Direction artistique - maitriser l-IA pour optimiser son brief creatif
GOBELINS
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
4200 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Définir un projet et ses attentes
Intégrer et maîtriser l'IA générative dans son process créatif
Créer moodboard, rough, maquette et note d'intention
Intégrer et maîtriser l'IA générative dans son process créatif
Créer moodboard, rough, maquette et note d'intention
Programme
Semaine 1
Jour 1
Présentation Constitution des groupes (binômes) Définition du projet et des attentes Cours de méthodologie de travail (références, iconographie, technique du moodboard)
Jour 2
Méthodologie pour créer un brief : la recherche iconographique, les outils (Flim, Pinterest, Shotdeck, banques d'images...) Veille visuelle & culturelle
Jour 3
Intro outils IA : Midjourney + AWEN (solution d'IA Generative > permet d'assister la création. Présentation sous forme de bannière, regroupant les IA les plus utilisées du marché)
Jour 4
Constitution de l'équipe technique Gestion de la production Stratégie de présentation, hiérarchisation Ecriture du brief, mise en page du moodboard Intention
Travail personnel sur le brief entre les 2 semaines de formation
Semaine 2
Jour 1
Intelligence artificielle : historique et usages Introduction Stable Diffusion / Awen
Jour 2
Storyboard / les backgrounds & décors / le scénario en utilisant les outils d'intelligence artificielle
Jour 3
introduction aux enjeux de la production du projet Techniques avancées d'IA et finalisation du travail de génération d'images/vidéos pour les documents de travail : moodboard, storyboard, découpage technique, dossier de présentation
Jour 4
Cours de production : Finalisation de l'ensemble des documents du dossier en vue du shooting Pitch du dossier de direction artistique et de production
Jour 1
Présentation Constitution des groupes (binômes) Définition du projet et des attentes Cours de méthodologie de travail (références, iconographie, technique du moodboard)
Jour 2
Méthodologie pour créer un brief : la recherche iconographique, les outils (Flim, Pinterest, Shotdeck, banques d'images...) Veille visuelle & culturelle
Jour 3
Intro outils IA : Midjourney + AWEN (solution d'IA Generative > permet d'assister la création. Présentation sous forme de bannière, regroupant les IA les plus utilisées du marché)
Jour 4
Constitution de l'équipe technique Gestion de la production Stratégie de présentation, hiérarchisation Ecriture du brief, mise en page du moodboard Intention
Travail personnel sur le brief entre les 2 semaines de formation
Semaine 2
Jour 1
Intelligence artificielle : historique et usages Introduction Stable Diffusion / Awen
Jour 2
Storyboard / les backgrounds & décors / le scénario en utilisant les outils d'intelligence artificielle
Jour 3
introduction aux enjeux de la production du projet Techniques avancées d'IA et finalisation du travail de génération d'images/vidéos pour les documents de travail : moodboard, storyboard, découpage technique, dossier de présentation
Jour 4
Cours de production : Finalisation de l'ensemble des documents du dossier en vue du shooting Pitch du dossier de direction artistique et de production
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Graphisme CPF
Graphisme en Ligne
Designer
Designer CPF
Designer en Ligne
Directeur artistique
Infographiste
Ux design
Webdesigner
Pao
Photoshop
Indesign
Adobe illustrator
Dao
Solidworks
Designer Paris
Webdesigner Paris
Directeur artistique Paris
Infographiste Paris
Ux design Mantes-la-Ville
Ux design Mantes-la-Jolie
Infographiste Paris 1er
Directeur artistique Paris 1er
Webdesigner Paris 1er
Designer Paris 1er