Graphiste multimedia
L'école des métiers de l'information - CFD
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Former des graphistes généralistes aptes à s'insérer dans des programmes pluridisciplinaires forgeant la conception et la réalisation du paysage visuel de notre quotidien. Mettre en oeuvre des modes d'expression graphiques et typographiques et leur prolongement.technologique dans les systèmes bi-média interactifs.
Appréhender les champs de la communication, de l'information et de l'édition.
Associer à des mises en situation pratiques l'étude théorique des relations texte-image et la fonction des signes.
Posséder les codes esthétiques adaptés à chaque émetteur afin de faciliter la circulation du sens.
Appréhender les champs de la communication, de l'information et de l'édition.
Associer à des mises en situation pratiques l'étude théorique des relations texte-image et la fonction des signes.
Posséder les codes esthétiques adaptés à chaque émetteur afin de faciliter la circulation du sens.
Programme
-> Concevoir graphiquement des supports d'information et de communication bimédia :
Analyser un besoin. Préconiser une intention. Façonner une idée. Connaître et mieux utiliser la typographie. Appliquer les méthodes de conception graphique à une formule de presse.
-> Réaliser techniquement la production
Utiliser les outils du print. Mettre en page avec InDesign. Travailler les images fixes et animées avec Photoshop. Dessiner et faire des infographies et des pictogrammes avec Illustrator. Générer des PDF.
Apprendre les outils numériques
Connaître les fonctions essentielles de DreamWeaver. Utiliser un éditeur HTML + CSS arborescence, story-board, cahier des charges. Structurer l'architecture de pages avec les CSS et les DIV. Adopter les comportements Javascript. Mettre à l'oeuvre WordPress. Outils du Web : Photoshop pour le Web (ergonomie de la page).
-> Concevoir graphiquement des supports d'information et de communication numérique
S'initier à l'UX-UI design. Adopter une démarche de conception centrée utilisateur.?Connaître et appliquer les méthodes de l'UX design. ?Améliorer la qualité et la performance des interfaces.
-> Se former au web design
Étudier les fondamentaux de la production Web Conception éditoriale et graphique multi-support : structurer l'information (arborescence, story-board, cahier des charges) ; scénariser le contenu, faciliter le repérage ; penser l'interactivité.
-> Se spécialiser en Motion data
Expliquer quelque chose sous la forme d'une animation rapide, rythmée, simple, compréhensible par tous. Scénariser un jeu de données (mettre en mouvement une infographie à partir d'un brief)
Utiliser des outils créatifs d'animation. Appréhender les liens et les interactions entre textes, sons et images
- > Réaliser des supports plurimédia Print ...
Créer et réaliser une formule de presse papier déclinable pour le Web. Travailler avec tous les acteurs d'une rédaction de presse bi-média.
... et Web
Concevoir la structure éditoriale et graphique d'un support numérique
Pour l'intégralité du programme détaillé : rdv sur le site de l'école
Analyser un besoin. Préconiser une intention. Façonner une idée. Connaître et mieux utiliser la typographie. Appliquer les méthodes de conception graphique à une formule de presse.
-> Réaliser techniquement la production
Utiliser les outils du print. Mettre en page avec InDesign. Travailler les images fixes et animées avec Photoshop. Dessiner et faire des infographies et des pictogrammes avec Illustrator. Générer des PDF.
Apprendre les outils numériques
Connaître les fonctions essentielles de DreamWeaver. Utiliser un éditeur HTML + CSS arborescence, story-board, cahier des charges. Structurer l'architecture de pages avec les CSS et les DIV. Adopter les comportements Javascript. Mettre à l'oeuvre WordPress. Outils du Web : Photoshop pour le Web (ergonomie de la page).
-> Concevoir graphiquement des supports d'information et de communication numérique
S'initier à l'UX-UI design. Adopter une démarche de conception centrée utilisateur.?Connaître et appliquer les méthodes de l'UX design. ?Améliorer la qualité et la performance des interfaces.
-> Se former au web design
Étudier les fondamentaux de la production Web Conception éditoriale et graphique multi-support : structurer l'information (arborescence, story-board, cahier des charges) ; scénariser le contenu, faciliter le repérage ; penser l'interactivité.
-> Se spécialiser en Motion data
Expliquer quelque chose sous la forme d'une animation rapide, rythmée, simple, compréhensible par tous. Scénariser un jeu de données (mettre en mouvement une infographie à partir d'un brief)
Utiliser des outils créatifs d'animation. Appréhender les liens et les interactions entre textes, sons et images
- > Réaliser des supports plurimédia Print ...
Créer et réaliser une formule de presse papier déclinable pour le Web. Travailler avec tous les acteurs d'une rédaction de presse bi-média.
... et Web
Concevoir la structure éditoriale et graphique d'un support numérique
Pour l'intégralité du programme détaillé : rdv sur le site de l'école
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Graphisme CPF
Graphisme en Ligne
Directeur artistique
Directeur artistique CPF
Directeur artistique en Ligne
Infographiste
Motion design
Illustrateur
Ux design
Dao
Cao
Pao
Designer
Solidworks
Montage video
Directeur artistique Mantes-la-Ville
Illustrateur Paris
Infographiste Mantes-la-Ville
Motion design Paris
Motion design Évry-Courcouronnes
Infographiste Mantes-la-Jolie
Illustrateur Évry-Courcouronnes
Directeur artistique Mantes-la-Jolie
Directeur artistique Paris
Illustrateur Mantes-la-Ville