Francais langue etrangere -FLE
Alliance française aix marseille provence
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Développer des compétences de communication en Français Général selon le niveau de départ : cours de français langue étrangère du niveau débutant complet (A1) au niveau expert (C1) axés sur des situations de communication issues de la vie quotidienne et professionnelle, tant à l'oral qu'à l'écrit.
Acquérir des connaissances linguistiques et culturelles et développer des stratégies d'apprentissage pour favoriser l'autonomie.
Apprendre à reconnaître et faire la distinction phonétique et phonologique des différents sons.
Améliorer sa prononciation et acquérir progressivement une expression naturelle et fluide.
Acquérir des connaissances linguistiques et culturelles et développer des stratégies d'apprentissage pour favoriser l'autonomie.
Apprendre à reconnaître et faire la distinction phonétique et phonologique des différents sons.
Améliorer sa prononciation et acquérir progressivement une expression naturelle et fluide.
Programme
Nous proposons des cours de français général basés sur une approche communicative et actionnelle en fonction du niveau de départ (après un test de placement). Les cours ont lieu à raison de 4 heures chaque jour en cours intensifs - soit 20 heures par semaine.
L'apprentissage de la langue est axé sur des objectifs précis et des compétences ciblées : développement des compétences orales (compréhension et production), renforcement de l'écrit (compréhension et production), en mobilisant les ressources lexicales et grammaticales du niveau sans oublier l'aspect culturel et la découverte de la France.
Chaque séance est basée sur les 4 compétences du CECRL et prévoit la réalisation d'une production, écrite ou orale, via la découverte d'une situation de communication et d'outils linguistiques associés (vocabulaire, grammaire, phonétique).
Les échanges interculturels et les interactions sont favorisés en classe et dans chaque séance pédagogique.
Nos cours intensifs suivent une progression préétablie en vue de l'objectif fixé du niveau tout en prenant en compte la progression individuelle de chaque étudiant, par la mise en place, dans certains cas, d'une pédagogie différenciée.
L'évaluation est basée autour de 3 axes :
- L'évaluation diagnostique : via le test de placement et l'étude des besoins en amont de la formation.
- L'évaluation formative : via un test en fin de chaque unité d'apprentissage. Suivi continu de la progression des étudiants.
- L'évaluation sommative : via une évaluation finale, à la fin d'un niveau de formation. En fonction du résultat du test, passage au niveau supérieur (A1->A2 ; A2->B1 ; B1->B2 ; B2->C1) ou réorientation/conseils avec notre service pédagogique.
Contenu :
- Découvrir, induire, systématiser, pratiquer la langue à partir de documents authentiques.
- Réaliser des tâches communicationnelles dans différentes situations de la vie quotidienne et professionnelle. Exemples : demander une information/un renseignement, demander son chemin, passer un entretien d'embauche, animer une réunion de travail, présenter un bilan, exprimer son opinion, etc.
- Mobiliser les ressources lexicales et grammaticales traitées en classe selon le niveau su CECRL.
- Développer les connaissances culturelles et les compétences interculturelles, générales et en lien avec la région.
Matériel utilisé :
- Manuel (livre de l'élève) en version papier ou numérique
- Plateforme e-learning Apolearn avec des modules interactifs et des exercices autocorrectifs
L'apprentissage de la langue est axé sur des objectifs précis et des compétences ciblées : développement des compétences orales (compréhension et production), renforcement de l'écrit (compréhension et production), en mobilisant les ressources lexicales et grammaticales du niveau sans oublier l'aspect culturel et la découverte de la France.
Chaque séance est basée sur les 4 compétences du CECRL et prévoit la réalisation d'une production, écrite ou orale, via la découverte d'une situation de communication et d'outils linguistiques associés (vocabulaire, grammaire, phonétique).
Les échanges interculturels et les interactions sont favorisés en classe et dans chaque séance pédagogique.
Nos cours intensifs suivent une progression préétablie en vue de l'objectif fixé du niveau tout en prenant en compte la progression individuelle de chaque étudiant, par la mise en place, dans certains cas, d'une pédagogie différenciée.
L'évaluation est basée autour de 3 axes :
- L'évaluation diagnostique : via le test de placement et l'étude des besoins en amont de la formation.
- L'évaluation formative : via un test en fin de chaque unité d'apprentissage. Suivi continu de la progression des étudiants.
- L'évaluation sommative : via une évaluation finale, à la fin d'un niveau de formation. En fonction du résultat du test, passage au niveau supérieur (A1->A2 ; A2->B1 ; B1->B2 ; B2->C1) ou réorientation/conseils avec notre service pédagogique.
Contenu :
- Découvrir, induire, systématiser, pratiquer la langue à partir de documents authentiques.
- Réaliser des tâches communicationnelles dans différentes situations de la vie quotidienne et professionnelle. Exemples : demander une information/un renseignement, demander son chemin, passer un entretien d'embauche, animer une réunion de travail, présenter un bilan, exprimer son opinion, etc.
- Mobiliser les ressources lexicales et grammaticales traitées en classe selon le niveau su CECRL.
- Développer les connaissances culturelles et les compétences interculturelles, générales et en lien avec la région.
Matériel utilisé :
- Manuel (livre de l'élève) en version papier ou numérique
- Plateforme e-learning Apolearn avec des modules interactifs et des exercices autocorrectifs
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Langues CPF
Langues en Ligne
Français langue etrangere (fle)
Français langue etrangere (fle) CPF
Français langue etrangere (fle) en Ligne
Français
Anglais
Traducteur
Langue etrangere
Espagnol
Allemand
Italien
Langue des signes (LSF)
Portugais
Chinois
Français langue etrangere (fle) Paris
Français Paris
Français Évry-Courcouronnes
Français langue etrangere (fle) Évry-Courcouronnes
Français langue etrangere (fle) Mantes-la-Ville
Français Mantes-la-Ville
Français Melun
Français langue etrangere (fle) Melun
Français langue etrangere (fle) Nanterre
Français Nanterre