Directeur artistique et de la creation
CEE-SO (INSEEC MSC & MBA-SUP DE PUB)
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Lorsqu'un annonceur (entreprise) a un projet pour communiquer sur un ou plusieurs de ses produits, sur son image elle doit mettre en place une stratégie de communication autour d'un message qu'elle souhaite faire passer.
Le Directeur Artistique et de la Création pilote les projets créatifs de communication visant à déterminer et à véhiculer ce message, en France et/ou à l'étranger, en s'assurant de répondre aux cahiers des charges de la stratégie de communication définie avec la direction de son entreprise ou avec son client.
Son rôle est de traduire, en pilotant les équipes dédiées, des idées, en images et en messages cohérents avec la stratégie définie.
Il conçoit la stratégie créative et pilote sa réalisation technique.
Il participe au développement de son entreprise, à sa représentation et à sa gestion.
Le métier s'exerce le plus fréquemment en agence de communication, pour le compte d'entreprises clientes (annonceurs), il s'exerce également au sein des services de communication des entreprises.
Le Directeur Artistique et de la Création pilote les projets créatifs de communication visant à déterminer et à véhiculer ce message, en France et/ou à l'étranger, en s'assurant de répondre aux cahiers des charges de la stratégie de communication définie avec la direction de son entreprise ou avec son client.
Son rôle est de traduire, en pilotant les équipes dédiées, des idées, en images et en messages cohérents avec la stratégie définie.
Il conçoit la stratégie créative et pilote sa réalisation technique.
Il participe au développement de son entreprise, à sa représentation et à sa gestion.
Le métier s'exerce le plus fréquemment en agence de communication, pour le compte d'entreprises clientes (annonceurs), il s'exerce également au sein des services de communication des entreprises.
Programme
TECHNIQUES CRÉATIVES / PILOTAGE STRATÉGIQUE / MANAGEMENT
Une maîtrise approfondie de la création en communication, associée à des compétences en stratégie, dans un contexte digitalisé, telles sont les acquis à l'issue de ce titre.
Une maîtrise approfondie de la création en communication, associée à des compétences en stratégie, dans un contexte digitalisé, telles sont les acquis à l'issue de ce titre.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Graphisme CPF
Graphisme en Ligne
Motion design
Motion design CPF
Motion design en Ligne
Directeur artistique
Infographiste
Illustrateur
Pao
Photoshop
Indesign
Adobe illustrator
Dao
Solidworks
Cao
Directeur artistique Paris
Infographiste Paris
Motion design Paris
Illustrateur Paris
Illustrateur Évry-Courcouronnes
Motion design Évry-Courcouronnes
Infographiste Paris 1er
Directeur artistique Paris 1er
Directeur artistique Paris 2e
Infographiste Paris 2e