Devenir photographe de mariage
Baptiste dulac photographe
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
MARIAGE
Comprendre et savoir utiliser les différents réglages de son boitier afin d'être le plus réactif possible en situation de reportage de mariage
Éduquer son regard photographique afin de créer des photos avec une esthétique soignée
Comprendre l'importance de la relation avec les modèles photographier et savoir les mettre à l'aise
Savoir photographier un mariage. Comprendre comment s'organiser et comment se préparer. Savoir gérer chaque moment clef de la journée.
LIGHTROOM
Comprendre les objectifs du logiciel Adobe Lightroom et les possibilités qu'il offre
Comprendre les réglages et outils de base du logiciel
Savoir utiliser le module développement du logiciel Adobe Lightroom afin de post-traiter une ou plusieurs photographies.
Savoir exporter des images traiter dans le logiciel et créer un diaporama et/ou un collage
BUSINESS & MARKETING
Comprendre les objectifs financiers pour mener à bien une activité de photographe professionnel.
Savoir construire un business plan.
Définir son identité de marque.
Savoir implémenter son identité de marque sur le site internet.
Savoir communiquer pour attirer sa cible client.
Savoir répondre à des demandes clients et mener à bien un RDV commercial.
Savoir définir ses tarifs, savoir se vendre et savoir négocier.
Comprendre et savoir utiliser les différents réglages de son boitier afin d'être le plus réactif possible en situation de reportage de mariage
Éduquer son regard photographique afin de créer des photos avec une esthétique soignée
Comprendre l'importance de la relation avec les modèles photographier et savoir les mettre à l'aise
Savoir photographier un mariage. Comprendre comment s'organiser et comment se préparer. Savoir gérer chaque moment clef de la journée.
LIGHTROOM
Comprendre les objectifs du logiciel Adobe Lightroom et les possibilités qu'il offre
Comprendre les réglages et outils de base du logiciel
Savoir utiliser le module développement du logiciel Adobe Lightroom afin de post-traiter une ou plusieurs photographies.
Savoir exporter des images traiter dans le logiciel et créer un diaporama et/ou un collage
BUSINESS & MARKETING
Comprendre les objectifs financiers pour mener à bien une activité de photographe professionnel.
Savoir construire un business plan.
Définir son identité de marque.
Savoir implémenter son identité de marque sur le site internet.
Savoir communiquer pour attirer sa cible client.
Savoir répondre à des demandes clients et mener à bien un RDV commercial.
Savoir définir ses tarifs, savoir se vendre et savoir négocier.
Programme
SEMAINE 1 :
Les bases techniques (3h asynchrone + 2h synchrone) :
- Le matériel
- Les réglages
- L'esthétique : composition et cadrage
- La lumière
- Le flash
- Capter les émotions
Semaine 2 :
Le reportage de mariage (5h asynchrone + 2h synchrone)
- Préparatifs
- Découverte
- Mairie
- Eglise
- Photos de groupe
- Photos de couple
- Cocktail
- Soirée
Semaine 3 :
Maitrise du logiciel Adobe Lightroom (3h asynchrone + 2h synchrone)
- Réglage de base
- Importation et tri
- Raccourcis
- Les outils
- Créer un preset
- Les outils de retouche
- Le traitement couleur
- Le traitement noir & blanc
- Colorimétrie
- Traitement difficile
- Exportation
Semaine 4 :
Business & Marketing - part 1 (5h asynchrone + 2h synchrone)
- Business Plan
- Définir une identité de marque
- Identité visuelle
- Le site
Semaine 5 :
Business & Marketing - part 2 (5h asynchrone + 2h synchrone)
- Tarification
- Communication des tarifs
- Répondre au prospect
- Déroulement du RDV client
- Faire évoluer les tarifs
- Négociation
Les bases techniques (3h asynchrone + 2h synchrone) :
- Le matériel
- Les réglages
- L'esthétique : composition et cadrage
- La lumière
- Le flash
- Capter les émotions
Semaine 2 :
Le reportage de mariage (5h asynchrone + 2h synchrone)
- Préparatifs
- Découverte
- Mairie
- Eglise
- Photos de groupe
- Photos de couple
- Cocktail
- Soirée
Semaine 3 :
Maitrise du logiciel Adobe Lightroom (3h asynchrone + 2h synchrone)
- Réglage de base
- Importation et tri
- Raccourcis
- Les outils
- Créer un preset
- Les outils de retouche
- Le traitement couleur
- Le traitement noir & blanc
- Colorimétrie
- Traitement difficile
- Exportation
Semaine 4 :
Business & Marketing - part 1 (5h asynchrone + 2h synchrone)
- Business Plan
- Définir une identité de marque
- Identité visuelle
- Le site
Semaine 5 :
Business & Marketing - part 2 (5h asynchrone + 2h synchrone)
- Tarification
- Communication des tarifs
- Répondre au prospect
- Déroulement du RDV client
- Faire évoluer les tarifs
- Négociation
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Graphisme CPF
Graphisme en Ligne
Photographe
Photographe CPF
Photographe en Ligne
Pao
Photoshop
Indesign
Adobe illustrator
Dao
Directeur artistique
Infographiste
Solidworks
Cao
Motion design
Photographe Paris
Photographe Évry-Courcouronnes
Photographe Mantes-la-Ville
Photographe Melun
Photographe Nanterre
Photographe Cergy
Photographe Créteil
Photographe Meaux
Photographe Beaumont-sur-Oise
Photographe Issy-les-Moulineaux