Designer graphique
Itecom
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
L'objectif de la certification est de développer les compétences graphiques, artistiques, techniques et fonctionnelles du designer graphique.
Le métier de designer graphique comprend 4 grandes activités :
L'analyse du besoin de création graphique du client
La définition d'une stratégie visuelle graphique imprimée et digitale
La réalisation, conception du projet de création graphique imprimé et digital
La présentation et remise du projet de création graphique imprimé et digital auprès du commanditaire
Le métier de designer graphique comprend 4 grandes activités :
L'analyse du besoin de création graphique du client
La définition d'une stratégie visuelle graphique imprimée et digitale
La réalisation, conception du projet de création graphique imprimé et digital
La présentation et remise du projet de création graphique imprimé et digital auprès du commanditaire
Programme
Recueillir le besoin graphique du client, marque ou entreprise pour cerner la demande du client et les données contextuelles à disposition
Analyser l'existant au travers d'une étude des pratiques au niveau national et international pour délimiter le positionnement du client et identifier des axes créatifs innovants et différenciants sur le marché et eu égard des cibles
Formaliser les attentes graphiques afin de cadrer le projet de création graphique et le cahier des charges
Identifier le besoin de ressources matérielles, humaines et financières à intégrer au cahier des charges du projet afin d'estimer le temps et les ressources nécessaires à la réalisation du projet
Organiser sa réflexion stratégique graphique imprimée et digitale pour ressortir des thèmes à exploiter et présenter dans la stratégie au client
Exploiter les données pour interpréter et proposer une stratégie graphique couvrant l'intégralité des cibles
Proposer une stratégie de design visuel créative et évolutive pour apporter de la plus-value au client et lui permettre de se démarquer dans son environnement
Délimiter la stratégie visuelle graphique pour l'imprimé et le digital, déclinable sur différents supports et formats afin de valider le projet de création visuelle graphique
Concevoir la maquette, charte graphique du projet pour mener le projet de création graphique
Collaborer avec les équipes créatives et techniques pour remettre les livrables et la réponse au projet de création graphique dans le délai et le budget impartis
Concevoir l'ensemble visuel graphique imprimé et digital afin de proposer une identité visuelle évolutive et pérenniser le projet de création développé pour la marque ou l'entreprise
Élaborer une création graphique imprimée sur différents supports pour répondre au besoin de communication graphique et déployer l'image de la marque ou de l'entreprise
Concevoir et décliner l'identité visuelle sur les supports de communication digitaux afin d'apporter une présence digitale innovante en réponse au besoin de communication exprimé par le client
Céder les droits d'exploitation, de propriété intellectuelle, littéraire et artistique au client au travers d'un accord, consentement signé afin de garantir la protection et la viabilité de la création pour le client
Préparer la présentation du projet pour convaincre et valider avec le client les livrables produits
Justifier ses partis pris graphiques afin de vendre le concept graphique
Décrire les livrables au client pour créer son adhésion
Recueillir les impressions du client sur les différents livrables et quant aux partis pris graphiques et artistiques afin de procéder aux ajustements éventuels et conclure le projet de création graphique
Analyser l'existant au travers d'une étude des pratiques au niveau national et international pour délimiter le positionnement du client et identifier des axes créatifs innovants et différenciants sur le marché et eu égard des cibles
Formaliser les attentes graphiques afin de cadrer le projet de création graphique et le cahier des charges
Identifier le besoin de ressources matérielles, humaines et financières à intégrer au cahier des charges du projet afin d'estimer le temps et les ressources nécessaires à la réalisation du projet
Organiser sa réflexion stratégique graphique imprimée et digitale pour ressortir des thèmes à exploiter et présenter dans la stratégie au client
Exploiter les données pour interpréter et proposer une stratégie graphique couvrant l'intégralité des cibles
Proposer une stratégie de design visuel créative et évolutive pour apporter de la plus-value au client et lui permettre de se démarquer dans son environnement
Délimiter la stratégie visuelle graphique pour l'imprimé et le digital, déclinable sur différents supports et formats afin de valider le projet de création visuelle graphique
Concevoir la maquette, charte graphique du projet pour mener le projet de création graphique
Collaborer avec les équipes créatives et techniques pour remettre les livrables et la réponse au projet de création graphique dans le délai et le budget impartis
Concevoir l'ensemble visuel graphique imprimé et digital afin de proposer une identité visuelle évolutive et pérenniser le projet de création développé pour la marque ou l'entreprise
Élaborer une création graphique imprimée sur différents supports pour répondre au besoin de communication graphique et déployer l'image de la marque ou de l'entreprise
Concevoir et décliner l'identité visuelle sur les supports de communication digitaux afin d'apporter une présence digitale innovante en réponse au besoin de communication exprimé par le client
Céder les droits d'exploitation, de propriété intellectuelle, littéraire et artistique au client au travers d'un accord, consentement signé afin de garantir la protection et la viabilité de la création pour le client
Préparer la présentation du projet pour convaincre et valider avec le client les livrables produits
Justifier ses partis pris graphiques afin de vendre le concept graphique
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Recueillir les impressions du client sur les différents livrables et quant aux partis pris graphiques et artistiques afin de procéder aux ajustements éventuels et conclure le projet de création graphique
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