Formation UI-UX et Figma

KALIGRAM

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3600 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Lille
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Aapprendre à concevoir une interface optimisée pour les utilisateurs en respectant des standards du milieu web, mais aussi psychologiques afin de favoriser les interactions des utilisateurs finaux.
Programme
DÉFINITION DE L'ERGONOMIE ET DE L'USABILITÉ

Définition et principes de l'ergonomie

Les contextes et usages actuels du web Comprendre l'impact de l'UX/UI Design sur un produit numérique

Présentation des critères généraux recommandés

Normes et conventions

Heuristiques de Nielsen : Critères d'évaluation d'ergono-mie (identification des problèmes d'utilisabilité)

Recommandations de Bastien et Scapin (identifications des problèmes généraux d'interface, des interactions homme-machine, …)

Audit ergonomique

PRINCIPES PSYCHOLOGIQUES APPLICABLES

Théories de la Gestalt

Loi de Fitts, loi de Hick Concept d'affordance

Nombre magique de Miller

Conception UI/UX

Maquette basse / moyenne / haute fidélité (zoning, wire-frames, maquette, prototype)

Outils permettant la conception d'interfaces

Phases de la démarche UI/UX

Décrire le périmètre, la finalité et les enjeux de la démarche de conception orientée sur l'expérience utili-sateur

Envisager les domaines d'exploration : usages, activités, concurrence

Concevoir pour l'utilisateur et choisir son modèle de conception : UCD, CUBI, Lean UX

Expliquer les étapes et les composantes de la conception UX : empathie, analyse, idéation, prototype

Méthodes centrées sur l'utilisateur

Définir les utilisateurs et leurs besoins

Créer et utiliser des personas dans la conception

Présentation des règles et concepts généraux

Méthodes d'analyse d'un site web ou d'une application pour en déduire des utilisations

Exemples de cas pratiques : réalisation de personas pour un site web donné, audit d'un site web pour en déduire des utilisations.

L'UX et la stratégie du projet

Cerner l'expérience utilisateur dans la qualification d'un brief client

Cerner l'impact stratégique de l'UX Design dans la conception d'un produit numérique

Estimer l'espace fonctionnel d'un produit numérique Cerner les étapes essentielles d'une expérience utilisateur

Prioriser les étapes de mise en oeuvre de l'UX Design dans un projet

Estimer les étapes de mise en oeuvre de l'UX Design dans un projet

Méthodologie UX/UI

Déroulement d'un test utilisateur

Définir les scénarios de test

Utiliser la technique de l'A/B Testing

Décrire les approches des MVC et des personas

Décrire la structure d'une fiche de persona

Création d'une fiche persona

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