Expert en strategie digitale - Concevoir et mettre en ouvre une strategie de communication digitale interne-externe
LesPratiques
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Cette formation est conçue pour répondre aux besoins croissants des entreprises qui souhaitent tirer parti des opportunités offertes par les technologies numériques pour renforcer leur communication. Que ce soit pour améliorer la collaboration au sein de l'organisation, augmenter l'engagement des employés, gérer la réputation en ligne ou optimiser les canaux de communication externes tels que les médias sociaux, cette formation offre aux participants les compétences et les connaissances nécessaires pour naviguer avec succès dans le monde numérique. En explorant les stratégies, les outils et les meilleures pratiques spécifiques à la communication digitale, les participants acquerront une compréhension approfondie des tactiques de communication en ligne, de la création de contenu pertinent, de la gestion de la présence sur les réseaux sociaux et de l'utilisation des données pour mesurer l'impact de leurs efforts de communication. Cette formation pratique et interactive permettra aux participants de développer une expertise en communication digitale, afin de rester compétitifs et pertinents dans un environnement numérique en constante évolution
Savoir identifier ses cibles de communication internes et externes
Concevoir une stratégie de communication adaptée à l'appropriation et la valorisation d'un projet
Concevoir et déployer une stratégie de communication à destination des cibles internes
Définir et planifier les différentes actions de communication en interne
Élaborer une stratégie de communication à destination des cibles externes
Définir et planifier les différentes actions de communication en externe
Réaliser une campagne de communication créative centrée sur l'utilisateur final
Savoir identifier ses cibles de communication internes et externes
Concevoir une stratégie de communication adaptée à l'appropriation et la valorisation d'un projet
Concevoir et déployer une stratégie de communication à destination des cibles internes
Définir et planifier les différentes actions de communication en interne
Élaborer une stratégie de communication à destination des cibles externes
Définir et planifier les différentes actions de communication en externe
Réaliser une campagne de communication créative centrée sur l'utilisateur final
Programme
Le dossier professionnel et la soutenance orale
Identifier ses cibles de communication internes et externes : Définir brièvement les objectifs généraux de la communication ; Identifier les critères de segmentation ; Collecter les données démographiques ; Elaborer des personas marketing ; Surveiller les tendances et les comportements
Comprendre les enjeux d'une stratégie de communication en lien avec un projet : Déterminer l'objectif global ; Choisir les canaux de communication appropriés, selon la cible définie ; Fixer des objectifs spécifiques et mesurables
Concevoir une stratégie de communication interne : Appréhender le mécanisme de communication d'un organisme en interne ; Analyser les besoins internes ; Établir l'audit (le diagnostic) de la situation ; Définir les enjeux du RSE (Réseau Social d'Entreprise) ; Élaborer des plans de communication spécifiques ; Concevoir une stratégie de communication auprès des publics internes ; Fédérer à la culture de l'entreprise ; Mesurer et évaluer l'efficacité de la communication interne
Concevoir une stratégie de communication externe
Analyser la situation d'une entreprise ; Les enjeux des réseaux sociaux ; Les clés de l'animation digitale ; Concevoir une stratégie de communication auprès des publics externes ; Le pilotage et optimisation du plan de communication digitale
Elaborer une campagne de communication innovante pour répondre aux enjeux d'un projet - Zoom sur les outils indispensables du Community Manager
Identifier ses cibles de communication internes et externes : Définir brièvement les objectifs généraux de la communication ; Identifier les critères de segmentation ; Collecter les données démographiques ; Elaborer des personas marketing ; Surveiller les tendances et les comportements
Comprendre les enjeux d'une stratégie de communication en lien avec un projet : Déterminer l'objectif global ; Choisir les canaux de communication appropriés, selon la cible définie ; Fixer des objectifs spécifiques et mesurables
Concevoir une stratégie de communication interne : Appréhender le mécanisme de communication d'un organisme en interne ; Analyser les besoins internes ; Établir l'audit (le diagnostic) de la situation ; Définir les enjeux du RSE (Réseau Social d'Entreprise) ; Élaborer des plans de communication spécifiques ; Concevoir une stratégie de communication auprès des publics internes ; Fédérer à la culture de l'entreprise ; Mesurer et évaluer l'efficacité de la communication interne
Concevoir une stratégie de communication externe
Analyser la situation d'une entreprise ; Les enjeux des réseaux sociaux ; Les clés de l'animation digitale ; Concevoir une stratégie de communication auprès des publics externes ; Le pilotage et optimisation du plan de communication digitale
Elaborer une campagne de communication innovante pour répondre aux enjeux d'un projet - Zoom sur les outils indispensables du Community Manager
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Bachelor Chef de projet UX/UI
À DISTANCE
Finançable CPF
4890 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Planifier, suivre et réussir vos projets digitaux
À DISTANCE
Finançable CPF
2000 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
You Web Formation
Manager de projet en intelligence artificielle
VILLENEUVE-D'ASCQ
Finançable CPF
9000 €
À distance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
IMT Nord Europe
Product Owner - Product Manager Bac+5
À DISTANCE
Finançable CPF
5499.7 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
You Web Formation
Chef de projet Web : Conduite de projet Web + Ergonomie de Sites Web
LILLE, MARSEILLE 1ER, STRASBOURG ET 8 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
1996 €
À distance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Dawan
Chef de projet digital Bac+5
À DISTANCE
Finançable CPF
5499.7 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
You Web Formation
Les formations les plus recherchées
Lorient
Quimper
Vannes
Pontivy
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Web CPF
Web en Ligne
Chef de projet web
Chef de projet web CPF
Chef de projet web en Ligne
Devops
Developpeur web
Creation site internet
Webmarketing
Webmaster
Digital
Responsable digital
Integrateur web
Webdesigner
Instagram
Chef de projet web Beaumont-sur-Oise
Chef de projet web Goussainville
Chef de projet web Villiers-le-Bel
Chef de projet web Alfortville
Chef de projet web Antony
Chef de projet web Argenteuil
Chef de projet web Asnières-sur-Seine
Chef de projet web Athis-Mons
Chef de projet web Aubervilliers
Chef de projet web Aulnay-sous-Bois