes est une compétence essentielle dans l'élaboration de tous supports, qu'il soit de communication ou autre.
- Anatomie de la lettre et familles de caractères.
- Du bonne usage du texte : conventions typographiques.
- Hiérarchisation des textes et grille de mise en page.
- Harmonisation du " gris typographique ", jeu graphique autour de la lettre Les principaux procédés d'impression.
Module conception rédaction
On admet communément qu'une image fasse l'objet d'un traitement comme une retouche ou un simple recadrage. Il en va de même pour le texte ! Il est souvent nécessaire de le retravailler, de réduire son nombre de mots ou au contraire de l'augmenter. Bref, un graphiste publicitaire complet doit savoir remanier un texte, au même titre qu'il sait retoucher une image.
Module dessin
- Évaluation des étudiants.
- Encrage, cours sur l'utilisation de l'encre de chine afin que chaque étudiant puisse se constituer une banque de données, d'effets graphiques pouvant leur servir sur différents sujets.
Module langue : l'anglais
L'anglais est indispensable dans le monde professionnel. Il permet d'augmenter avec efficience les échanges car c'est une langue globale. C'est la logique, l'observation et la connaissance d'une culture.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page