Emballage et logistique
Proformalys
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1500 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Objectifs
Acquérir les connaissances de base sur les fonctions de l'emballage afin d'optimiser et évaluer vos emballages de transport.
Programme
Généralités.
- Définitions.
- Fonctions de l'emballage.
- Etiquetage.
La réduction des avaries de transport.
- Contraintes climatiques : climat humide ou très froid.
- Contraintes mécaniques.
- Normes d'essais.
- Exigences applicables aux emballages réutilisables.
La préservation de l'environnement.
- Les exigences de la directive "Emballage et environnement".
- La valorisation et la récupération des déchêts d'emballages par filière.
Le meilleur rapport qualité - coût économique.
- Standardisation.
- Caractéristiques techniques.
- Adaptation au niveau économique du marché.
- Législations locales.
- De la mise au point d'un emballage au transport.
L'organisation d'un service emballage.
- Missions d'un service emballage.
- Relations du service emballage avec les différents services de l'entreprise.
- Relations avec les fournisseurs (fournisseurs d'emballages, agences de design, sous-traitants, ...).
- Plan d'actions pour l'optimisation des emballages d'une entreprise.
- Les moyens humains et matériels a mettre en place en fonction des objectifs.
- Définitions.
- Fonctions de l'emballage.
- Etiquetage.
La réduction des avaries de transport.
- Contraintes climatiques : climat humide ou très froid.
- Contraintes mécaniques.
- Normes d'essais.
- Exigences applicables aux emballages réutilisables.
La préservation de l'environnement.
- Les exigences de la directive "Emballage et environnement".
- La valorisation et la récupération des déchêts d'emballages par filière.
Le meilleur rapport qualité - coût économique.
- Standardisation.
- Caractéristiques techniques.
- Adaptation au niveau économique du marché.
- Législations locales.
- De la mise au point d'un emballage au transport.
L'organisation d'un service emballage.
- Missions d'un service emballage.
- Relations du service emballage avec les différents services de l'entreprise.
- Relations avec les fournisseurs (fournisseurs d'emballages, agences de design, sous-traitants, ...).
- Plan d'actions pour l'optimisation des emballages d'une entreprise.
- Les moyens humains et matériels a mettre en place en fonction des objectifs.
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