FLE Francais Langues Etrangeres Niveau A2
INSERMEDIA
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
OBJECTIF DES COURS de FLE A2
Comprendre et s'exprimer avec plus d'aisance
Faciliter son quotidien en France
Poursuivre vers le niveau B1, souvent demandé pour les formations qualifiantes professionnelles ou scolaires
Avoir le niveau de français exigé pour la carte de séjour pluriannuelle en France.
Comprendre et s'exprimer avec plus d'aisance
Faciliter son quotidien en France
Poursuivre vers le niveau B1, souvent demandé pour les formations qualifiantes professionnelles ou scolaires
Avoir le niveau de français exigé pour la carte de séjour pluriannuelle en France.
Programme
En classe présentielle : un formateur et un petit groupe d'apprenants, pour pouvoir échanger et parler en groupe, et aussi travailler individuellement sur ses propres difficultés, avec l'aide du formateur.
Rythme : 3 jours par semaine
Parcours de formation :
- Durée : 120 heures
- Niveau de sortie visé : A2
Ce parcours de 120 heures repose sur une approche actionnelle et contextualisée, favorisant l'autonomie des apprenants et leur intégration en France. Le programme est conçu pour répondre aux situations réelles de la vie quotidienne, sociale et professionnelle.
Organisation du programme :
Le programme suit une progression en 6 étapes permettant aux apprenants de construire leurs compétences linguistiques et sociolinguistiques progressivement :
- Étape 1 - Découverte
- Étape 2 - Exploration
- Étape 3 - Appropriation
- Étape 4 - Consolidation
- Étape 5 - Élargissement
- Étape 6 - Généralisation
L'objectif visé est d'atteindre le niveau A2, mais les rythmes d'apprentissage, la progression varient selon les profils des apprenants.
Chaque séquence suit une structure détaillée, incluant :
- Un objectif principal
- Des objectifs pédagogiques précis
- Des contenus pédagogiques contextualisés
- Des supports et des ressources numériques
- Des activités interactives et mises en situation
- Un suivi de la progression, de l'intégration des traces écrites et orales
- Une évaluation formative permettant d'évaluer la progression et de proposer des remédiations pédagogiques.
- Des évaluations sommatives
Exemples des attendus en niveau A2 :
. Parler : décrire sa famille, son lieu d'habitation ; exprimer ses goûts, parler de ses activités passées (week-end, vacances) ; exprimer son accord ou son désaccord, accepter ou refuser une invitation ; décrire des projets (voyages, projets professionnels).
. Ecouter : comprendre des annonces, des messages clairs et des enregistrements radio (bulletins météo..)
. Lire et écrire : comprendre et écrire une lettre personnelle, un mot de remerciement ou d'excuse, comprendre de courts articles de journaux de type informatif. Décrire ses activités quotidiennes et expériences au passé (études, travail).
Rythme : 3 jours par semaine
Parcours de formation :
- Durée : 120 heures
- Niveau de sortie visé : A2
Ce parcours de 120 heures repose sur une approche actionnelle et contextualisée, favorisant l'autonomie des apprenants et leur intégration en France. Le programme est conçu pour répondre aux situations réelles de la vie quotidienne, sociale et professionnelle.
Organisation du programme :
Le programme suit une progression en 6 étapes permettant aux apprenants de construire leurs compétences linguistiques et sociolinguistiques progressivement :
- Étape 1 - Découverte
- Étape 2 - Exploration
- Étape 3 - Appropriation
- Étape 4 - Consolidation
- Étape 5 - Élargissement
- Étape 6 - Généralisation
L'objectif visé est d'atteindre le niveau A2, mais les rythmes d'apprentissage, la progression varient selon les profils des apprenants.
Chaque séquence suit une structure détaillée, incluant :
- Un objectif principal
- Des objectifs pédagogiques précis
- Des contenus pédagogiques contextualisés
- Des supports et des ressources numériques
- Des activités interactives et mises en situation
- Un suivi de la progression, de l'intégration des traces écrites et orales
- Une évaluation formative permettant d'évaluer la progression et de proposer des remédiations pédagogiques.
- Des évaluations sommatives
Exemples des attendus en niveau A2 :
. Parler : décrire sa famille, son lieu d'habitation ; exprimer ses goûts, parler de ses activités passées (week-end, vacances) ; exprimer son accord ou son désaccord, accepter ou refuser une invitation ; décrire des projets (voyages, projets professionnels).
. Ecouter : comprendre des annonces, des messages clairs et des enregistrements radio (bulletins météo..)
. Lire et écrire : comprendre et écrire une lettre personnelle, un mot de remerciement ou d'excuse, comprendre de courts articles de journaux de type informatif. Décrire ses activités quotidiennes et expériences au passé (études, travail).
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Langues CPF
Langues en Ligne
Français langue etrangere (fle)
Français langue etrangere (fle) CPF
Français
Anglais
Espagnol
Allemand
Italien
Portugais
Chinois
Japonais
Arabe
Langue des signes (LSF)
Français langue etrangere (fle) Paris
Français Paris
Français Évry-Courcouronnes
Français langue etrangere (fle) Évry-Courcouronnes
Français langue etrangere (fle) Mantes-la-Ville
Français Mantes-la-Ville
Français Melun
Français langue etrangere (fle) Melun
Français langue etrangere (fle) Nanterre
Français Nanterre