Designer graphique
LCF
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Analyser la demande du client en s'appuyant sur les interviews, les échanges avec celui-ci, pour comprendre sa stratégie de communication, ses besoins (exprimés ou non) de communication visuelle, en tenant compte d'éventuels handicaps visibles ou invisibles de celui-ci.
Produire une analyse exhaustive de l'état du marché (benchmark cartographie des enjeux, cartographie des parties-prenantes...) En identifiant les enjeux, le périmètre de la commande afin d'exprimer des recommandations et en visant à établir un diagnostic et un appui à la définition d'une vision stratégique de communication visuelle, afin de délimiter un champ d'investigation et d'établir le préalable à la création graphique.
Analyser le positionnement, l'univers du client et l'existant au niveau de la concurrence en s'appuyant sur une recherche contextuelle de sa stratégie de communication visuelle, de ses codes et de ses pratiques, en les mettant en perspective avec le positionnement et les usages de la concurrence dans l'optique de circonscrire le champ d'investigation dans le territoire idoine. Rédiger une ou plusieurs propositions argumentées, en réponse à la commande, décrivant la démarche narrative, artistique, et/ou technique envisagée, afin de s'assurer de la bonne compréhension mutuelle et ainsi de valider les choix avec le commanditaire. Reformuler la demande initiale du client en langage technique en une problématique de design graphique et définir les objectifs stratégiques de la commande en s'appuyant sur le contexte, les besoins et la cible afin de susciter l'approbation du client.
Evaluer la faisabilité du projet graphique (les besoins du projet, les besoins humains en termes d'éventuels prestataires, analyser l''environnement du projet, définir ses objectifs) afin d'identifier les pistes de travail et les contraintes de production. Etablir et identifier les besoins techniques et les compétences nécessaires à la bonne mise en œuvre de la commande, réaliser une étude comparative des différents prestataires dans leurs des modalités techniques et financières afin de pouvoir faire une réponse optimale aux besoins du commanditaire. Exécuter un choix à partir des différentes propositions techniques et des devis des prestataires sollicités pour tous les postes nécessaires (photographe, rédacteur, développeur web, vidéaste, motion designer, imprimeur…) à la mise en œuvre de la stratégie de communication visuelle et du projet de design graphique pour y répondre de manière idoine. Pré
Produire une analyse exhaustive de l'état du marché (benchmark cartographie des enjeux, cartographie des parties-prenantes...) En identifiant les enjeux, le périmètre de la commande afin d'exprimer des recommandations et en visant à établir un diagnostic et un appui à la définition d'une vision stratégique de communication visuelle, afin de délimiter un champ d'investigation et d'établir le préalable à la création graphique.
Analyser le positionnement, l'univers du client et l'existant au niveau de la concurrence en s'appuyant sur une recherche contextuelle de sa stratégie de communication visuelle, de ses codes et de ses pratiques, en les mettant en perspective avec le positionnement et les usages de la concurrence dans l'optique de circonscrire le champ d'investigation dans le territoire idoine. Rédiger une ou plusieurs propositions argumentées, en réponse à la commande, décrivant la démarche narrative, artistique, et/ou technique envisagée, afin de s'assurer de la bonne compréhension mutuelle et ainsi de valider les choix avec le commanditaire. Reformuler la demande initiale du client en langage technique en une problématique de design graphique et définir les objectifs stratégiques de la commande en s'appuyant sur le contexte, les besoins et la cible afin de susciter l'approbation du client.
Evaluer la faisabilité du projet graphique (les besoins du projet, les besoins humains en termes d'éventuels prestataires, analyser l''environnement du projet, définir ses objectifs) afin d'identifier les pistes de travail et les contraintes de production. Etablir et identifier les besoins techniques et les compétences nécessaires à la bonne mise en œuvre de la commande, réaliser une étude comparative des différents prestataires dans leurs des modalités techniques et financières afin de pouvoir faire une réponse optimale aux besoins du commanditaire. Exécuter un choix à partir des différentes propositions techniques et des devis des prestataires sollicités pour tous les postes nécessaires (photographe, rédacteur, développeur web, vidéaste, motion designer, imprimeur…) à la mise en œuvre de la stratégie de communication visuelle et du projet de design graphique pour y répondre de manière idoine. Pré
Programme
ANALYSE DE LA DEMANDE DU COMMANDITAIRE DANS UN CONTEXTE D'UN PROJET DE CREATION GRAPHIQUE
DEFINITION DE LA STRATEGIE DE PROJET DE CREATION GRAPHIQUE
REALISATION DU PROJET DE CREATION GRAPHIQUE
LIVRAISON DU PROJET DE CREATION GRAPHIQUE
DEFINITION DE LA STRATEGIE DE PROJET DE CREATION GRAPHIQUE
REALISATION DU PROJET DE CREATION GRAPHIQUE
LIVRAISON DU PROJET DE CREATION GRAPHIQUE
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Titre professionnel Graphiste - Graphisme
À DISTANCE
Finançable CPF
3290 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
Educatel
Initiation Graphiste en E-Learning | Photoshop + Illustrator + InDesign
À DISTANCE
Finançable CPF
1590 €
À distance
Salarié en poste / Entreprise
FORMA13
Graphiste - Formation à Distance
À DISTANCE
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance
Tout public
Avis du centre
.
EDAA - École d'Art à distance
Maîtriser la suite graphique ADOBE - Illustrator - Photoshop - Indesign
VILLEURBANNE, GAP, CANNES ET 93 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
2370 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Lexom
Mastère - Direction artistique
NICE, TOULOUSE, STRASBOURG ET 3 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
8500 €
En alternance / En centre
Étudiant
European Communication School
CANVA : Créez des supports de communication professionnels avec Canva
À DISTANCE
Finançable CPF
1740 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
WebMyDay
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Saint-Étienne
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Nice
Formation Graphisme CPF
Formation Graphisme en ligne
Formation Directeur artistique CPF
Formation Directeur artistique en ligne
Formation Dao
Formation Ux design
Formation Pao
Formation Infographiste
Formation Solidworks
Formation Maquettiste pao
Formation Designer
Formation Cao
Formation Montage video
Formation Covadis
Formation Dao Toulouse
Formation Solidworks Toulouse
Formation Pao Bordeaux
Formation Dao Nantes
Formation Pao Toulouse
Formation Pao Lille
Formation Solidworks Nantes
Formation Pao Montpellier
Formation Pao Strasbourg
Formation Pao Nice