Formation Google Analytics 4 - Niveau intermediaire

Conversion Boosters

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Strasbourg
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

- Etre capable de configurer et modifier des événements.
- Savoir configurer des définitions personnalisées.
- Être capable de configurer un flux Web GA4 (exclure le trafic interne, ignorer des sites référents, activer le suivi multi-domaines).
- Créer un rapport personnalisé.

Programme

- Mesurer
- Gérer les événements depuis l'interface GA4
- Idem pour les dimensions et métriques personnalisées qu'il faudra comprendre avant de les utiliser dans Google Analytics 4
- Focus  sur le modèle de données e-commerce et différence avec l'e-commerce amélioré d'Universal Analytics
- Configurer
- Présentation des différentes techniques pour répondre à des problématiques de gestion de données – comment filtrer le trafic interne, exporter les données dans BigQuery ou mettre en œuvre un suivi multi-domaines…
- Comprendre les principales fonctionnalités Google Analytics 4 pour les exploiter pleinement – gérer les données personnelles et créer des rapports et menus personnalisés GA4
- Configurer correctement une propriété Google Analytics 4 pour répondre aux principales problématiques d'une implémentation Analytics Web et App
- Analyser
- Mettre en lumière des concepts intermédiaire de Google Analytics, comme l'attribution des conversions, les métriques prédictives et la détection des anomalies. Une connaissance indispensable pour améliorer vos campagnes publicitaires Google Ads par exemple

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page