Environnements- Sets -et- Props 3D
ARTWORK- VFX
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
• Maîtriser les fondamentaux de la création d'objets 3D.
• Différencier “meshs” et “curves” et effectuer des sélections.
• Utiliser les opérations 3D telles que les booléens.
• Connaître et utiliser les outils de modélisation.
• Maîtriser les subdivisions de faces et d'arêtes.
• Modéliser des objets avancés (Props).
• Modéliser les éléments principaux d'un véhicule selon un model sheet.
• Modéliser des éléments détaillés d'un véhicule avec chanfreins et biseaux.
• Utiliser et paramétrer des matériaux, y compris réfraction, réflexion, glossiness, specular, diffuse, et textures UV mapping.
• Créer et paramétrer caméras, éclairages, et rendus pour des scènes intérieures et extérieures.
• Différencier “meshs” et “curves” et effectuer des sélections.
• Utiliser les opérations 3D telles que les booléens.
• Connaître et utiliser les outils de modélisation.
• Maîtriser les subdivisions de faces et d'arêtes.
• Modéliser des objets avancés (Props).
• Modéliser les éléments principaux d'un véhicule selon un model sheet.
• Modéliser des éléments détaillés d'un véhicule avec chanfreins et biseaux.
• Utiliser et paramétrer des matériaux, y compris réfraction, réflexion, glossiness, specular, diffuse, et textures UV mapping.
• Créer et paramétrer caméras, éclairages, et rendus pour des scènes intérieures et extérieures.
Programme
Module 1 : Avoir les Fondamentaux sur la création d'objets 3D et les opérations de modélisation
• Savoir créer et paramétrer les primitives
• Connaître les différences entre « meshs » et « curves »
• Connaître toutes les selections
• Connaître toutes les opérations 3D (Booleen…)
Module 2 : Connaître les outils de modélisation
• Connaître les outils de modélisation en utilisant les vertexs (points)
• Connaître les outils de modélisation en utilisant les Edges (arêtes)
• Connaître les outils de modélisation en utilisant les Faces
• Connaître les outils de modélisation en paramétrant l'outils d'Extrusion
• Connaître les outils pour Subdiviser des faces et des arêtes
Module 3 : Modéliser des objets avancés (Props)
• Savoir modéliser en utilisant les vertexs (points)
• Savoir modéliser en utilisant les Edges (arêtes)
• Savoir modéliser en utilisant les Faces
• Savoir modéliser en paramétrant l'outils d'Extrusion
• Savoir Subdiviser des faces et des arêtes
Module 4 : Modéliser des éléments principaux d'un véhicule
• Savoir placer un model sheet
• Savoir modéliser en suivant un model sheet
• Savoir modéliser fidèlement les éléments principaux d'un véhicule
Module 5 : Modéliser des éléments détaillés d'un véhicule
• Savoir modéliser dans le détail
• Savoir créer des chanfreins
• Savoir créer des biseaux et des extrusions (Bevel & Extrude)
• Savoir dupliquer des objets selon un axe de rotation…
Module 6 : Savoir utiliser et paramétrer des matériaux
• Savoir utiliser et paramétrer la Réfraction
• Savoir utiliser et paramétrer la Réflexion
• Savoir utiliser et paramétrer le Glossiness
• Savoir utiliser et paramétrer le Specular
• Savoir utiliser et paramétrer la Diffuse
• Savoir créer une texture et l'importer dans le logiciel
• Savoir utiliser et paramétrer le Bump
• Savoir créer et paramétrer les UV (UV mapping)
Module 7 : Créer et paramétrer des caméras, éclairages et rendus (intérieur et extérieur)
• Savoir utiliser et paramétrer une Focale
• Savoir paramétrer une caméra
• Savoir créer et paramétrer une source de lumière
• Savoir-faire un éclairage avec 3 sources de lumière différentes
• Savoir exporter des éléments 3D,
• Savoir faire des rendus
Module 8 : Créer et paramétrer des éclairages et rendus avancés (intérieur et extérieur)
• Savoir paramétrer les ombres et lumières
• Savoir créer de la Global illumination (G.I.)
