Expert en creation numerique interactive
CFA de la CCI Paris Ile-de-France
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
-Concevoir, prototyper, communiquer et manager le lancement d'un produit ou d'un service interactif en maîtrisant les aspects financiers et juridiques du projet
-Superviser la direction créative (DA & UI Design & Branding) et/ou technique d'un projet interactif
-Intégrer une démarche de rétro-ingénierie pour l'analyse itérative et le prototypage d'expériences interactives
-Intégrer la démarche et les outils du design UX
-Définir une stratégie marketing et éditoriale pour la création d'une marque
- Maîtriser la communication, le discours et la posture d'un entrepreneur digital
-Superviser la direction créative (DA & UI Design & Branding) et/ou technique d'un projet interactif
-Intégrer une démarche de rétro-ingénierie pour l'analyse itérative et le prototypage d'expériences interactives
-Intégrer la démarche et les outils du design UX
-Définir une stratégie marketing et éditoriale pour la création d'une marque
- Maîtriser la communication, le discours et la posture d'un entrepreneur digital
Programme
En équipe mixte (graphistes et développeurs), concevoir, développer, communiquer et promouvoir un projet de design interactif en privilégiant l'accessibilité, la gestion des contraintes inhérentes à une expérience utilisateur, tout en restant sensible et vigilant à l'originalité, le niveau de créativité, l'esthétique visuelle des interfaces et des interactions, ainsi que la performance des fonctionnalités interactives.
Idéation : ateliers d'exploration créative (concept, utilisateur)
UX Design : cartographie UX d'une expérience interactive
Conception, design et prototypage de nouveaux formats narratifs interactifs et immersifs 2D/3D
Mise en production en équipe d'un ou plusieurs parcours d'une expérience interactive en mode agile
Réalisation de tests utilisateurs : définition d'un protocole de tests et mise en oeuvre in situ ou à l'école (analyse des résultats et optimisation des performances)
Pilotage en équipe et rédaction des documents associés (note projet, devis, benchmarks, dossier...)
Conférences pour mieux appréhender les nouveaux formats interactifs immersifs, les technologies et les nouveaux usages qui leur sont associés.
Option lead technique
Direction technique : benchmark d'exploration pour la recommandation de solutions techniques dans un contexte créatif ou innovant. Pitch technique
Creative technologist : prototypage, développement et déploiement de solutions techniques créatives (WebGI, Unity, React native...). Création et programmation de datas 2D/3D et d'interfaces graphiques dynamiques en temps réel
Option lead créatif
Direction artistique : benchmark d'exploration créative et graphique pour la recommandation de styles visuels et typographiques dans un contexte innovant, scénarisation et animations d'interfaces multi-supports
Direction de création : exploration sémantique de son sujet pour maîtriser sa recherche de styles et son argumentaire créatif (pitch)
En 2e année, approfondissement des notions abordées en 1ère année en ajoutant dans chaque projet les dimensions suivantes :
Stratégique : inscrire son projet dans une démarche raisonnée vers un objectif
Managériale : équipe, compétences, motivations, conflits, changements
Idéation : ateliers d'exploration créative (concept, utilisateur)
UX Design : cartographie UX d'une expérience interactive
Conception, design et prototypage de nouveaux formats narratifs interactifs et immersifs 2D/3D
Mise en production en équipe d'un ou plusieurs parcours d'une expérience interactive en mode agile
Réalisation de tests utilisateurs : définition d'un protocole de tests et mise en oeuvre in situ ou à l'école (analyse des résultats et optimisation des performances)
Pilotage en équipe et rédaction des documents associés (note projet, devis, benchmarks, dossier...)
Conférences pour mieux appréhender les nouveaux formats interactifs immersifs, les technologies et les nouveaux usages qui leur sont associés.
Option lead technique
Direction technique : benchmark d'exploration pour la recommandation de solutions techniques dans un contexte créatif ou innovant. Pitch technique
Creative technologist : prototypage, développement et déploiement de solutions techniques créatives (WebGI, Unity, React native...). Création et programmation de datas 2D/3D et d'interfaces graphiques dynamiques en temps réel
Option lead créatif
Direction artistique : benchmark d'exploration créative et graphique pour la recommandation de styles visuels et typographiques dans un contexte innovant, scénarisation et animations d'interfaces multi-supports
Direction de création : exploration sémantique de son sujet pour maîtriser sa recherche de styles et son argumentaire créatif (pitch)
En 2e année, approfondissement des notions abordées en 1ère année en ajoutant dans chaque projet les dimensions suivantes :
Stratégique : inscrire son projet dans une démarche raisonnée vers un objectif
Managériale : équipe, compétences, motivations, conflits, changements
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Informatique CPF
Informatique en Ligne
Programmation
Programmation CPF
Programmation en Ligne
Creation site internet
Developpeur web
Webmaster
Integrateur web
Intelligence artificielle
Machine learning
Vba
Technicien informatique
Technicien support informatique
Growth hacking
Creation site internet Villiers-le-Bel
Developpeur web Villiers-le-Bel
Integrateur web Villiers-le-Bel
Programmation Villiers-le-Bel
Webmaster Villiers-le-Bel
Webmaster Mantes-la-Ville
Programmation Paris
Integrateur web Mantes-la-Ville
Developpeur web Paris
Creation site internet Paris