Graphiste multimedia
Mjm graphic design marseille
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Apprendre à combiner et organiser les éléments composites d'une communication visuelle que ce soit des logotypes, chartes graphiques, habillages produits ou packagings, identités visuelles, pictogrammes, affiches, annonces, Plv, maquettes ou typographies. Comprendre les objectifs du responsable (commercial, dirigeant ou directeur artistique). Savoir associer textes et images pour véhiculer un message clair et précis. Vous pourrez alors vous lancer en tant que Designer Graphique ou Directeur Artistique Junior dans une agence par exemple.
Programme
Comme son champ d'activité est large et ses outils variés (peinture, palette graphique, photos, police de caractères, logiciels spécialisés de Pao comme Photoshop, Illustrator et In Design). Lors de la formation Design Graphique sont abordés toutes les facettes et secrets du métier de graphiste. L'étudiant apprend à analyser la demande du client, ce qu'il veut, quelle cible est visée, quelles sont les contraintes techniques et surtout commerciales du projet. Il aborde très vite l'identité visuelle d'un produit et apprend à choisir une typographie, à cadrer une photo, à mettre en scène des dessins. Sa culture art et tendances doit être constamment à jour avec son temps.
Il est donné à l'étudiant d'aborder le domaine de la maquette mais aussi du rough et ses techniques particulières au feutre (esquisse du projet) ou du story-board (scénario d'un film sous forme de BD). Les professeurs lui permettent de s'adapter à la fois au produit donné (une boisson, un meuble...) et au support adapté (papier, web, télé...).
Du coté art l'illustration reprend le rough et va plus loin dans le traitement de la lumière, de la matière et de la texture. Tandis que la communication visuelle proprement dit se divise en deux parties distinctes à savoir le travail sur l'identité visuelle (logo, packaging d'objets de luxe, PLV, signalétique) et sur la mise en page (travail développé sur la typographie). L'étudiant exécute des illustrations pour des livres, des magazines, des emballages de parfum, des affiches ou flyers. Il procède à une étude détaillée des sujets pour lesquels il doit exécuter des illustrations ou des dessins, il fait des projets, des illustrations ou des dessins qui conviennent et présente des croquis.
Le travail de l'oeil, de l'analyse et de la recherche est en permanence actif et l'étudiant est amené au fil des années à proposer lui-même ses propres concepts et à les présenter verbalement et graphiquement.
En fin de parcours en Design Graphique, l'étudiant se doit de respecter les délais de plus en plus serrés et les contraintes imposées. Il participe activement à des concours internes avec des entreprises ou des concours nationaux. Il apprend à travailler en équipe sur un événement culturel de communication globale (allant du logotype à la PLV) et à gérer la totalité d'une campagne de pub. S'ajoutent à ses connaissances des cours de pré-presse et de façonnage ainsi que des cours de Marketing.
Il est donné à l'étudiant d'aborder le domaine de la maquette mais aussi du rough et ses techniques particulières au feutre (esquisse du projet) ou du story-board (scénario d'un film sous forme de BD). Les professeurs lui permettent de s'adapter à la fois au produit donné (une boisson, un meuble...) et au support adapté (papier, web, télé...).
Du coté art l'illustration reprend le rough et va plus loin dans le traitement de la lumière, de la matière et de la texture. Tandis que la communication visuelle proprement dit se divise en deux parties distinctes à savoir le travail sur l'identité visuelle (logo, packaging d'objets de luxe, PLV, signalétique) et sur la mise en page (travail développé sur la typographie). L'étudiant exécute des illustrations pour des livres, des magazines, des emballages de parfum, des affiches ou flyers. Il procède à une étude détaillée des sujets pour lesquels il doit exécuter des illustrations ou des dessins, il fait des projets, des illustrations ou des dessins qui conviennent et présente des croquis.
Le travail de l'oeil, de l'analyse et de la recherche est en permanence actif et l'étudiant est amené au fil des années à proposer lui-même ses propres concepts et à les présenter verbalement et graphiquement.
En fin de parcours en Design Graphique, l'étudiant se doit de respecter les délais de plus en plus serrés et les contraintes imposées. Il participe activement à des concours internes avec des entreprises ou des concours nationaux. Il apprend à travailler en équipe sur un événement culturel de communication globale (allant du logotype à la PLV) et à gérer la totalité d'une campagne de pub. S'ajoutent à ses connaissances des cours de pré-presse et de façonnage ainsi que des cours de Marketing.
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