Francais Langue Etrangere - DCL FLE -A2 vers B1-B2
GRETA CFA AQUITAINE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
• Acquérir de nouvelles compétences dans la production de ses écrits en français dans une langue courante
• Être capable de participer à une conversation en français standard
- Intégrer une formation qualifiante en France ou travailler sur des postes qualifiés
Notre organisme a obtenu le LABEL QUALITE FLE attribué par FRANCE EDUCATION INTERNATIONALE.
• Être capable de participer à une conversation en français standard
- Intégrer une formation qualifiante en France ou travailler sur des postes qualifiés
Notre organisme a obtenu le LABEL QUALITE FLE attribué par FRANCE EDUCATION INTERNATIONALE.
Programme
• A l'oral
- Comprendre et interagir dans une conversation en français standard,
- Améliorer la ligne mélodique du français (articulation et prononciation),
- Prendre part de manière spontanée à une conversation en français standard,
- Raconter simplement un événement ou une expérience en utilisant correctement les temps les formes verbales usuelles,
- Transmettre les informations pertinentes tenant compte du contexte de la situation,
- Utiliser un lexique élargi adapté à la situation et au contexte.
• A l'écrit
- Lire et comprendre des textes factuels directs sur des sujets proches de ses centres d'intérêts, rédigés essentiellement dans une langue courante,
- Écrire un texte simple et cohérent sur des sujets familiers ou qui relèvent d'intérêt personnel ou professionnels,
- Écrire un message compréhensible phonétiquement correct même si l'orthographe n'est pas totalement maîtrisée.
• Renforcement en français écrit :
- Développer la compréhension des écrits :
Travail sur la compréhension globale, la lecture sélective avec prise d'indices pour répondre à des questions dans des textes variés dépassant le cadre du quotidien.
- Développer les compétences grammaticales :
Intégrer les accords et les conjugaisons des verbes aux temps usuels,
Comprendre les principaux homophones,
Construire des phrases simples et semi-complexes avec les relatifs « qui, que »,
Construire des phrases négatives et interrogatives,
Utiliser les articulateurs logiques pour structurer la production écrite.
- Développer sa production écrite :
Structurer la phrase semi-complexe à complexe pour rédiger un écrit respectant les règles orthographiques et grammaticales,
Renforcer l'orthographe des mots usuels.
- Mise en situation de production sur des écrits de type professionnel :
Note informative,
Transmission d'informations,
Planning,
Renseignement de formulaires (demande de congés)
• Centre de ressources :
- Utiliser les moyens et ressources du centre pour compléter les séquences de face à face pédagogique. L'apprenant dispose de préconisations des formateurs référents (dossiers, ouvrages, logiciels informatiques, sites Internet …) mais il choisit ses activités. Il est accompagné dans cette démarche de l'accompagnateur-relai du centre de ressources.
- Comprendre et interagir dans une conversation en français standard,
- Améliorer la ligne mélodique du français (articulation et prononciation),
- Prendre part de manière spontanée à une conversation en français standard,
- Raconter simplement un événement ou une expérience en utilisant correctement les temps les formes verbales usuelles,
- Transmettre les informations pertinentes tenant compte du contexte de la situation,
- Utiliser un lexique élargi adapté à la situation et au contexte.
• A l'écrit
- Lire et comprendre des textes factuels directs sur des sujets proches de ses centres d'intérêts, rédigés essentiellement dans une langue courante,
- Écrire un texte simple et cohérent sur des sujets familiers ou qui relèvent d'intérêt personnel ou professionnels,
- Écrire un message compréhensible phonétiquement correct même si l'orthographe n'est pas totalement maîtrisée.
• Renforcement en français écrit :
- Développer la compréhension des écrits :
Travail sur la compréhension globale, la lecture sélective avec prise d'indices pour répondre à des questions dans des textes variés dépassant le cadre du quotidien.
- Développer les compétences grammaticales :
Intégrer les accords et les conjugaisons des verbes aux temps usuels,
Comprendre les principaux homophones,
Construire des phrases simples et semi-complexes avec les relatifs « qui, que »,
Construire des phrases négatives et interrogatives,
Utiliser les articulateurs logiques pour structurer la production écrite.
- Développer sa production écrite :
Structurer la phrase semi-complexe à complexe pour rédiger un écrit respectant les règles orthographiques et grammaticales,
Renforcer l'orthographe des mots usuels.
- Mise en situation de production sur des écrits de type professionnel :
Note informative,
Transmission d'informations,
Planning,
Renseignement de formulaires (demande de congés)
• Centre de ressources :
- Utiliser les moyens et ressources du centre pour compléter les séquences de face à face pédagogique. L'apprenant dispose de préconisations des formateurs référents (dossiers, ouvrages, logiciels informatiques, sites Internet …) mais il choisit ses activités. Il est accompagné dans cette démarche de l'accompagnateur-relai du centre de ressources.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Langues CPF
Langues en Ligne
Français langue etrangere (fle)
Français langue etrangere (fle) CPF
Français
Anglais
Espagnol
Allemand
Italien
Portugais
Chinois
Japonais
Arabe
Langue des signes (LSF)
Français langue etrangere (fle) Paris
Français Paris
Français Évry-Courcouronnes
Français langue etrangere (fle) Évry-Courcouronnes
Français langue etrangere (fle) Mantes-la-Ville
Français Mantes-la-Ville
Français Melun
Français langue etrangere (fle) Melun
Français langue etrangere (fle) Nanterre
Français Nanterre