Fusion 360 - initiation
Intech
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Maîtriser la conception 3D de pièces mécanique, produits, équipements ou installations et savoir créer des plans normés de détails, de sous-ensembles ou d'ensembles.
Programme
1. MAITRISER L'INTERFACE
-Découvrir l'environnement
-Connaître le panneau de données
-Naviguer entre les espaces de travail
-Utiliser les outils de visualisation
-Utiliser les outils de mesures
-Comprendre l'historique de conception
-Découvrir le navigateur
2. ORGANISER UN PROJET ET GERER DES DONNEES CAO
-Créer un projet
-Configurer un projet
-Maîtriser les propriétés des fichiers
-Importer et exporter
3. ESQUISSER
-Créer et modifier une esquisse
-Découvrir la palette d'esquisses
-Utiliser les commandes de dessin
-Gérer les contraintes géométriques et dimensionnelles
-Utiliser les différents modes de sélection, d'édition, de masquages et de suppression de fonctions
-Utiliser les cotations paramétriques
4. UTILISER LES FONCTIONS DE MODELISATION 3D
-Maitriser les fonctions 3D
-Utiliser les fonctions de modification
-Comprendre l'édition directe
-Appliquer des matériaux et couleurs aux composants pièces
5. MAITRISER LES ENSEMBLES
-Concevoir un assemblage
-Placer des composants
-Gérer et manipuler un composant dans un assemblage
- Gérer les liaisons d'assemblage Définir les limites d'une contrainte
-Créer un composant dans l'assemblage
-Savoir créer des plans de constructions
6. COMPRENDRE LES OUTILS DE TOLERIE
-Paramétrer une règle de tôlerie
-Réaliser un bord tombé
-Créer une mise à plat
7. CREER UN DESSIN
-Découvrir l'espace de travail Dessin
-Configurer la feuille
-Créer et modifier des vues de dessins
-Annoter des vues
-Insérer des symboles
-Lister des pièces et repérages
-Exporter un PDF
8. FAIRE UNE ANIMATION
-Découvrir l'espace de travail Animation
-Comprendre les scenarios
-Transformer les composants
-Réaliser un éclaté automatique
-Manipuler le plan de montage chronologique
-Publier l'animation
9. COMPRENDRE L'IMPRESSION 3D
-Découvrir l'envoi vers un utilitaire d'impression 3D
10. ECHANGER DES DONNEES
-Ouvrir les formats pris en charge
-Exporte les composants
-Découvrir l'environnement
-Connaître le panneau de données
-Naviguer entre les espaces de travail
-Utiliser les outils de visualisation
-Utiliser les outils de mesures
-Comprendre l'historique de conception
-Découvrir le navigateur
2. ORGANISER UN PROJET ET GERER DES DONNEES CAO
-Créer un projet
-Configurer un projet
-Maîtriser les propriétés des fichiers
-Importer et exporter
3. ESQUISSER
-Créer et modifier une esquisse
-Découvrir la palette d'esquisses
-Utiliser les commandes de dessin
-Gérer les contraintes géométriques et dimensionnelles
-Utiliser les différents modes de sélection, d'édition, de masquages et de suppression de fonctions
-Utiliser les cotations paramétriques
4. UTILISER LES FONCTIONS DE MODELISATION 3D
-Maitriser les fonctions 3D
-Utiliser les fonctions de modification
-Comprendre l'édition directe
-Appliquer des matériaux et couleurs aux composants pièces
5. MAITRISER LES ENSEMBLES
-Concevoir un assemblage
-Placer des composants
-Gérer et manipuler un composant dans un assemblage
- Gérer les liaisons d'assemblage Définir les limites d'une contrainte
-Créer un composant dans l'assemblage
-Savoir créer des plans de constructions
6. COMPRENDRE LES OUTILS DE TOLERIE
-Paramétrer une règle de tôlerie
-Réaliser un bord tombé
-Créer une mise à plat
7. CREER UN DESSIN
-Découvrir l'espace de travail Dessin
-Configurer la feuille
-Créer et modifier des vues de dessins
-Annoter des vues
-Insérer des symboles
-Lister des pièces et repérages
-Exporter un PDF
8. FAIRE UNE ANIMATION
-Découvrir l'espace de travail Animation
-Comprendre les scenarios
-Transformer les composants
-Réaliser un éclaté automatique
-Manipuler le plan de montage chronologique
-Publier l'animation
9. COMPRENDRE L'IMPRESSION 3D
-Découvrir l'envoi vers un utilitaire d'impression 3D
10. ECHANGER DES DONNEES
-Ouvrir les formats pris en charge
-Exporte les composants
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