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Objectifs
Intégrer les bases de l'animation
Apprendre à manipuler les calques
Explorer les différentes options d'animation
Paramétrer les modes, les Masques et les Caches
Créer des effets
Gérer l'importation et le rendu
Apprendre à manipuler les calques
Explorer les différentes options d'animation
Paramétrer les modes, les Masques et les Caches
Créer des effets
Gérer l'importation et le rendu
Programme
Intégrer les bases de l'animation
- Distinguer les différents formats informatiques et vidéos
- Régler la résolution
- Assimiler les notions de « points clés »
- Configurer les préférences
- Appréhender les notions de formats et codecs
Apprendre à manipuler les calques
- Comprendre les notions essentielles sur les calques
- Gérer les manipulations des calques
- Utiliser les calques nuls et leurs applications
- Se servir du flou directionnel
Explorer les différentes options d'animation
- Maîtriser l'interpolation d'images avec les keyframes
- Créer une animation simple
- Animer et interpoler d'un masque
- Ajouter une interpolation temporelle
- Aborder le point d'ancrage et ses particularités
- Suivre une cible
- Réaliser une animation sur tracé
- Lancer une animation automatique
Paramétrer les modes, les Masques et les Caches
- Créer un dessin de trajectoire à main levée avec l'assistant Motion Sketch
- Intégrer la notion de luminance, de chrominance et de couche alpha
- Identifier les outils et modes de transfert
- Explorer les masques et leurs propriétés
- Effectuer un masquage par différences de couleurs (incrustation sur fond bleu et vert)
- Utiliser le morphing de masque
- Réaliser des modèles (transparence, mode de fusion, ajout alpha)
Créer des effets
- Ajouter des effets de flou
- Essayer les effets « channel »
- Comprendre la distorsion standard
- Utiliser des filtres temporels
- Gérer les transitions
- Exploiter le titrage 3D
- Se servir des calques d'effets et leurs propriétés
- Créer et paramétrer des "solides"
- Dessiner et lisser une trajectoire
- Utiliser les fonds transparents
- Utiliser les animations de texte
Gérer l'importation et le rendu
- Distinguer importation et interprétation
- Préparer l'encodage pré montage pour réimportation
- Organiser la file d'attente de rendu
- Apprendre les normes de diffusions web
- Distinguer les différents formats informatiques et vidéos
- Régler la résolution
- Assimiler les notions de « points clés »
- Configurer les préférences
- Appréhender les notions de formats et codecs
Apprendre à manipuler les calques
- Comprendre les notions essentielles sur les calques
- Gérer les manipulations des calques
- Utiliser les calques nuls et leurs applications
- Se servir du flou directionnel
Explorer les différentes options d'animation
- Maîtriser l'interpolation d'images avec les keyframes
- Créer une animation simple
- Animer et interpoler d'un masque
- Ajouter une interpolation temporelle
- Aborder le point d'ancrage et ses particularités
- Suivre une cible
- Réaliser une animation sur tracé
- Lancer une animation automatique
Paramétrer les modes, les Masques et les Caches
- Créer un dessin de trajectoire à main levée avec l'assistant Motion Sketch
- Intégrer la notion de luminance, de chrominance et de couche alpha
- Identifier les outils et modes de transfert
- Explorer les masques et leurs propriétés
- Effectuer un masquage par différences de couleurs (incrustation sur fond bleu et vert)
- Utiliser le morphing de masque
- Réaliser des modèles (transparence, mode de fusion, ajout alpha)
Créer des effets
- Ajouter des effets de flou
- Essayer les effets « channel »
- Comprendre la distorsion standard
- Utiliser des filtres temporels
- Gérer les transitions
- Exploiter le titrage 3D
- Se servir des calques d'effets et leurs propriétés
- Créer et paramétrer des "solides"
- Dessiner et lisser une trajectoire
- Utiliser les fonds transparents
- Utiliser les animations de texte
Gérer l'importation et le rendu
- Distinguer importation et interprétation
- Préparer l'encodage pré montage pour réimportation
- Organiser la file d'attente de rendu
- Apprendre les normes de diffusions web
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