Expert en strategie digitale - Concevoir et mettre en ouvre une strategie de communication digitale interne-externe
LesPratiques
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Cette formation est conçue pour répondre aux besoins croissants des entreprises qui souhaitent tirer parti des opportunités offertes par les technologies numériques pour renforcer leur communication. Que ce soit pour améliorer la collaboration au sein de l'organisation, augmenter l'engagement des employés, gérer la réputation en ligne ou optimiser les canaux de communication externes tels que les médias sociaux, cette formation offre aux participants les compétences et les connaissances nécessaires pour naviguer avec succès dans le monde numérique. En explorant les stratégies, les outils et les meilleures pratiques spécifiques à la communication digitale, les participants acquerront une compréhension approfondie des tactiques de communication en ligne, de la création de contenu pertinent, de la gestion de la présence sur les réseaux sociaux et de l'utilisation des données pour mesurer l'impact de leurs efforts de communication. Cette formation pratique et interactive permettra aux participants de développer une expertise en communication digitale, afin de rester compétitifs et pertinents dans un environnement numérique en constante évolution
Savoir identifier ses cibles de communication internes et externes
Concevoir une stratégie de communication adaptée à l'appropriation et la valorisation d'un projet
Concevoir et déployer une stratégie de communication à destination des cibles internes
Définir et planifier les différentes actions de communication en interne
Élaborer une stratégie de communication à destination des cibles externes
Définir et planifier les différentes actions de communication en externe
Réaliser une campagne de communication créative centrée sur l'utilisateur final
Savoir identifier ses cibles de communication internes et externes
Concevoir une stratégie de communication adaptée à l'appropriation et la valorisation d'un projet
Concevoir et déployer une stratégie de communication à destination des cibles internes
Définir et planifier les différentes actions de communication en interne
Élaborer une stratégie de communication à destination des cibles externes
Définir et planifier les différentes actions de communication en externe
Réaliser une campagne de communication créative centrée sur l'utilisateur final
Programme
Le dossier professionnel et la soutenance orale
Identifier ses cibles de communication internes et externes : Définir brièvement les objectifs généraux de la communication ; Identifier les critères de segmentation ; Collecter les données démographiques ; Elaborer des personas marketing ; Surveiller les tendances et les comportements
Comprendre les enjeux d'une stratégie de communication en lien avec un projet : Déterminer l'objectif global ; Choisir les canaux de communication appropriés, selon la cible définie ; Fixer des objectifs spécifiques et mesurables
Concevoir une stratégie de communication interne : Appréhender le mécanisme de communication d'un organisme en interne ; Analyser les besoins internes ; Établir l'audit (le diagnostic) de la situation ; Définir les enjeux du RSE (Réseau Social d'Entreprise) ; Élaborer des plans de communication spécifiques ; Concevoir une stratégie de communication auprès des publics internes ; Fédérer à la culture de l'entreprise ; Mesurer et évaluer l'efficacité de la communication interne
Concevoir une stratégie de communication externe
Analyser la situation d'une entreprise ; Les enjeux des réseaux sociaux ; Les clés de l'animation digitale ; Concevoir une stratégie de communication auprès des publics externes ; Le pilotage et optimisation du plan de communication digitale
Elaborer une campagne de communication innovante pour répondre aux enjeux d'un projet - Zoom sur les outils indispensables du Community Manager
Identifier ses cibles de communication internes et externes : Définir brièvement les objectifs généraux de la communication ; Identifier les critères de segmentation ; Collecter les données démographiques ; Elaborer des personas marketing ; Surveiller les tendances et les comportements
Comprendre les enjeux d'une stratégie de communication en lien avec un projet : Déterminer l'objectif global ; Choisir les canaux de communication appropriés, selon la cible définie ; Fixer des objectifs spécifiques et mesurables
Concevoir une stratégie de communication interne : Appréhender le mécanisme de communication d'un organisme en interne ; Analyser les besoins internes ; Établir l'audit (le diagnostic) de la situation ; Définir les enjeux du RSE (Réseau Social d'Entreprise) ; Élaborer des plans de communication spécifiques ; Concevoir une stratégie de communication auprès des publics internes ; Fédérer à la culture de l'entreprise ; Mesurer et évaluer l'efficacité de la communication interne
Concevoir une stratégie de communication externe
Analyser la situation d'une entreprise ; Les enjeux des réseaux sociaux ; Les clés de l'animation digitale ; Concevoir une stratégie de communication auprès des publics externes ; Le pilotage et optimisation du plan de communication digitale
Elaborer une campagne de communication innovante pour répondre aux enjeux d'un projet - Zoom sur les outils indispensables du Community Manager
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Chef de projet Web : Conduite de projet Web + Ergonomie de Sites Web
LILLE, MARSEILLE 1ER, STRASBOURG ET 8 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Web CPF
Web en Ligne
Chef de projet web
Chef de projet web CPF
Chef de projet web en Ligne
Webmarketing
Creation site internet
Digital
Responsable digital
Devops
Developpeur web
Webmaster
Integrateur web
Wordpress
Instagram
Chef de projet web Beaumont-sur-Oise
Chef de projet web Villiers-le-Bel
Chef de projet web Paris
Chef de projet web Évry-Courcouronnes
Chef de projet web Mantes-la-Ville
Chef de projet web Melun
Chef de projet web Nanterre
Chef de projet web Cergy
Chef de projet web Créteil
Chef de projet web Meaux