Formation Google Analytics 3 - Initiation
Conversion Boosters
- Découvrir les principes et la méthode d'analyse d'audience digitale
- S'approprier les principaux rapports de la solution Google Analytics,
- Paramétrer et mettre en oeuvre un plan de tracking analytics (pages vues, évènements, objectifs, conversions),
- Configurer un rapport personnalisé
Initiation à la web Analyse (Durée : 1 h)
- Introduction à l'analyse d'audience et au processus de mesure
- Techniques de collecte de données / de traitement / d'analyse
Paramétrage technique du site pour installer Google Analytics (Durée : 1 h)
- Configuration du compte analytics (compte, propriété, vue)
- Installation du global tag gtag.js et compréhension de l'identifiant UA
- Focus sur la collecte de données et le RGPD (cookies & popin de consentement)
Les rapports Google Analytics (Universal Analytics) (Durée : 2 h)
- Métriques principales (Sessions, Utilisateurs, Pages Vues, taux de rebond…)
- Analyse d'audience / comportements / acquisition / conversions
La personnalisation des données et Best practices (Durée : 2 h)
- Gestion des évènements
- Gestion des filtres et segments
- Définition d'objectifs de conversion
- Création de rapports personnalisés
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