• Savoir diminuer le bruit (noise) et résoudre des problèmes liés au rendu
Module 9 : Modéliser des environnements architecturaux ainsi que son mobilier
• Savoir préparer une scène 3D de type architecture d'intérieur
• Modéliser un intérieur : l'architecture
• Modéliser du mobilier
Module 10 : Créer la modélisation des objets, matériaux et éclairage d'un intérieur
• Modéliser les objets et détails d'intérieur (Poignées, moulures…)
• Créer et placer l'éclairage
• Créer les matériaux et textures
• Savoir créer et paramétrer les primitives
• Connaître les différences entre « meshs » et « curves »
• Connaître toutes les selections
• Connaître toutes les opérations 3D (Booleen…)
Module 2 : Connaître les outils de modélisation
• Connaître les outils de modélisation en utilisant les vertexs (points)
• Connaître les outils de modélisation en utilisant les Edges (arêtes)
• Connaître les outils de modélisation en utilisant les Faces
• Connaître les outils de modélisation en paramétrant l'outils d'Extrusion
• Connaître les outils pour Subdiviser des faces et des arêtes
Module 3 : Modéliser des objets avancés (Props)
• Savoir modéliser en utilisant les vertexs (points)
• Savoir modéliser en utilisant les Edges (arêtes)
• Savoir modéliser en utilisant les Faces
• Savoir modéliser en paramétrant l'outils d'Extrusion
• Savoir Subdiviser des faces et des arêtes
Module 4 : Modéliser des éléments principaux d'un véhicule
• Savoir placer un model sheet
• Savoir modéliser en suivant un model sheet
• Savoir modéliser fidèlement les éléments principaux d'un véhicule
Module 5 : Modéliser des éléments détaillés d'un véhicule
• Savoir modéliser dans le détail
• Savoir créer des chanfreins
• Savoir créer des biseaux et des extrusions (Bevel & Extrude)
• Savoir dupliquer des objets selon un axe de rotation…
Module 6 : Savoir utiliser et paramétrer des matériaux
• Savoir utiliser et paramétrer la Réfraction
• Savoir utiliser et paramétrer la Réflexion
• Savoir utiliser et paramétrer le Glossiness
• Savoir utiliser et paramétrer le Specular
• Savoir utiliser et paramétrer la Diffuse
• Savoir créer une texture et l'importer dans le logiciel
• Savoir utiliser et paramétrer le Bump
• Savoir créer et paramétrer les UV (UV mapping)
Module 7 : Créer et paramétrer des caméras, éclairages et rendus (intérieur et extérieur)
• Savoir utiliser et paramétrer une Focale
• Savoir paramétrer une caméra
• Savoir créer et paramétrer une source de lumière
• Savoir-faire un éclairage avec 3 sources de lumière différentes
• Savoir exporter des éléments 3D,
• Savoir faire des rendus
Module 8 : Créer et paramétrer des éclairages et rendus avancés (intérieur et extérieur)
• Savoir paramétrer les ombres et lumières
• Savoir créer de la Global illumination (G.I.)
• Savoir diminuer le bruit (noise) et résoudre des problèmes liés au rendu
Module 9 : Modéliser des environnements architecturaux ainsi que son mobilier
• Savoir préparer une scène 3D de type architecture d'intérieur
• Modéliser un intérieur : l'architecture
• Modéliser du mobilier
Module 10 : Créer la modélisation des objets, matériaux et éclairage d'un intérieur
• Modéliser les objets et détails d'intérieur (Poignées, moulures…)
• Créer et placer l'éclairage
• Créer les matériaux et textures
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Graphisme CPF
Graphisme en Ligne
Designer
Designer CPF
Designer en Ligne
Directeur artistique
Infographiste
Ux design
Webdesigner
Pao
Photoshop
Indesign
Adobe illustrator
Dao
Solidworks
Designer Paris
Webdesigner Paris
Directeur artistique Paris
Infographiste Paris
Ux design Mantes-la-Ville
Ux design Mantes-la-Jolie
Infographiste Mantes-la-Ville
Directeur artistique Mantes-la-Ville
Webdesigner Mantes-la-Ville
Designer Mantes-la-Ville