Directeur artistique et de la creation
CEE-SO (INSEEC MSC & MBA-SUP DE PUB)
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Lorsqu'un annonceur (entreprise) a un projet pour communiquer sur un ou plusieurs de ses produits, sur son image elle doit mettre en place une stratégie de communication autour d'un message qu'elle souhaite faire passer.
Le Directeur Artistique et de la Création pilote les projets créatifs de communication visant à déterminer et à véhiculer ce message, en France et/ou à l'étranger, en s'assurant de répondre aux cahiers des charges de la stratégie de communication définie avec la direction de son entreprise ou avec son client.
Son rôle est de traduire, en pilotant les équipes dédiées, des idées, en images et en messages cohérents avec la stratégie définie.
Il conçoit la stratégie créative et pilote sa réalisation technique.
Il participe au développement de son entreprise, à sa représentation et à sa gestion.
Le métier s'exerce le plus fréquemment en agence de communication, pour le compte d'entreprises clientes (annonceurs), il s'exerce également au sein des services de communication des entreprises.
Le Directeur Artistique et de la Création pilote les projets créatifs de communication visant à déterminer et à véhiculer ce message, en France et/ou à l'étranger, en s'assurant de répondre aux cahiers des charges de la stratégie de communication définie avec la direction de son entreprise ou avec son client.
Son rôle est de traduire, en pilotant les équipes dédiées, des idées, en images et en messages cohérents avec la stratégie définie.
Il conçoit la stratégie créative et pilote sa réalisation technique.
Il participe au développement de son entreprise, à sa représentation et à sa gestion.
Le métier s'exerce le plus fréquemment en agence de communication, pour le compte d'entreprises clientes (annonceurs), il s'exerce également au sein des services de communication des entreprises.
Programme
TECHNIQUES CRÉATIVES / PILOTAGE STRATÉGIQUE / MANAGEMENT
Une maîtrise approfondie de la création en communication, associée à des compétences en stratégie, dans un contexte digitalisé, telles sont les acquis à l'issue de ce titre.
Une maîtrise approfondie de la création en communication, associée à des compétences en stratégie, dans un contexte digitalisé, telles sont les acquis à l'issue de ce titre.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Graphiste Motion Designer
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Digital Training Factory
Créer vos supports de communication visuelle : Spécial association loi 1901
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Noitulos-solutioN
Exploiter Canva pour son entreprise
TREILLIÈRES

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
AMBITION MARKETING FORMATIONS
Les formations les plus recherchées
Bordeaux
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Graphisme CPF
Graphisme en Ligne
Motion design
Motion design CPF
Motion design en Ligne
Directeur artistique
Infographiste
Illustrateur
Ux design
Dao
Cao
Pao
Designer
Solidworks
Montage video
Directeur artistique Mantes-la-Jolie
Illustrateur Alfortville
Infographiste Mantes-la-Jolie
Motion design Alfortville
Motion design Antony
Infographiste Mantes-la-Ville
Illustrateur Antony
Directeur artistique Mantes-la-Ville
Directeur artistique Alfortville
Illustrateur Argenteuil