Developper son projet artistique

Mediane art et communication

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 2e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
A l'issue de la formation, le.la stagiaire saura lister les étapes nécessaires au  développement de son projet et sera en mesure : 

  • D'identifier les démarches à mettre en place pour atteindre ses objectifs

  • D'identifier les cibles nécessaires à la mise en place d'un réseau efficace 

  • De réaliser des outils de communication fidèle à son projet, à ses cibles et répondant aux exigences du marché visé 

  • D'utiliser des logiciels et outils simples pour toutes ces démarches
Programme
PROGRAMME

1 – Définition des objectifs

- Définition du positionnement de l'artiste sur le marché

- Définition de son projet artistique et état d'avancement

- Définition du réseau professionnel existant de l'artiste

- Définition et/ou précision des objectifs à atteindreAdéquation entre le projet, le réseau de l'artiste, le marché existant
Objectifs : établir le positionnement de l'artiste sur le marché, estimer sa capacité à présenter son parcours et son projet et mieux évaluer la faisabilité de ses objectifs. Savoir se  fixer des objectifs accessibles. 


2 - Identifier les démarches à mettre en place pour atteindre ses objectifs

- Cartographie des acteurs de ce marché : les institutions, les événements, les structures, les personnes importantes...

- Définition des démarches à mettre en place pour toucher ses interlocuteur.trice.s
Objectifs : avoir un point de vue global du marché dans lequel on évolue et des différentes possibilités que l'on a à son actif. Pouvoir éliminer d'emblée certaines pistes au profit d'autres.


3 - Identifier les cibles nécessaires à la mise en place d'un réseau efficace

- De la phase 1 et 2, déduction des cibles à toucher pour mettre en place un réseau efficace

- Mise en place d'un fichier/outil pour la gestion de son réseau existant et du réseau cible (tableur type excel)

- Travail sur l'entretien et l'évolution de son réseau professionnel 

- Etablir les liens et familles du milieu dans lequel on évolue pour mieux pouvoir s'en « servir »
Objectifs : Préciser les cibles dont il serait bon de se faire connaître, pourquoi et comment. Prise en compte des protocoles du milieu concerné pour savoir adapter ses démarches. Savoir se servir de son réseau pour faire avancer ses projets.   


4 - Réaliser des outils de communication

- Liste des outils de communication et contenus à utiliser et créer

- Règles de construction

- Diffusion desdits outils :
Objectifs : Faire soi-même ou savoir superviser la réalisation des outils nécessaires pour faire connaître son projet, selon ses interlocuteurs et lui donner les meilleures chances d'aboutir. 


5 - Exploration précise de logiciels pour la création d'outils et de contenus : 

- Tableau de suivi de contacts  : utilisation d'un tableur type excel et/ou sur un Drive ou cloud

- Création de visuels et de contenus : canva.com pour les réseaux sociaux/affiches/flyers/vidéos légères etc…

- Travailler sur des dossiers partagés

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page