Game Art 1

ACTIVDESIGN

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
6290 €
Durée
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 35 - Rennes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
La formation Game Art est une formation généraliste touchant tous les aspects de la création graphique du jeu, en s'appuyant plus particulièrement sur les impératifs techniques des différentes contraintes liées aux supports du jeu vidéo. Par une approche pratique, vous développerez votre créativité, variantes stylistiques, univers graphique, sans oublier d'améliorer votre exécution. Vous trouverez des axes de développement techniques mais aussi esthétiques. La recherche d'autonomie et le travail de veille ainsi que des mises en situations de vos assets seront d'autres éléments importants réalisés lors de ce cursus.
Programme
Le programme est centré sur 3 axes : l'acquisition du dessin traditionnel et numérique, l'adaptation aux contraintes spécifiques liées au jeu vidéo des images 2D et 3D et enfin l'animation 2D et 3D avec insertion des assets dans les moteurs de jeux.

Acquisition d'une culture générale et technique dans le domaine artistique, graphique et sonore.

- Bases du dessin ; Techniques graphiques ; Connaissance de la couleur ; Illustration numérique bitmap ; Illustration vectorielle ; Techniques d'animation 2D ; Dessin du corps humain ; Dessin en perspective ; Dessin de paysage et décors ; Analyse d'assets graphiques ; Développement de la créativité et de l'idéation ; Initiation à la modélisation 3D ; Création de visual novel, point-and-click, jeu éducatif serious game, campagne et assets jeu de stratégie ; Sound design

Ces compétences sont mises en application dans des projets de jeux vidéos en travaillant en simultanée les aspects liés à l'intégration des graphismes dans des moteurs, le level design et le travail en équipe.

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