Formation Google Analytics 4 - Niveau intermediaire
Conversion Boosters
- Etre capable de configurer et modifier des événements.
- Savoir configurer des définitions personnalisées.
- Être capable de configurer un flux Web GA4 (exclure le trafic interne, ignorer des sites référents, activer le suivi multi-domaines).
- Créer un rapport personnalisé.
- Mesurer
- Gérer les événements depuis l'interface GA4
- Idem pour les dimensions et métriques personnalisées qu'il faudra comprendre avant de les utiliser dans Google Analytics 4
- Focus sur le modèle de données e-commerce et différence avec l'e-commerce amélioré d'Universal Analytics
- Configurer
- Présentation des différentes techniques pour répondre à des problématiques de gestion de données – comment filtrer le trafic interne, exporter les données dans BigQuery ou mettre en œuvre un suivi multi-domaines…
- Comprendre les principales fonctionnalités Google Analytics 4 pour les exploiter pleinement – gérer les données personnelles et créer des rapports et menus personnalisés GA4
- Configurer correctement une propriété Google Analytics 4 pour répondre aux principales problématiques d'une implémentation Analytics Web et App
- Analyser
- Mettre en lumière des concepts intermédiaire de Google Analytics, comme l'attribution des conversions, les métriques prédictives et la détection des anomalies. Une connaissance indispensable pour améliorer vos campagnes publicitaires Google Ads par exemple
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
